Discussions sur décembre 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Ramon » Jeu 30 11 23 17:52

Pas vu arriver cette hausse du jour ! En regardant de plus près Vénus était en quinconce à Neptune, lui même au mi point du trigone ( pas parfait..) Uranus/Pluton.ça donne une Vénus (bénéfique) en aspect avec Neptune ( crédit - taux) au milieu de Uranus ( bourse) et de pluton (capitaux), aspect exact , j'ai pas trouvé mieux, à voir.
Plus haut marginal mais plus haut quand même.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Ramon » Ven 01 12 23 11:17

Bonjour à tous, le Cac franchit allégrement l' oblique baissière à la hausse, je ne m'attendais pas à une sortie aussi rapide, c'est vrai qu' il n'y avait pas d' argument baissier en cours, une fois un mouvement haussier enclenché il faut une configuration contraire pour l' arrêter même si la configuration précédente est dépassée.
La configuration de lundi prochain avec Vénus carré Pluton le dimanche sera sans doute négative ( les aspects remarquables se passent le WE en ce moment...), Vénus est plutôt positive habituellement mais avec Pluton c'est douteux. Quoiqu'il en soit je doute que la hausse soit enrayée pour autant, juste une respiration.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 12 23 11:33

C'est donc bon pour les graphiques... ;) sinon, vous pouvez me les envoyer au format png et je peux les mettre. Aujourd'hui, mini signaux positifs mais qui aident un peu les indices en dépit de la récession en zone euro qui se confirme...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Ramon » Mar 05 12 23 15:22

Bonjour à tous, la pression haussière en dément pas, après la petite conso hier le Cac refait un plus haut aujourd'hui.
Comme d' autres intervenants l' ont dit la hausse devrait se poursuivre cette semaine, c'est tjrs difficile de donner un objectif prix en astro, c'est surtout la tendance qui importe.
la semaine 50 devrait être plus négative avec un Mars qui vient au demi carré de pluton (les 12/13), sans doute encore une respiration qui pourrait se prolonger jusqu' au fêtes de fin d' année ?, à voir quand même c'est un peu tôt pour en être certain. Je ne serai pas présent pour commenter cette période, je m' envole pour l' Asie ( Laos) lundi 11 pour une durée d' un mois, j'aurai probablement une connexion internet mais moins disponible.

Au plus proche voyons déjà la réaction du marché au trigone de Mercure sur Jupiter ce jeudi.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar philein » Mar 05 12 23 18:22

Bon séjour Ramon.
Le carré Mars-Saturne ne se sera exprimé que dans la vie réelle du pays, les marchés sont drivés par le sextile des lourdes du septémaire.
Merc 120 Jup semble déjà dans les cours, je verrai plutôt une baisse jeudi 7 matin.
La fin du rallye haussier entamé début novembre pourrait atteindre son sommet le 12 déc au vu des mouvements planétaires avant pull back jusqu'au 21 et remontée les qq jours avant Noël.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Ramon » Mer 06 12 23 14:06

Merci Philein

Bonjour, je me demande si le Cac va pouvoir tenir longtemps une pente haussière aussi raide et pourtant sur le papier il reste encore du grain à moudre.
J'avais un objectif vers 7430/40 et on y est presque ??

Le demi carré Mars/Pluton de la semaine prochaine pourrait être une autre étape dans le conflit Israël /Hamas puisque celui ci a démarré avec le Carré ?
Dans tous les cas baisse probable.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar philein » Mer 06 12 23 14:24

Tout est bien sûr possible.
Néanmoins cet octile ne s'annonce pas perturbant pour les marchés selon les bases classiques: Jupiter est maître de Mars, Saturne du Pluton et la relation Jupiter-saturne, actuellement excellente sera confortée par Mercure du 18 au 20 déc.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar ngu yen » Jeu 07 12 23 11:21

Une hypothèse possible: Mercure sextile Jupiter les 8 et 18/12 signent la hausse actuelle et future , entre temps correction légère par mercure rétro le 15/12 . Le repos du marché intervient pendant les fetes du 22 /12 au 05/1/24.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 07 12 23 13:08

Ca plafonne un peu, mais les résistances ont été dépassée... Vénus, Mercure, Jupiter soutiennent pour le moment la tendance à mon avis.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur décembre 2023

Messagepar Ramon » Ven 08 12 23 09:34

Image

Le GRD proche du pic du 31 juillet dernier.

La hausse est tjrs d' actualité ce vendredi, sur le papier on approche d' un pic potentiel. Le cac peut encore aller plus haut bien sûr mais le plus gros du parcours devrait être fait. Il est possible que lundi soir encore positif avec les aspects du WE, ensuite c'est douteux.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités