Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 09 07 22:40

Je ne sais pas... La pleine lune a eu lieu sur l'axe bélier-balance à 3° 20'. Auparavant (6 heures plus tôt au moins), la lune était dans les Poissons.



Mais ramon se pose plein de questions en ce moment sur les lunaisons, il aura peut-être des éléments de réponse ou de réflexion.

:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 27 09 07 08:35

Bjr,



Inflation en Saxe (RFA) : +0,3% sur un mois et +2,6% sur un an... Ca ne vous interpelle pas ?



En tout cas, je vous renvoie au forum "Economie mondiale" et au sujet "l'inflation va-t-elle rejaillir ?"



Sinon, très belle ouverture en Europe ce jeudi matin. Les nouvelles du jour ? Aucune en particulier. Belles clôtures la veille sur le nyse et ce matin sur le nikkei, nouveau record de l'euro contre dollar et évolution du WTI autour de ses sommets. Et hier soir, pleine lune...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jraf » Jeu 27 09 07 08:53

Sur ce coup, je me suis planté, le marché n'est pas baissier et donc les doubles oppositions mars pluton et venus neptune ne se sont pas exprimées.



Dernières espoirs cet AM sur les stat américaines.



En même temps, je trouve cette hausse sur des mauvaises nouvelles un peu paradoxale, comme si l'espoir d'une baisse des taux primait sur toute autres considération.



Mais bon, le marché a toujours raison :?
Dernière édition par Jraf le Jeu 27 09 07 16:17, édité 1 fois.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar xinon » Jeu 27 09 07 16:09

je suis assez surpris... mars/pluton vénus/neptune !!

pas eu les effets attendus , pas d'explications ....



c'est assez frustrant de ne pas avoir d'éléments pour expliquer le flop ! :!:
xinon
 
Messages: 35
Inscription: Ven 03 08 07 13:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 27 09 07 23:12

Bsr,



Il arrive qu'une opposition mars-pluton ne provoque qu'environ -2% de baisse. C'est le cas le moins fréquent, qui ne se produit qu'une fois sur 6 environ. Mais si on est dans ce schéma, alors on a déjà eu la baisse de -2% et même un peu plus depuis les petits sommets du mercredi 19.



Dans ce cas, mercure aurait alors empêché l'opposition de provoquer le petit mouvement de baisse le plus habituel (-4/-5% en moyenne). Différents petits paramètres positifs en hélio auraient également aidé.



Enfin, le quinconce vénus-uranus, bien que désormais un peu éloigné, aurait sans doute contribué à servir en quelque sorte de filet de protection.



Si effectivement l'opposition mars-pluton ne parvient plus à provoquer de réaction négative, et le timing commence à être trop long, on aurait alors eu affaire à une situation difficilement prévisible sur le court terme.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Ven 28 09 07 10:29

pluton c'est la mort et la transformation, la chenille et la papillon et la lumiere de l'ame (dans un certain sens) etc ....

qu'est ce que pluton peut avoir a faire avec la bourse ??



je m'interroge

la mort de l'argent ?? :roll:



je trouve donc un peu normal que des non initiés à l'astrologie puisse trouver cela bidon puisque meme moi pseudo astrologue je doute un peu
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 09 07 17:45

Bsr,



Petite baisse ce vendredi soir, mais pas bien méchante.



Pour le moment, les indices européens demeurent bloqués sous les résistances qu'ils ont atteint il y a une dizaine de jours (5750 points sur le cac).



Une chose est au moins claire : les indices ne peuvent pas continuer à faire du surplace...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 09 07 17:46

PS :



Une autre chose est claire : a ce stade, l'opposition mars-pluton n'a pas provoqué la vaguelette de baisse que l'on observe le plus souvent.



Elle a simplement bloqué les marchés à la hausse.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Ven 28 09 07 20:15

Bonsoir,



Finalement ce n'est pas étonnant que l' opposition mar/plu n'ait pas pu réagir puisqu' il n' y avait pas (ou peu) de relais par transmission sur sa route décroissante.



L'amorce de consolidation qui avait bien démarré a été contrarié par une PL positive ( tjrs difficile à dompter).

Il est probable que l'opposition mar/plu soit terminée.



La semaine prochaine nous allons être confrontés avec le carré jup/ura en phase croissante, donc positive , bien qu' il soit difficle de prévoir le moment exact de la bascule en phase décroissante négative il semble que le marché puisse encore monter jusqu' au transmission du soleil vers le 9/10.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jraf » Ven 28 09 07 21:50

Finalement ce n'est pas étonnant que l' opposition mar/plu n'ait pas pu réagir puisqu' il n' y avait pas (ou peu) de relais par transmission sur sa route décroissante.


C'est à se demander si le relais n'est pas plus important que l'opposition elle même?



Ce qui est plus étonnant, c'est que les 2 oppositions quasi simultanées (mars- pluton et venus sur neptune) n'aient rien donné.



peut être parcequ'elles étaient indépendantes l'une de l'autre.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités