Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 15:20

Signalons quand même que le cac a atteint un premier objectif cet après-midi à 5723 points, soit 50% de retracement de la vague de hausse de la mi-mars à début juin.



Il rebondit d'ailleurs un peu avec les indices us, alors que les ventes de logements neufs ont chuté aux USA de 6,6% et que les prix restent orientés à la baisse également. Les investisseurs attendaient peut-être pire encore ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 15:34

je crois au contraire qu' une configuration est portée à son apogée par un point focal qui comme son nom l' indique focalise tous les éléments.



Reste à le trouver.....
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 15:48

Oui, d'accord avec toi, ramon. Tu as une idée ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 16:12

oui , je l'ai déjà exprimé, ce soir ou demain matin avec la phase lunaire et le maxi sud lunaire, mais ce n'est qu' une proposition.



On va de point bas en point bas, ça sent quand même la fin d' un mouvement. Rebond et rebaisse mais... point bas.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 16:28

Oui, c'est juste, je ne me le rappelais plus.



On a en tout cas une des séances les plus volatiles depuis le début de ce petit krach.



Pourquoi pas un possible rebond demain... En attendant la pleine lune de lundi matin et une nouvelle rechute.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 16:37

Petit commentaire d'un économiste sur la stat du jour :



'La récession du secteur immobilier américain se poursuit et il semble probable que des répercussions négatives sur les dépenses de consommation soient à craindre dans les mois à venir'.



Cela ne fait que répéter ce que le président de la Fed a déjà indiqué la semaine dernière. Tout le monde se met donc progressivement au diapason de l'opposition Saturne-Neptune. Si l'astrologie moderne n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 16:53

Cette prévision était une belle réussite, maintenant je me demande ce qui pourrait bien activer encore cette opposition ( sur le moyen terme) qui se sépare de jrs en jrs. Il me semble que le soleil en aout activerait plutôt le trigone sat/plu qui sera en orbe plus serré de l' opposition, par la suite je ne vois pas d' autres transmetteurs sérieux.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 17:04

Tu trouverais cela normal, toi, une opposition entre lourdes qui ne provoquerait au final que moins de -10% sur les indices et n'aurait duré que quelques semaines ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 17:22

C'est vrai que le poids de cette opposition suppose une incidence d' envergure, mais j'ai lu dans le traité d' Horicks et Michaux ( traité pratique d' astrologie mondiale- page 80) que certains aspects avortaient faute de transmission, évidemment c'est assez théorique et pas facilement vérifiable parce que chaque cas est particulier.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar henri » Jeu 26 07 07 18:43

Bonsoir



J'ai tendance à partager l'avis de Ramon sur ce dernier point.Une fois passée complètement cette transmission de mars ,bien sur,soit probablement pas avant une date située entre le 02 et le 07 Aout.



Pour plusieurs raisons:

Effectivement,cette opposition,qui par ailleurs n'est renforcée par aucun cycle négatif de moyen terme ne recevra plus de transission suffisament forte,alors que le trigone saturne pluton(faisant partie d'un couple ayant une action plus forte que saturne-neptune sur les marchés,ce qui compense l'effet moins fort du trigone par rapport à l'opposition)

sera completement actif.

Il devrait contribuer à contrer d'autant plus l'opposition que saturne sera commune à ces deux cycles.



D'ailleurs nous avons un précédent concernant l'opposition saturne neptune de 1972,qui n'a rien donné,contrariée parun trigone saturne uranus .(voir le dernier livre de JF page103 :wink: )



Enfin,l'opposition s'éloigne assez vite,ce qui favorise un coté un peu brutal,mais bref.



Cela ne veut pas dire que les effets de l'opposition ne continueront pas à se faire sentir dans les mois qui viennent (dans l'immobilier par exemple),mais je pense que son IMPACT SUR LES MARCHES D'ACTIONS

devrait s'évanouir en grande partie dès le mois d'Aout,compensé par les impacts positifs sur les marchés du trigone saturne pluton.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron