Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 25 07 07 13:05

Bonjour





Pour la suite,je verrais bien:



Rebond (+ faible que la baisse précédente) effectivement demain avec le biquintile soleil pluton et la lune positive sur l'opposition.

(à noter hier vers 4 heures 30 un rebond PONCTUEL d'une 50aine de points quand la lune est passée au quinconce exact de pluton).



Poursuite du rebond vendredi avec le biquintile mars pluton.



Reprise ensuite de la baisse dès lundi avec la pleine lune et mars qui s'approche du carré exact à saturne completant la transmission sur l'opposition et la lune négative sur l'opposition mardi.

Poursuite de la baisse mardi et mercredi (mars carré saturne,toujours)



Un vrai rebond pourrait s'organiser à partir de jeudi(2) après midi ou vendredi(3),grace à un mercure positif sur saturne,inhibant l'opposition et activant le trigone saturne pluton,et à mars quinconce pluton.



Mais petit danger éventuel encore le lundi (6 )avec la lune encore au carré de l'opposition,mais cette fois ci avec un trigone protecteur saturne pluton plus fort et plus actif.

.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 25 07 07 13:49

Bjr,



Une petite rectification, henri : le bi-quintile mars-pluton n'aura pas lieu vendredi prochain car il a déjà eu lieu le mardi 24... En revanche, mars sera fort mal placé vendredi 27 et je serai étonné que cela monte.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mer 25 07 07 14:22

Oui,tu as raison,autant pour moi.

Celà diminue d'autant l'ampleur possible du rebond ,qui pourrait donc se limiter à demain jeudi.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 25 07 07 15:39

Support des 5850 points sur le cac enfoncé vers 16h30... Je me demande s'il faut chercher un rebond en plein mini-krach, alors que mars approche rapidement de son mi-point à l'opposition saturne-neptune. En tout cas, la panique est là et les volumes se gonflent jour après jour.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Mer 25 07 07 15:55

Confirmation de la baisse, reste à trouver le moment paroxysmique de la baisse.

Je vote pour le 27 au matin : phase lunaire- sesqui-carré sol/ur- lune maxi sud .

C'est juste une possiblité.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar henri » Jeu 26 07 07 12:51

Bonjour



1er objectif cible logique atteint aujourd'hui(5750).

Mais normalement la baisse devrait durer au moins jusqu'au 1er aout compris,à mon avis.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 12:56

Justement comme l' objectif a été atteint je me demande s'il ne faut pas se méfier d' un rebond violent à partir de maintenant avec peut être une rechute ensuite dans cette zone de prix ( 5750) pour confirmer un support.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 26 07 07 13:00

L' idéal serait d' avoir un mini krach de quelques heures pour signifier la fin de baisse. C'est peut être trop demander....
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 07 14:35

Bjr,



5750 enfoncés en séance. D'ailleurs, ce support n'était pas bien important. Techniquement, les objectifs sont plus bas...



Astrologiquement, c'est Mars qui nous fait baisser en balayant l'axe de l'opposition Saturne-Neptune. Le mouvement est impulsif et violent et le mini-krach, on l'a déjà. Mars n'a pas fini de balayer l'axe de l'opposition et, par conséquent, il y a toujours de la place à la baisse. De plus, on ne voit pas sur quoi, actuellement, le marché pourrait amorcer un vrai rebond.



Il y a un trigone saturne-pluton tout proche qui permettra le rebond, mais on ne voit rien dans l'immédiat qui puisse le faire accrocher. Sauf la lune ? Mais je n'irai pas parier dessus...



De plus, il y a une règle à mon avis à respecter (ou du moins à ne pas contredire sans raisons vraiment sérieuses) : un mouvement puissant n'a aucune raison de s'arrêter tant que les éléments qui l'ont mis en oeuvre sont toujours actifs. Or, dans le cas présent, Mars n'a pas fini de balayer l'axe de l'opposition saturne-neptune. On ne sait évidemment pas quand les points bas de ce mouvement seront faits exactement, même si on peut avoir quelques idées là-dessus, mais on peut au moins considérer que le marché "peut" encore baisser parce qu'il reste de la place pour cela. De plus, techniquement, ce n'est pas davantage convaincant à ce stade.



Qu'en pensez-vous ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Jeu 26 07 07 14:45

Pour ma part,je suis parfaitement en phase avec cette vision des choses.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités