Discussions sur juillet 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur juillet 2012

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 07 12 18:41

Ouvert...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Mar 03 07 12 09:06

Jraf a écrit:Me demande si la conjonction Jupiter Noeud Sud ne jouerait pas dans le rebond actuel :?:


Hello Jraf...On se concentre surtout sur le Noeud Nord en général, sur ce forum en tout cas, et là c'est plutôt une opposition au NN, donc plutôt négative. Mais on a aussi souvent remarqué que pour les Noeuds réagissent vraiment, il faut au minimum deux planètes qui les touchent. Donc :

- Soit cela n'a aucun impact, parce qu'une seule planète les aspecte.

- Soit cela ne fait qu'ajouter à la synchronisation planétaire et donne de l'énergie astrale, le tout basculant côté hausse grâce à Vénus SD.

- Soit l'opposition à un noeud n'est pas un aspect négatif en générale, puisque c'est une conjonction à l'autre. Je n'ai pas assez regardé les noeuds pour pouvoir le dire...

C'est Ramon et Henri qui les regardaient le plus, non ?
Dernière édition par Stephane le Mar 03 07 12 10:19, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 03 07 12 09:48

Bonjour à tous.

L'action des Noeuds, c'est comme le reste, elle s'inscrit dans un ensemble, raison pour laquelle elle donne parfois, et peut-être même souvent, l'impression d'être nulle quand à d'autres moments elle paraît s'imposer avec force.

Dans le mouvement du 2 juillet, se trouve la présence du Soleil comme transmetteur de fin provisoire de l'action du carré et l'action du sillage de Jupiter, sous la forme ici de Cérès, qui clôt le carré à Neptune et donne ainsi un vif soulagement de la charge céleste.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3985
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 07 12 11:49

Pas tout à fait d'accord avec les noeuds...

Ne prenez en compte que le noeud sud (pour simplifier les calculs uniquement) et considérez le comme "positif" : cela marche très bien, même si c'est une influence de court terme...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar MAKFRA » Mar 03 07 12 16:54

Bonsoir,
mes indicateurs techniques court terme sont très tendus, le SP500 peut monter jusqu'à 1420 points et ensuite voire s'il ne peut pas faire 1520 points...après GROS KRACH!!! Je pense que nous n'en avons pas vu des comme cela, je n'ai jamais eu autant de situations, quotidien, hebdo, mensuel, aussi surachetées. Je ne sais pas ce que cela va donner mais c'est pas beau. Je ne vais pas disserter sur l'accord européen, mais simplement dire que l'Espagne ou l'Italie ne toucheront pas un rond cette année mais uniquement l'année prochaine. Alors comment va évoluer la situation juque là?
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar sivadon » Mar 03 07 12 23:20

Pour les conjonctions aux nœuds, on n'admet pas une orbe élevée. C'est donc Jupiter seulement qui est conjoint au noeud Sud. Oui, mais voilà, Jupiter influence Vénus du fait de leur conjonction. Tout se passe presque comme si Vénus était aussi au nœud Sud. Si on ajoute que Mercure forme un sextile, d'abord à Jupiter, ensuite à Mercure, cette figure donne à la SD de Vénus une puissance supplémentaire.

Bien sûr, cette figure, associée à Uranus-Pluton par l'intermédiaire de Vénus, va peu à peu se défaire. D'ailleurs Vénus prend de la vitesse et donc s'assimile un peu moins à une lente. Et puis la PL de ce soir peut avoir un effet négatif demain. Mais le passage de Vénus au quinconce exact de Pluton, puis d'Uranus, les aspects exacts et harmoniques de Mercure à ces mêmes planètes, renouvellent la force de cet ensemble complexe. La fin de la semaine sera moins glorieuse à mon avis, car le carburant de la fusée sera bientôt consommé.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 04 07 12 10:39

Pardon. Au quinconce exact de Pluton, " puis au sextile exact d'Uranus" (et pas au quinconce, évidemment).
Pour le reste, la PL a joué, semble-t-il.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 04 07 12 17:40

Mais le CAC a presque rattrapé ses pertes entre 15h30 et 16h30. Regarder à Mercure et Vénus peut-être. Même si ces deux astres ne peuvent former de cycle complet, ils ont bien le droit d'avoir des aspects.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar MAKFRA » Jeu 05 07 12 16:23

Bonjour mr Richard,

les taux espagnols sont presque à 7%, 6.80% pour être exact, et le placement fait aujourd'hui par l'Etat espagnol a totalement été souscrit par les banques espagnols grâce aux fonds des deux LTRO!!! Quel schéma de Ponzi alors que les banques espagnoles ont besoin de capitaux pour se renflouer!!!
Simplement, à ne pas oublier que les 100 milliards promis à l'Espagne ne seront pas donnés avant le début 2013 car le MES n'existe pas encore.
"mentir tant qu'on est pas mort" telle est la devise de l'Europe!!!
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 07 12 17:06

D'accord sur le fond Makfra, entièrement d'accord... Demain test sur la petite rechute actuelle : Lune en conflit avec uranus et pluton dans l'après-midi, après les chiffres US de l'emploi...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron