Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 09 07 12:30

Bjr,



Et voilà la rechute sur le carré soleil-pluton, activant sans doute un peu l'opposition mars-pluton. Christophe était effectivement trop pressé... Support sur le CAC à 5675 points. Mais si ca casse...



@
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar christophe70 » Jeu 20 09 07 22:49

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Et voilà la rechute sur le carré soleil-pluton, activant sans doute un peu l'opposition mars-pluton. Christophe était effectivement trop pressé... Support sur le CAC à 5675 points. Mais si ca casse...



@


Nulle précipitation de ma part :

Je m'efforce de prendre en compte l'exactitude des aspects et leurs qualités.

Ainsi, je ne comprends toujours pas pourquoi, selon les évènements boursiers, on peut expliquer après le pourquoi du comment.

Ce n'est ni une charge ni une critique.

Je ne m'exprime pas en pourcentage de hausse ou de baisse - ce dont je n'ai que faire - mais en terme de compréhension sur l'éventuelle corrélation entre les astres et les marchés financiers.

A la façon d'une montre Suisse.

Comme j'ai tout-à-fait conscience de la difficulté de prévoir l'instant.

Je crois que l'irrationalité des "spéculateurs" est un paramètre que l'astrologie ne pourra jamais prendre en compte mais seulement en rendre compte.

Peut-être as tu le souvenir de mon écrit d'il y a plusieurs mois sur la redondandance entre la bulle internet et la bulle immobilière.

Ne crois tu pas que ce soit sous-jacent?

Christophe

8) :lol: :oops:
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jraf » Ven 21 09 07 06:29

La "montre suisse" est parfois capricieuse :D



Ce qui me frappe, pour le moment, c'est justement la difficulté de juger du timing des aspects.



Logiquement, aujourd'hui, ça devrait être clairement la baisse, sur les oppositions mars pluton et venus neptune.



Je m'explique mal l'avalement haussier de mardi et mercredi, du moins d'attribuer une telle force au quinconce venus uranus, quoique le propre d'uranus soit la surprise.

Ou alors l'opposition venus neptune va amener des déconvenues à la hauteur de ces attentes.



Je ne jette pas encore le bébé boursier avec l'eau du bain astral :twisted:



...et l'or monte inexorablement, je subodore que c'est lié à saturne qui est enfin sorti du lion.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Alpha » Ven 21 09 07 07:21

Jraf a écrit:.

Je m'explique mal l'avalement haussier de mardi et mercredi, du moins d'attribuer une telle force au quinconce venus uranus, quoique le propre d'uranus soit la surprise.

.




Bonjour,

De retour.

Un transit de la lune sur jupiter est un aspect de court terme.. mais dans un thème de naissance, d'une personne, ou d'une entreprise, ou dans un thème évenementiel, cet aspect prend une importante capitale, car il est est statique.



Une possibilité : chaque intervention de la fed fait l'objet d'un thème évenementiel. A l'instant de la décision 18/09 à 20H10, jupiter (chez lui), maître de l'expansion, de la croissance, intervient au sommet d'une figure en cerf volant et d'un bisextile associé à la conjonction jupiter lune. C'est cet instant qui compte..





@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar $Pascal$ » Ven 21 09 07 07:23

Bonjour



C'est clair qu'expliquer après coup l'avalement haussier de mardi et mercredi par un simple quinconce Vénus Uranus dépassé et plus en orbe c'est tout simplement ridicule: il a produit tout juste 3% de hausse la semaine précédente en grand partie annulée les vendredi et lundi derniers. L'explication est certainement à chercher du côté d'un Mercure faisant de bons aspects et à l'aspiration haussière avant l'opposition Mars Pluton. Cet argumentaire ne vaudra que si l'on continue à baisser à partir de ce jour d'ailleurs.

Ceci dit la FED provoque de grandes réactions sur le très court terme: j'ai le souvenir de séances extraordinaires lors des baisses précédentes de 2001 et 2002 et pourtant ce fut une période très baissière.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Alpha » Ven 21 09 07 07:38

Pour compléter l'explication de JFR, Merriman a aussi démontrer que le changement de polarité de Vénus, produisait une inversion de tendance dans 80% des cas, dans les quelques jours.. En réalité la direction du marché dépend des aspects formés par vénus, puissante à ce moment là.



Les oppositions mars pluton ont des effets plus ou moins prononcés, mais inversent rarement la tendance MT, (à part en 2000).

Elles démarrent généralement à partir de l'aspect ou après l'aspect exact, comme l'avait justement envisagé Ramon.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar xinon » Ven 21 09 07 11:41

je vais faire le meme coup que christophe...

.. sur mars opposition pluton.



pétard mouillé ...



et donc difficile de gérer le timing de l'impact des aspects.

cela dépend du context ambiant .. et la manière dont le marché gère la situation ...



donc impact décalé mais pour quand ?
xinon
 
Messages: 35
Inscription: Ven 03 08 07 13:42

Messagepar nomar(ramon) » Ven 21 09 07 14:16

Bonjour,



Le marché se tient encore bien aujourd'hui, il y a aussi des consdérations techniques avec le dernier jour du mois boursier pour les futurs.



Il a bien bloqué sur la dernière phase lunaire mais les oppositions étaient encore en phases croissantent.



Comme il n' y a pas de facteurs astrologiques ( sauf la lune) pour activer les phases décroissantes des oppositions il ne faut peut être pas s' attendre à un retour violent à la baisse la semaine prochaine, une conso graduelle me parait plus probable.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 09 07 21:24

Bjr,



Fin de semaine en roue libre...



Le danger, à présent, c'est sans doute le dollar.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar greenspan » Sam 22 09 07 09:48

Les marchés à part la France ont bien monté ,Allemagne +1%, alors que nous étions tous généralement baissiers pour vendredi . Qui peut expliquer astrologiquement la hausse , aprés coup maintenant , ? La baisse des taux US et les perspectives de baisses futures constituent une option Put pour les boursiers comme on disait au temps de Greenspan ( le vrai ! )

Méme si on baisse encore d'ici la mi décembre , cette option Put est un symbole concret d'un marché HAUSSIER en tendance jusqu'à loin dans 2008 . Je veux dire qu'on retombe apparemment toujours sur ses pattes en étant haussier jusqu'à juin ,septembre 2008 , si on revend ses positions haussières avant chaque période jugée astrologiquement baissière , pour se replacer juste aprés . Les baisses sont trop difficiles à prendre non?
greenspan
 
Messages: 59
Inscription: Mer 23 05 07 23:41

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron