Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 16:21

(je regroupe des messages pour plus de clarté. Ci-dessous message de LEANDRE)



Bonjour !



Je pratique l'astrologie boursière depuis 10 ans et c'est ma première intervention sur ce forum.

Pour résumer très rapidement ma technique prévisionnelle concernant la Bourse : Je fais un parallèle constant entre les configurations universelles du moment et l'axe de la Bourse Paris New-York(23° scorpion et 27 degré taureau).

Je constate donc qu'à chaque fois que ce fameux axe est mal configuré par des positions(lourdes ou rapides) entre le 5ème et le 15ème degré Capricorne, Bélier, Cancer, Balance, puis bien évidemment entre le 20è et 30ème degré Scorpion, Taureau, Verseau, Lion, les indices baissent. Nous en avons eu un exemple extraordinaire l'été dernier et des milliers d’exemples depuis 1929. Si une mauvaise configuration universelle telle qu’une opposition Jupiter Pluton ou Jupiter carré Uranus n’est pas relayée à un moment précis mais qu’en même temps l’axe Paris New-york subit une mauvaise configuration, les indices dévissent ! Et c’est ce qui me semble être le cas en ce moment par une position de Mars exécrable et de surcroît stationnaire (12° cancer) quasi exacte au demi-carré du Nyse et cela depuis 3 semaines environ (la débandade vient bien des Etats-Unis) et ce n’est malheureusement pas terminé ! attention au puissant relais du demi-carré Soleil Vénus dans la semaine du 19 au 23 novembre et, il n’y a malheureusement pas, à cette période, de puissantes configurations universelles positives pour atténuer cet aspect négatif.

Et, comme par hasard ! Mais il n’y a pas de hasard au niveau du ciel ! Le Mars actuel se trouve stationnaire exact sur l’axe négatif de cet été ! Et, ce sont bien évidemment les Banques, très marquées par les signes du cancer, taureau et lion, qui sont à l’origine de cette crise financière.

Quant au carré Jupiter Uranus, il est, à mon avis, toujours effectif puisque, hier, la conjonction Lune Mercure, fin balance début scorpion l’a fortement relayé, de même il y a 8 jours début du Lion ! , 15 jours, 3 semaines etc…



Au sujet du pétrole, il est tout à fait normal que le cours du Barril monte en ce moment puisque nous avons un sextil exact Jupiter Neptune. Et ceci est, à mon avis, aussi du à la position d’Uranus en poissons. Le cours a été contenu l’année dernière et a même baissé grâce à l’opposition de Saturne à Neptune doublé du carré de Jupiter à la même planète.



Bien amicalement, LEANDRE



PS : Pour ma première intervention sur ce forum, je tiens à rendre hommage à Jean-François Richard qui a fait un travail remarquable depuis Gustave Brahy.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 16:23

(message de jupiter 29 ci-dessous)



bonjour,



bienvenue.



Assez OK avec toi, aujourd'hui le cac est mal barré et c'est pas fini.

il faudra se mettre d'accord un jour, si une opposition avec nepetune fait baisser le pétrole et sextile e fais monter outre les aspects à uranus.



a+



jupiter29
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 16:29

Bjr,



Pour eric, oui, la nouvelle lune peut permettre un rebond. Mais elle a lieu à la veille du week-end et, 48 heures après, on ne peut pas en tirer de conclusion.



Le marché est par ailleurs survendu mais cela n'empêche pas de perdre davantage avant un rebond.



Graphiquement, on est passé sous le comblement du gap (5557 en bas). On peut remonter au-dessus d'ici la clôture, mais c'est déjà bien ébreché. En tout cas, les objectifs sont maintenant plus bas, sous 5500 points et avec en ligne de mire possible les plus bas d'août.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 17:23

Bjr,



Jolie chute des indices... Je pense que vous avez remarqué que, de ce matin jusqu'au milieu de cet après-midi, la lune est passé d'un demi-carré à jupiter à un demi-carré à pluton.



C'est donc une nouvelle preuve supplémentaire que les marchés baissent bien sur l'approche de la conjonction jupiter-pluton, la séance de ce vendredi étant la plus négative depuis celle du lundi 1er novembre...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 09 11 07 17:29

Bonsoir,



on perçoit les craquements liés en amont de la conjonction de jupiter et pluton. Même si des rebonds vont avoir lieu , je me demande si techniquement parlant, avec la baisse de ce soir et le signal délivré, c'est direct 4800 à l'approche du 15/12 date de la conjonction.

La crise du crédit est plus grave que prévu , plus que celle du fond LTCM de 1998 dis merryl lynch ce soir, on le croit sincèrement.

Mars stationnaire est négatif sur les US ( voir post de leandre) et agresse le soleil du Nyse.





Point d'espoir avant fin décembre à mon avis pour un nouvel élan à la faveur d'un quintile relancé ? et le trigone jupiter/saturne pour 2008.

a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 17:36

Bjr,



Le quintile uranus-pluton n'existe à mon avis plus, il est maintenant trop large...



Quant à la position de mars, je suis dubitatif. Certes, il est au demi-carré du soleil natal du nyse mais on a aussi un quinconce exact de pluton depuis hier... L'explication n'est donc à moon avis pas là mais uniquement dans l'approche de la conjonction jupiter-pluton. Quant au 4800 points sur le cac, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Ce n'est pas impossible, mais ce serait vraiment très cher payé.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 09 11 07 17:40

re,



il y a deux palliers a mon avis: 5200 et 4800.



si on découvre d'autres cadavres dans les placards, ou si un désordre monétaire est important ( voir le dollar en perdition ce soir ), c'est pas impossible en cas de panique.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 17:49

Bjr,



Juste un petit rajout sur le pétrole. Il baisse depuis des sommets mercredi dernier...



Il a formé un wedge et, s'il casse la ligne de support, rebonjour les 85$.



Cela correspondrait à mon avis au sextile jupiter-neptune, dont l'effet a été un peu retardé par le fait que neptune vient seulement de reprendre son ascension droite. Dans ce cas, on ne verra pas les 100$.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 09 11 07 18:02

Bonsoir



tu es effectivement bien pessimiste,Jupiter,tout comme astro.

Je le serais moins ,pour les raisons suivantes:

Si l'on regarde le marché du point de vue technique,on voit de nombreux supports assez proches.

Je passe sur les 5470 (61,8% de retracement)très proches

Mais on a surtout le canal haussier de moyen terme (entre 5400 et 5450,selon les tracés,disons vers 5400,à cause des volumes précédents sur ces niveaux;

Si l'on veut etre + pessimiste on pourrait trouver à la rigueur la ligne de cou d'une ETE moyen terme vers 5300 Qui pourrait au pire etre légèrement enfoncée pour donner un faux signal baissier et piéger les naifs(le marché adore ça),ce qui pourrait nous conduire sur 5200,soit les plus bas d'Aout.



Or le marché a déja dévissé de 6% et,que ce soit le carré jupiter uranus en fin de course ou l'approche de la cj jupiter pluton ,avec jupiter en sagittaire,le potentiel baissier de ces figures n'est pas si puissant et en tout cas,ils semblent insuffisants pour entrainer une baisse long terme,c'est pourquoi le canal haussier moyen terme a de bonnes chances de résister,meme si par aventure il était ponctuellement franchi à la baisse comme ponctuellement ce fut le cas le 17 aout.



Egalement bienvenue à LEANDRE!
Dernière édition par henri le Sam 10 11 07 10:54, édité 2 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 18:10

Tu voulais dire 5...000 et non 4...000, je suppose.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités