Discussions sur juillet 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 07 12 11:57

Entièrement d'accord avec le point de vue de Makfra.... L4Euro Stoxx 50 a cassé tous ses supports et le CAC 40 est aussi en dessous en séance... Pas bon, tout ça.... Ca limite les possibilités de rebond, très certainement.

Sivadon, pourquoi aller cher des petites configurations quand tu en as des grosses qui crèvent les yeux pour comprendre "le fond" du marché...


Je rappelle une nouvelle fois le carré Uranus-Pluton, la dominante absolue !!!!

Jupiter-Uranus, oui, c'est du positif de court terme comme le quinconce Jupiter-Pluton. Mais il ne faut pas oublier le sesqui-carré Jupiter-Saturne (la crise spécifiquement européenne) qui lui ne fait pas que passer rapidement mais est très serré jusqu'en octobre !

Reste à voir le demi-quintile Uranus-Neptune du 28 juillet (exact), mais il n'est même pas certain qu'il puisse provoquer "en ce moment" autre chose qu'une simple soubresaut....
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Lun 23 07 12 13:07

Jean-François, bien sûr que Uranus-Pluton c'est ce qu'il faut considérer en premier. Du moins pour le moyen terme, pas pour le quotidien. En effet, il n'a pas empêché de nombreux jours de hausse depuis un mois qu'il est actif : il faut donc aussi regarder le reste.
Si tu me lis bien, je n'ai cherché à expliquer que ce qui s'est passé la semaine dernière, pas davantage !
En plus, ça marche...

Je n'ai pas eu besoin de parler de l'autre grande configuration négative, le sesqui-carré Jupiter-Saturne, puisque les marchés étaient fermés quand il a été exact.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Lun 23 07 12 14:55

Bonjour à tous.

En fait, il n'était point besoin de regarder le ciel pour connaître la date de départ de l'actuelle glissade, il suffisait d'attendre le vote du budget 'spécial frein" à l'Assemblée Nationale. C'était ça l'astuce, en fait.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3985
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 07 12 16:05

;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 07 12 16:07

Oui Sivadon, la conjonction Vénus-Jupiter au sextile de Mercure et au trigone de Mars à joué ces derniers jours, je suis d'accord.

Mais il ne fallait pas nécessairement attendre le sesqui-carré Jupiter-Saturne exact et il fallait aussi se demander quel impact aurait l'opposition Mars-Uranus et Mars carré Pluton...

On a la réponse : plus de -5% de baisse en même pas 2 séances...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Lun 23 07 12 16:59

Oh, tu sais Jean-François, c'est en lisant tes livres que j'ai appris qu'un aspect avait des effets différents selon qu'il est atteint ou pas :D . Avant je me contentais de regarder l'orbe.
Or, Mars était déjà au carré de Pluton et à l'opposition d'Uranus jeudi, jour de hausse. Ça se déclenche pas pile-poil bien sûr...

Et puis, pour être tout à fait franc, j'attendais que tu donnes ton avis, par pure politesse ! Comme rien ne venait, je me suis lancé et j'ai trouvé :idea: le seul petit détail indiscutable !
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 07 12 17:18

Il l'était... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 07 12 14:01

Poursuite du rebond, logique, avec Mercure, Vénus et le Soleil qui espectent bien Uranus et Pluton... Sans oublier le demi-quintile Uranus-Neptune. Attendons que ça passe pour y voir plus clair...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Jeu 26 07 12 17:33

Je me demande d'ailleurs si le plus important n'est pas le demi-quintile Uranus-Neptune.

Est-ce qu'un aspect qui devient exact du fait que la planète la plus lointaine est rétrograde (l'autre ici, d'ailleurs) n'a pas un poids particulier ? Parce que 4,07%, tout de même, ça impressionne.

A tel point que j'ai jeté un coup d'œil à l'hélio. Il y a juste un demi-sextile exact entre Vénus et Uranus, mais c'est trop tard pour jouer sur le CAC.

Ceci dit ça a été l'occasion de voir que vendredi dernier (tu te souviens, on en avait parlé) il y avait un quinconce exact Jupiter-Saturne. Or, ça avait baissé (mais il est vrai que Jupiter et Saturne ne sont pas les planètes qui s'entendent le mieux).
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar ngu yen » Jeu 26 07 12 18:20

sivadon, vendredi dernier il y a un sesqui carré entre jup et sat donc la baisse est logique.
ngu yen
 
Messages: 3030
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités