Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 09 07 22:01

Le relais n'est pas si important que cela. Cela accentue ou minore, mais ce n'est pas fondamental. C'est sans doute le quinconce vénus-uranus qui, encore serré, a limité l'expression de l'opposition mars-pluton depuis sa formation il y a une semaine.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar $Pascal$ » Dim 30 09 07 09:31

Bonjour



A mon avis, l'opposition Mars Pluton a tout simplement réveillé le trigone Saturne Pluton, c'est ce qui semble le plus probable.

Même le Soleil en carré à l'opposition Mars Pluton n'a pu freiner la hausse: seul un aspect plus fort du genre trigone Saturne Pluton en est capable.

Aller chercher un quinconce Vénus Uranus même plus exact et avec une grosse semaine de décalage pour expliquer que c'est plus fort qu'une opposition Mars Pluton n'apparait pas convaincant du tout: cependant cette opposition est toujours en orbe et peut toujours provoquer une baisse.

Seul maintenant le carré Jupiter Uranus pourrait provoquer un accès de faiblesse: il reste juste à trouver quand est ce qu'il va prendre le dessus.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar $Pascal$ » Dim 30 09 07 09:40

Par ailleurs, affirmer que c'est le quinconce Vénus Uranus qui a permis à la Fed de baisser ses taux pour provoquer une hausse des marchés ne me parait pas approprié: les marchés anticipent de nouvelles baisses de taux dans les mois à venir c'est ce qui les fait monter avec de nouvelles stats pas brillantes. Cette anticipation si elle se produit montre que cela est du ressort d'un aspect plus fort: le trigone Saturne Pluton qui s'inscrit dans la durée et non d'après un simple quinconce Vénus Uranus. De plus la Fed l'avait laissé attendre dès la mi aout en faisant un geste dans ce sens: ce sont pour moi bien les effets du trigone Saturne Pluton présent depuis début Aout.

De plus l'évolution des indices US montre clairement qu'un trigone Saturne Pluton est plus fort qu'une opposition Saturne Neptune qui n'a que faiblement fait baisser le Dow Jones.

La hiérarchie de la force des aspects dominants est ce qui permet de trouver la tendance de fond.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 30 09 07 14:11

Bjr,



Pascal a raison de souligner l'importance du trigone saturne-pluton. S'il n'était pas là depuis le mois d'août, les indices baisseraient encore à cause de l'opposition saturne-neptune.



Mais pascal va à mon sens trop vite en besogne en mettant la hausse de 6% en moyenne des indices européens entre le 10 et le 19 septembre au bénéfice du trigone saturne-pluton.



Certes, sur le fond et donc le "moyen terme", il a permis ce mouvement. Mais pas sur le "court terme", cette brutale reprise et accélération haussière n'étant pas liée "au jour le jour" à saturne-pluton. Là, c'est du ressor de vénus-uranus, de l'ascension droite de vénus décuplant la force de la planète et dans un sens d'autant plus haussier que vénus se situait au quinconce exact d'uranus.



Notre ami pascal ne comprend en fait pas ce qui s'est passé entre le 10 et le 19 septembre et, le connaissant bien, il est parfois un peu buté... Depuis le début, il ne voulait pas voir l'importance que pouvait avoir ce quinconce qui pme paraissait capital. Cela me semblait évident, le repère astrologique en l'occurrence étant particulièrement important.



J'ai déjà rencontré, au positif ou au négatif, des dizaines de cas similaires à celui-ci, avec vénus ou mercure reprenant une ascension droite et formant un aspect précis, positif ou négatif, avec uranus notamment. Cela marche à chaque fois et c'est très puissant !



Cela m'avait notamment permis de prévoir le point bas d'octobre 2002 à quelques jours près, mercure repartant en ascension droite au quinconce (également...) d'uranus. Et en 2002, le quinconce était beaucoup moins serré que celui de vénus cette année, puisqu'il était à 3° d'orbe ! Pour autant, les marchés ont aligné dans la semaine qui a suivi des séances de hausse tout à fait impressionnantes, dans le contexte bien entendu de volatilité de l'époque : +5, +4, +7 et +3,8%.



Si ce n'est pas une démonstration incontestable, qu'est-ce que c'est mon cher pascal ?



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar christophe70 » Dim 30 09 07 17:43

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Et en 2002, le quinconce était beaucoup moins serré que celui de vénus cette année, puisqu'il était à 3° d'orbe ! Pour autant, les marchés ont aligné dans la semaine qui a suivi des séances de hausse tout à fait impressionnantes, dans le contexte bien entendu de volatilité de l'époque : +5, +4, +7 et +3,8%.



Si ce n'est pas une démonstration incontestable, qu'est-ce que c'est mon cher pascal ?



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Si je puis me le permettre :



Il me semble que mars était également quinconce à uranus et bien plus exact sur la période que tu cites.



Quant au + 7%, ils me semblent correspondre avec la conjonction de lune à uranus, le quinconce de référence étant alors à 8° d'orbe et celui de mars à 4°.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 10 07 21:07

Mars était important aussi, bien entendu. Mais c'est l'élan que provoque ce genre de situation qui me paraît fondamental..
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar christophe70 » Lun 01 10 07 22:18

Jean-Francois Richard a écrit:Mars était important aussi, bien entendu. Mais c'est l'élan que provoque ce genre de situation qui me paraît fondamental..


Désolé,

Toujours en désaccord avec ton explication précédente.

Manquerais-tu d'objectivité?

Je rapelle que tu mets en relief des progressions dépassées avec le quinconce de 2002 comme celui d'aujourd'hui.

Donc d'autres acteurs qui, au quotidien, sont significatifs à l'instant "T".

Des rapides qui réveillent des assoupies.

Dont la lune et mercure omniprésents sur les forts pourcentage dans les deux sens.

:D :D :D :D
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar $Pascal$ » Mer 03 10 07 21:45

Bonjour



Faire une démonstration de ce qui s'est passé après sur la semaine du 10 au 19, qui ne me pose absolument pas problème, ne tient pas la route: tout imputer sur un pauvre quinconce Vénus Uranus que JFR a dans un 1er temps enterré après 3% de hausse avant de le ressortir du chapeau ensuite pour expliquer une variation du CAC qui lui échappe complètement et qu'il n'avait pas anticipé ce n'est pas vraiment sérieux: je maintiens donc mon analyse précédente.

Ainsi je demande à JFR te respecter mes opinions qd elles sont différentes des siennes: mes fichiers excel ne mentent pas. L'opposition Mars Pluton a excité le trigone Saturne Pluton, un point c'est tout. Le cycle Vénus Uranus a servi de repère pour lancer cette tendance lourde qui a l'air de "vouloir" continuer.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 10 07 13:35

Le cycle Vénus Uranus a servi de repère pour lancer cette tendance lourde qui a l'air de "vouloir" continuer.




Là, on est d'accord, pascal...



Par ailleurs, je te rappelle que mes prévisions sur le mois de septembre tablaient à cause de ce quinconce sur une vague de hausse de +5 à +7% de hausse sur le CAC.



On peut ensuite critiquer certains détails, certes, mais ce n'est pas l'essentiel.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités