Historique des Aspects Solaires

Discussion sur les résultats statistiques concernant les cycles planétaires.

Historique des Aspects Solaires

Messagepar Stephane » Jeu 31 03 11 18:19

Commençons cette file par l'opposition Soleil Saturne sur 1978-2010. La file ne s'appelle pas "Statistiques" mais "Historique" puisque les Statistiques ne sont pas calculées, chaque situation étant unique.

En l’occurrence, il semble bien que l'aval de l'opposition soit plutôt haussier, bien que cela ne prenne pas en compte le reste du ciel, bien sûr.

Image

Par contre Sol/Jup, on voit plus de rouge, c'est nettement plus baissier !

Image

Soleil Opposition Pluton est plus équilibré, tout comme Soleil Opposé uranus, qui montre le moins d'impact, au premier coup d'oeil.

Image

Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 31 03 11 22:11

Tout le monde te remercie stephane !

Juste une précision de ma part à propos des oppositions soleil-saturne, tout à fait mineures en soi et ce que confirme ton historique. Dans le cas présent, si l'on peut s'interroger un peu, c'est simplement parce qu'il vient d'y avoir une opposition jupiter-saturne. Donc, dans quelle mesure, éventuellement, cela ne pourrait pas contribuer à l'activer à partir d'une simple opposition soleil-saturne. Mais je pense que cela ne peut qu'être une interrogation puisque, parallèlement, on a une conjonction mars-uranus qui est positive...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 01 04 11 18:55

C'est vrai que ça pouvait frémir, et que voir le CAC à +1.64% le jour où Fitch dégrade le Portugal de 3 crans c'est quand même étrange. Cela étant, les activations par opposition/conjonction sont difficiles à manier, cela a très souvent été dit sur ce forum. Le T carré aurait tout fait chavirer, mais là c'est le contraire !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar henri » Ven 01 04 11 20:12

Le marché a effectivement l'air puissant...
Ceci dit,l'activation n'a pas encore eu lieu:
C'est seulement lundi que l'on pourrait avoir les effets des 3 éléments que sont l'opposition sol/sat transmettant l'opposition s/j,la NL et son effet de renversement court terme et mars ayant dépassé ses aspects exacts à neptune et uranus.
Pour ma part,j'attendais aujourd'hui un petit emballement haussier avec mars s'approchant au plus près du demi sextile à nept et de la cj à uranus...et s'il n'avait pas eu lieu,l'aspect exact de mars aurait eu du mal à marquer un plus haut initiateur de retournement
...Mais graphiquement,il manque à mon gout une petite marche de hausse:j'aurais bien vu proche de 4100 sur le cac et pas loin de 7300 sur le dax,par exemple,par contre les indices américains s'approchent d'un possible double top.
PS:j'aurais peut etre du faire cette réponse sur la file court terme
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Ven 01 04 11 21:07

Les 4100 restent un sacré obstacle en effet, mais un pull back serait une occasion de renforcer, après avril je ne vois plus grand chose de négatif pour quelques mois, même si la situation fondamentale reste celle qu'on connait, comme disent Jraf et Frédéric, le marché peut très bien tituber euphoriquement, en route vers les 4600.

Petit bonus: les oppositions Soleil/Neptune. Il faudrait voir pourquoi elles étaient neutres et fades pendant 20 ans (1974-1994), alors qu'elles sont dynamiques depuis, mais avec une égale proportion de hausse/baisse. L'historique n'est qu'une étape dans l'analyse :D

Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 04 11 21:11

Steph, tu oublies sans doute saturne... En juin, il sera au plus près de son carré à pluton et de son opposition à uranus. Et il reprend son ascension droite. Le printemps ne fait que commencer :lol: Heureusement qu'on a uranus et neptune, cependant...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 04 11 21:17

Sinon, steph, ca te va de mettre stats ici ou tu veux un forum spécial ? T'as pas répondu...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 01 04 11 21:53

Steph pour ce qui est des réactions de neptune plus dynamique lors des oppositions solaires depuis 94,rien de plus logique:il se trouve,concours de circonstances que neptune a été partie prenante ,depuis, d'aspects puissants entre lourdes ou lentes,en particulier cj et oppositions et le soleil s'est alors trouvé transmetteur,ce qu'il fait à merveille comme nous le savons..
Il n'est pas exclu que sa position en verseau joue un role par ailleurs,mais la précédente explication pourrait tout à fait suffire à elle seule.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 04 11 21:58

Je préfère l'explication du passage de neptune en verseau. On a eu le même phénomène, encore plus puissant, avec uranus quand il était en verseau.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Sam 02 04 11 08:35

Les deux explications sont intéressantes en tout cas, merci des réponses...

Sur la place dans la file des techniciens, je n'ai pas d'avis tranché, c'est une question pratique, mais si on le laisse à cet endroit, il y aura au moins 4 sujets sur les rapides (Soleil, Mercure, Mars, Venus), un sujet "Jupiter" sur ses relations avec les lourdes, un sujet lourdes entre elles, et peut être un sujet Lune, où pour le coup des stats seraient possibles, étant donné l'abondance des évènements. Ce qui ferait 7 sujets distincts. C'est peut être un peu encombrant dans la file des techniciens, qui est déjà assez riche.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers LES PLANÈTES EN STATISTIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité