Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Ven 21 11 08 23:36

Jean-Francois Richard a écrit:Bien, bien, bien...



Qui c'est qui critiquait jupiter ici ou qui pensait que, reliant saturne à uranus, cela ne pouvait que provoquer de la baisse ? :lol: :lol:



Pas toi, certes, mais c'est trop facile de ne jamais se prononcer et railler, ensuite :lol: :lol: 8)

Les bourses européennes ont perdu 3% aujourd'hui sur l'aspect exact

Tous les excès dans un sens et l'autre ne sont pas tès réjouissants et se vérifient sans être grand clerc depuis plusieurs mois.

J'espére que l'on ne va pas déchanter la semaine prochaine. :oops: :oops: 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Ramon » Ven 21 11 08 23:50

Jean-Francois Richard a écrit:Bien, bien, bien...



Belles clôtures (et même spectaculaires) ce soir sur le Nyse, supports long terme préservés (au moins pour le moment) le jour même du trigone jupiter-saturne. Qui c'est qui critiquait jupiter ici ou qui pensait que, reliant saturne à uranus, cela ne pouvait que provoquer de la baisse ? :lol: :lol:



C'est du court terme, mais c'est haussier et pas baissier... :lol: :lol:



Bon week-end à tous et bravo à alain (pour le moment) d'avoir acheté quasiment au plus bas, j'ai fait un petit peu moins bien (pour le moment aussi...) :lol: :lol:




Faudrait pas mal interpréter mes propos au sujet de la transmission par le trigone jup/sat de l' opposition sat/ura, ce n'est qu' une hypothèse alternative au schéma classique des aspects et ce n'est pas la hausse de ce soir à Ny qui peut déjà la remettre en cause . Si j'ai demandé à ce qu' elle soit critiquée c'est parce que c'est un moyen de la valider ou pas, jusque présent seul aimé a apporté une reflexion.



Je crois que nous aurons des éléments supplémentaires dans les prochaines semaines pour cerner le problème :

En matière de transmission Jupiter étant un poids lourd par rapport au soleil ou à mars, la baisse qu' il est supposé transmettre actuellement serait à son maximum pour plusieurs semaines , ni mars ni le soleil ne pourront peser autant que lui dans les semaines à venir ( tout juste pourra-t-on observer de légers plus bas si les indices ne relèvent pas la tête assez vite).

On ne va retrouver tout de suite une situation où jupiter fait un trigone à saturne juste au moment où sature est en oppostion exact à uranus.
Ramon
 
Messages: 766
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Sam 22 11 08 10:00

On peut interpréter la chose dans les deux sens, mais il est quand même très clair que pendant toute la transmission de Jupiter le marché a baissé. Ce n'est qu'après l'aspect exact que le marché s'est repris, comme on pouvait un peu s'y attendre : si un aspect de Jupiter fait beaucoup baisser, sa séparation fera remonter.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 11 08 15:13

Rebond logique à la suite du nyse vendredi dernier. Maintenant, demi-carré mars-jupiter cet après-midi...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Lun 24 11 08 15:28

On en revient au même, peut-être que le demi carré mars/jupiter booste les bons aspects de jupiter, a priori c'est ce qui se passe en ce moment.
alain
 
Messages: 733
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar PIERRE » Lun 24 11 08 17:35

feu d'artifice pour l'instant



Ma "tendance en ligne " a l'air de voler en éclat et finalement cette fameuse jambe de hausse est peut être en cours de se dessiner si le feu d'artifice ne se transforme en feu de paille.



Bien vu Jean François.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Ramon » Lun 24 11 08 19:25

alain a écrit:On en revient au même, peut-être que le demi carré mars/jupiter booste les bons aspects de jupiter, a priori c'est ce qui se passe en ce moment.




Effectivement dans la logique de transmission proposée plus haut, le carré mar/jup transmet le demi sextile jup/nep, il devrait en être de même pour mer/jup et sol/jup. La réponse bientôt...
Ramon
 
Messages: 766
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar eric » Lun 24 11 08 22:34

PIERRE a écrit:feu d'artifice pour l'instant



Ma "tendance en ligne " a l'air de voler en éclat et finalement cette fameuse jambe de hausse est peut être en cours de se dessiner si le feu d'artifice ne se transforme en feu de paille.



Bien vu Jean François.


Pierre,

Ne te fustiges pas trop vite.

Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Aujourd'hui, un ciel quasi idyllique avec un minimum de nuages.

La lune aura été une nouvelle fois, sans remettre en cause le trigone jup/sat, l'artificière du jour en temps réel et par rapport aux thèmes des bourses.

Pour confirmer une véritable hausse, il faut attendre quelques jours et bien scruter les positions de pluton et celle d'uranus dans sa reprise directe, à mon avis. 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 11 08 16:07

Pour le moment, le printemps continue... Environ +15% depuis les points bas sur le cac, c'est ce qu'on peut appeler un beau rebond. Cela ne fait certes pas une tendance, mais personne n'a prétendu le contraire... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar PIERRE » Mar 25 11 08 17:10

Bonjour



ce rebond va être riche d'enseignement pour la suite. Selon sa forme et son amplitude, il pourra nous donner une indication sur la suite du mouvement, notamment en projection du point bas (si prochain point bas il y aura, amha, mais ce n'est que ma conviction).



Plusieurs hypothèses peuvent être formulées à ce stade, mais il en est une qui projeterait un point bas vers 1700 sur le CAC (janvier fevrier j'entends) . Je sais, je suis comme vous un peu halluciné et perplexe sur ce niveau de valorisation qui ressemble à rien.



2400 points, souvent cité parait déjà hallucinant mais 1700 ??. Ceci étant quand certaines valorisations paraissent déjà aberrantes, quite à rester dans ce registre pourquoi pas 1700. Cette extrême volatilité avec des grands coups de barre à droite puis à gauche (ou plutot en haut ou en bas) montre bien que les repères traditionnels n'existent (momentanément) plus



un avis ?
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités