Discussions sur octobre 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 10 20 11:16

Gros craquement hier, le Soleil et le Noeud Lunaire Sud ont amplifié à mon avis le mouvement de baisse.

Aujourd'hui Jupiter à 108°d'Uranus, c'est à dire un angle képlerien positif. Le rebond peut prendre davantage d'ampleur.

Cela dit, ce bel indicateur est assez secondaire sur le fond et son influence ne dure pas très longtemps.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 10 20 12:30

Enfin, le rebond a lieu même modestement en Europe après les indices américains hier soir.

Les 108°positifs entre Jupiter et Uranus se manifestent, même modestement à ce stade.

Cela ne joue cependant que sur le court terme.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Patrice » Ven 30 10 20 14:19

C'est pour mieux redescendre lundi, en aval de la pleine lune de ce week end qui se fait en conjonction/opposition d'Uranus :wink:
Semaine prochaine, on a aussi mercure direct mal placé par rapport à la triple conjonction...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar DANOU1606 » Lun 09 11 20 11:49

Les marchés sont toujours dans une zone de transition depuis plusieurs semaines.
mais la reprise en V dans les graphiques est un signal qui peut prolonger la hausse.



Adyen, Maisons du monde, peugeot, ASML, restent dans mes valeurs favorites. Renault reste une de mes positions avec un premier achat à 33 euros et un autre effectué à 22 et un denrier 16 euros ce printemps. Dans ce secteur, peugeot a le graphe le plus dynamique. La hausse de Showroomprivé (SRP) prise sur rupture de résistance la semaine dernière va vite... trop vite. Mais ne 'pissons' pas contre le vent tant que le vent soufle.
Des valeurs bancaires aussi (BNP la préférée et soc gen). Le secteur bancaire est engagé dans un long rattrapage.

Plusieurs valeurs qui ont souffert plus que les autres de la crise COVID ont des graphes en amélioration. Avec 10 vaccins actuellement en phase 3, il est pratiquement 'certain' que l on aura une ou des annonces positives avant la fin de l année, peut être déjà la fin de ce mois.
Une de ces valeurs, Mercialys, une foncière investie surtout dans les centres commerciaux, a été presque divisée par 4 depuis le début de la crise covid. Pas encore de signal d achat fort mais un fort indice de retournement avec la divergence positive du RSI. J ai pris une première petite position prudente, vu l aspect spéculatif du titre.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar DANOU1606 » Lun 09 11 20 11:52

attention.... le message de ci dessus a été écrit ce 9 novembre et je l ai mis par erreur dans la file 'octobre'... je le replace dans la file 'novembre'. Sorry...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités