Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar nomar(ramon) » Ven 27 07 07 12:54

Pour ma part je pense que ce point bas devrait tenir.....mais il y a tjrs un risque.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar nomar(ramon) » Ven 27 07 07 16:55

Le point bas n'a pas cassé, mais de peu. On va se rapprocher la semaine prochaine de meilleurs configurations. La situation technique n'a pas le profile d'une hausse durable.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 07 07 17:08

Ce point bas (5610 points), tu l'as sans doute remarqué ramon, c'est 61,8% de retracement de la hausse de la mi-mars à début juin sur le cac 40.



Mais si tu regardes d'autres indices, on s'aperçoit que l'Euro Stoxx n'a pas rejoint encore les 50% et que le S&P 500 non plus. Les US ont d'ailleurs peu baissé à ce stade. Est-ce parfaitement normal ? En tout cas, cela fait un peu désordre.



Un dernier bon coup de baisse ? Possible. Mais tu me diras que c'est le Cac qui ferait alors un peu désordre. On verra bien mais il reste en tout cas une marge potentielle supplémentaire à la baisse, y compris sur le nikkei.



D'autre part, Mars n'a pas encore fini de balayer l'axe Saturne-Neptune et, en ce moment, une seule séance vaut à elle seule un mois entier de bourse ! On a en tout cas le week-end entier pour réfléchir et on en a bien besoin en ce moment...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 07 07 22:09

Ca y est, il suffisait d'attendre seulement quelques petites heures : le S&P 500 a clôturé au plus bas ce vendredi soir et sur la zone de retracement des 50%, à peine enfoncée. Le DJIA, lui, a retracé pile poil 38,2%, ce qui est certainement un objectif mais assez peu profond cependant.



Alors, rebond ou nouveau petit coup de baisse au début de la semaine prochaine ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 29 07 07 16:32

Demain lundi 30 juillet au petit matin, pleine lune...



Cela peut constituer une échéance de court terme : début d'un rebond ou accélération de la baisse ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 07 07 11:31

Pour le moment, hésitations ce lundi matin du marché entre hausse et baisse après la pleine lune.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 07 07 17:23

Séance pour rien ce lundi...



Demain mardi, on attend les dépenses et revenus des ménages aux USA.



La lune va par ailleurs passer dans l'axe saturne-neptune au carré de mars qui formera son propre carré à saturne dans la nuit. Ce n'est évidemment pas très encourageant...



Des commentaires ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Lun 30 07 07 17:53

Bonsoir,



Sans doute un petite baisse demain, encore qu' avec les transmissions par conjonction je me méfie.



Pour l' instant le support du 27 tient, mais en matière de phase lunaire il n'est plus opérationel puisque celle-ci est dépassée.



Le rebond est faible mais jrs après jr la reprise devarait gagner du terrain,commme toutes les consolidations, pas en ligne droite.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar henri » Lun 30 07 07 17:56

bonjour



...oui,c'est à cause de ces aspects que je signalais sur mon post de la file d'Aout un "mardi encore bien baissier?".

A noter que nos avons encore des objectifs possibles un peu plus bas:

7300 sur le DAX (50% de retracement de la dernière phase de hausse,et MME 150)

le prochain gap sur le cac,(entre 5517 et5530) qui correspond d'ailleurs à un bas de canal moyen terme et 38% de retracement de la hausse moyen terme initiée en juin 2006.etc...

Si mardi voire mercredi avaient la gentillesse de nous y propulser,ce serait une base idéale de rebond.

Cela parait en tout cas,à court terme les derniers signes vigoureux de baisse et ce sera en tout cas un test instructif (les 2 jours qui viennent)en vue d'un prochain rebond.



@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar christophe70 » Lun 30 07 07 18:00

Pour la séance de ce jour (CAC), le point haut a été atteint sur le sextil exact de la lune à jupiter.

Je pense qu'elle influencera positivement ce soir les marchés US grâce à son qinconce à Mercure.

Sans pour autant remettre en cause, me semble-t'il, le trend baissier du moment soutenu par le carré de mars à saturne.

Certes, mars et saturne vont simultanément former des aspects exacts positifs à pluton par quinconce et trigone.

Mais deux sont directs et le troisième rétrograde.

Je suis dubitatif sur leur force.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités