La grande crise de la dette (2010-2020)

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Messagepar Christophe » Ven 22 07 11 18:48

Top brillante ta vision de la situation grecque et la mise en lumière des mensonges politico/ financiers du sauvetage improbable de la Grèce.

Ce n'est pas du brossage de poil de ma part, bien trop rebelle que je suis, mais une admiration pour tes analyses que tous peuvent vérifier sur le forum depuis la crise des subprimes. :lol:

Question :

Comment faire entendre ta voix dans le brouhaha des commentaires des politiques qui, de toutes façons, en plus de leur incompétence, s'efforcent de masquer une véritable impuissance à face à la spéculation?

Dupont-Aignan, dont j'ignore si tu partages sa vision de l'économie et son positionnement politique, pourrait être un des tes auditeurs (vecteurs ) non négligeables. :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 22 07 11 20:59

Bonsoir à tous.

Ainsi, après avoir "sauvé" la Grèce, peut-être va-t-on avoir à se sauver de la Grèce.

Pour l'instant l'Europe unie fait échec aux agences de notation qui, ne nous le cachons pas, sont responsables de tout. A-t-on seulement idée de donner des notes à des cancres de profession... Toutes ces notes qu'elles distribuent, sans aucun bémol, sans considération du génie politique qui sous-tend la dette en fonte de l'Europe en short ! Faites les taire !

Dans le silence retrouvé, plus personne n'aura peur, sauf si... on se mettait à consulter le conographe, remarquable instrument qui monte à mesure, et dans les mêmes proportions, que le talent politique descend.

Le conographe, qu'on appelle habituellement le cours de l'or, devrait fondre lui aussi. On devrait le réduire au silence, tout comme les agences de notation. Il ne nous resterait plus qu'à aller voir "Les 101 dalmatiens" et l'on pourrait alors rentrer chez soi et dormir tranquille, tout irait bien.

Milliards-milliards par ci, milliards-milliards par là...; avec des bulles de savon, on se croirait dans un rêve.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 07 11 21:18

Merci de vos commentaires tous les deux. Oui, je crois que les politiciens viennent décidement d'inventer le "conographe", promis à un grand avenir... Surtout dans les versions ultérieures, plus puissantes, 2.0, 3.0, 4.0 etc...

Sinon, je partage pas du tout les idées de Dupont-Aignan, à mon sens gaulliste passablement ranci et bloqué aux années 1970, voire 1960.

Et pour en finir avec ça, apache, mes idées ou mes réflexions sont aussi développés par d'autres, de leur propre façon sans doute mais comme j'ai les miennes par ailleurs. Merci en tout cas de ton appréciation... Et puis, j'ai publié "la crise vue par l'astrologie", écrit il y a déjà 2 ans mais qui contenait déjà, au plan astrologique, tout ce que l'on peut à présent (en gros) penser de beaucoup de choses présentes. La crise de la dette, elle est décrite sur des dizaines de pages avec ce que l'on pouvait en attendre. On y est, on commence à entrer dans les choses sérieuses.

Mais si l'on veut aller plus loin, chacun peut relire le bouquin, je crois qu'il est excellent et pas seulement sur la (future) crise de la dette. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Ven 29 07 11 10:31

Bonjour à tous.

Nicolas Sarkozy-Bruni, notre Président en pleine forme, est un malin; d'ailleurs tout son être portre cette espièglerie, que son oeil restitue avec incandescence, lorsqu'il parle de l'idiotie d'envisager de rembourser notre dette nationale en francs alors qu'elle est libellée en euros.

En euros, ça fait déjà beaucoup; mais alors en francs !... En or, ce serait mieux. Bientôt, avec trois pièces 24 carats, on aura épongé le toutime. Pourquoi évoquer le franc, alors qu'on peut faire tellement plus simple.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 08 11 17:07

Jouez à vous faire peur en regardant la "planète de la dette", dont l'addition progresse de 300.000 dollars par seconde. On y apprend des tas de choses intéressantes. Parmi d'autres, la dette par habitant est plus élevée en France qu'aux Etats-Unis... Dans The Economist :

http://www.economist.com/content/global_debt_clock
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Sam 06 08 11 17:55

Bonjour à tous.

Panorama à voir sans panama: c'est sombre... et gai aussi. On apprend que pour certains, qui ont compris beaucoup de choses, ce sont les agences de notation qui ont soufflé l'économie de Papa Noël aux pays occidentaux. C'est vrai, il y a des penseurs en France...

http://www.leparisien.fr/economie/en-di ... 557381.php

Ah! Ces agences de notation, heureusement que le politique est là pour redresser la barre, enfin ce qu'il en reste ! Hissez haut, Santia-ano !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Christophe » Dim 07 08 11 15:39

Un peu de réconfort dans un monde de pourvoyeurs de l'anxiété au rire "jaune" :cry:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -sampp.php
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

les Agences de Notations

Messagepar Christophe » Lun 08 08 11 18:41

Un éclairage qui explique le pourquoi du comment des enrichissements sans cause.

On comprend mieux les servitudes de la Grèce qui emprunte à 14% + à de généreux banquiers qui font payer très cher le risque encouru par les Etats qui s'empresseront de les refinancer en cas de sinistre.

Avec nos impôts, bien sur.

http://finance.blog.lemonde.fr/2011/08/ ... des-etats/
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 09 08 11 09:45

Bonjour à tous.

Ah !... J'allais oublier... Si ça veut mordre un peu, disais-je, le CAC pourrait bien se retrouver sur les hauts de 1987, si ça veut mordre un peu; si ça veut modre beaucoup, ce sera sur les plus bas, naturellement, sorte de cure de jouvence, retour à la case départ, base 1000. Comme quoi, Apache, tu as peut-être trouvé le point d'inflexion que tu cherchais.

C'était le bonjour de Gann, cette fois-ci. Il ne reste plus qu'à espérer que les bas de 2009 résistent, sinon le porte jarrettelles fout le camp avec.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Sam 13 08 11 11:16

Bonjour à tous.

L'Europe au départ, c'était essentiellement se protéger contre les guerres intestines. C'est devenu au fil du temps un énorme truc où des populations de culture mendiante trouvent camping hors de chez elles, où les uns règlent au profit des autres une fiscalité auxquels ces derniers se refusent, où les disparités économiques et financières ne trouvent plus à se régler par les truchements de la dévaluation et de l'inflation topiques; enfin, on finit par se demander si l'Europe, au bout du compte, ce n'est pas la plus belle escroquerie du millénaire, la plus grosse daubasse qu'on ait jamais imaginé, le truc qu'on voulait absolument refouguer à des imbéciles, heureux au départ, puis de plus en plus réticents ensuite, pour devenir franchement hostiles à la fin.

Il va vraiment falloir que les politiques se réveillent et quittent le jardin d'enfant où il font des pâtés de sable.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 6cd2a52c8d

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités