Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 25 11 08 19:12

Jean-Francois Richard a écrit:Pour le moment, le printemps continue... Environ +15% depuis les points bas sur le cac, c'est ce qu'on peut appeler un beau rebond. Cela ne fait certes pas une tendance, mais personne n'a prétendu le contraire... :lol:


Cher JF,

Je comprend ta satisfaction de t'être positionné avantageusement (tout comme alain).

N'as-tu cependant pas le sentiment que le pire est à venir? :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar lumbrosini » Mar 25 11 08 22:04

Aucun problème quand certains affichent leur clairvoyance et fierté d'avoir pris le bon mouvement à la hausse ou à la baisse , si les mêmes ont la modestie et l'honnêteté de nous faire part aussi des erreurs quand ils se trompent et se font enferrer comme nous tous .
lumbrosini
 
Messages: 26
Inscription: Dim 22 06 08 22:12

Messagepar alain » Mar 25 11 08 22:30

Bonsoir Eric



Tu parles de retournement, as-tu reperé une periode plus propice pour cela.



On est tous persuadé que ça va redescendre, je garderais bien mes LVC jusqu'au 4-5 decembre, a moins que la baisse debute avant.
alain
 
Messages: 733
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Mer 26 11 08 10:41

Le 1er Dec pourrait bien être un pic, il y a de beaux aspects, déjà soulignés par henri. Sur la correction qui suivra, elle devrait culminer sur les transits des rapides sur l'axe Sat-Ur (12-15 dec), dont on a déjà pas mal parlé, avec en prime le contra parrallèle Sat-Ur qui ira au plus près le 18/19 Dec. Sachant aussi que le Bradley donne le 12-15 Dec comme dates de retournement, suivant les paramètres.



Sur l'ampleur de cette baisse, question de Pierre, à mon avis, si on monte jusqu'à 3300-3400, retoucher les plus bas à 2800-2900 serait déjà une grosse baisse. 2400 ou 1700, ça ferait beaucoup pour un premier passage de l'opposition Sat-Ur, il reste quand même Sat Carré Pluton et Uranus carré Pluton, on finirait où ? en négatif ? :? Et puis les Noeuds sont mieux aspectés en Décembre, on ne devrait pas voir une baisse avec un pareil retentissement.



Il reste à interpréter le quiconce Sat-Nep... des idées à ce sujet ?



Un peu plus loin, on a le deuxième passage de Sat-Ur, à la première quizaine de Février, Mars passera sur l'opposition redevenue quasi exacte en transmission par sequiscarré / demi carré. Comme en octobre 2008...Ce serait un bon candidat à une dernière jambe de baisse.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Mer 26 11 08 13:06

[quote="Kondratieff"]Le 1er Dec pourrait bien être un pic, il y a de beaux aspects, déjà soulignés par henri.



Salut Kondratieff,

Comment vois-tu la fin de la semaine pour arriver à ce pic ? De la hausse ou de la baisse sur mercure-jupiter et surtout sur soleil-jupiter ? Bien difficile de dire s'ils vont relancer l'opposition ou bien les aspects positifs ?

Si on baisse jusque là, ça pourrait éventuellement repartir à la hausse vendredi (inversion de tendance sur Soleil-Jupiter)...
Patrice
 
Messages: 749
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Mer 26 11 08 14:03

Si le demi carré de Mars a pu déclencher le côté positif du trigone Jupiter-Saturne, le soleil et mercure devraient avoir le même effet, cf ce que disait Ramon plus haut.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar henri » Mer 26 11 08 14:22

Kondratieff a écrit:Si le demi carré de Mars a pu déclencher le côté positif du trigone Jupiter-Saturne, le soleil et mercure devraient avoir le même effet, cf ce que disait Ramon plus haut.




C'est bien possible,mais je n'y mettrais pas ma main au feu,ce n'est pas si évident!

Il y a des arguments pour les 2 cas de figure et la question de Patrice est tt à fait judicieuse.

On peut considérer en effet que mars a empeché l'action salvatrice du trigone sat JUP dans la phase amont de ces 2 aspects et que la hausse s'est enclenchée à l'aspect exact sat JUp qui a correspondu à l'aspect exact de mars,qui souvent marque 1 cap.



D'autre part on a testé hier sans réussir à les franchir les 50%de retracement de la baisse depuis le + haut du 4 novembre...et on peut se demander si le potentiel de rebond du trigone n'a pas été déjà consommé,en amplitude.
Dernière édition par henri le Mer 26 11 08 22:16, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jraf » Mer 26 11 08 15:02

bonjour



Personellement je verrais bien une poursuite de la hausse cette semaine avec la conjonction venus jupiter pour renforcer le trigone et la triple conjonction des rapides qui ne transmet pas d'apect négatif.



ça devrait se gater avec le passage des même rapides en T carré de l'opposition saturne uranus, mercure ouvrant le bal à partir du 04 et surtout mars le 10/12 => semaine de tous les dangers :shock:

Mais pour cette semaine, j'espère encore un peu de jus du trigone
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Kondratieff » Mer 26 11 08 17:22

henri a écrit:Je n'y mettrais pas ma main au feu,ce n'est pas si évident!

Il y a des arguments pour les 2 cas de figure et la question de Patrice est tt à fait judicieuse.

On peut considérer en effet que mars a empeché l'action salvatrice du trigone sat JUP dans la phase amont de ces 2 aspects et que la hausse s'est enclenchée à l'aspect exact sat JUp qui a correspondu à l'aspect exact de mars,qui souvent marque 1 cap.




Je suis d'accord, ce qu'est qu'une hypothèse, on verra bien jeudi/vendredi... Mais qu'est ce qui a bloqué le sextile Ju-Ur alors ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Ramon » Mer 26 11 08 20:12

Bonsoir,



Petite rectification, je n'ai pas dit que le demi carré mar/jup avait débloqué le trigone jup/sat mais qu' il avait activé de demi sextile jup/nep.



Je crois que le trigone mar/ura a fonctionné au début du mois de novembre en activant le sextile jup/ura mais comme dans la foulée le trigone jup/sat a lui activé l' opposition sat/ura la hausse a été tronqué.



Pour le présent la hausse se poursuit à NY, ce qui me gêne pour voir activer une hausse avec mercure et le soleil , c'est que l' on a en même temps pluton au point mileu de mars et jupiter ( plutôt baissier), la situation n'est donc pas pure, il pourrait y avoir alternance de baisse et hausse comme souvent, ce qui ne facilite pas la lecture.

Ce WE ce sera au tour mercure/ soleil de mettrent pluton au point milieu, le marché devrait au moins marquer le coup baissier lundi.
Ramon
 
Messages: 766
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités