Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Sam 01 12 07 23:51

Kondratieff a écrit:
Affirmation péremptoire ? Tu as un certain culot... mais pour ce qui est tenir la route, il te reste du chemin. Je développe l'explication alors.

Cela étant, si la crise boursière est passée pour les banques, la crise financière, réelle, a laissé des traces, des cicatrices dans les bilans, les pratiques et le flux de crédit va probablement se réduire, en dépit des efforts de la Fed, on verra les effets sur la croissance se développer lentement en 2008, et l'opposition Saturne Uranus manifestera sans doute un sérieux coup de frein à la croissance US et à la notre par ricochet. Le pétrole va donc baisser en 2008, mais c'est un autre sujet...


J'aime assez me frotter aux tenants du savoir qui ne se remettent jamais en cause.

C'est pourquoi je dérange les uns et les autres.

Je ne prétends détenir aucune vérité alors que tu invoques des certitudes avec force démonstration comme celle de Alpha - que je j'apprécie par ailleurs pour sa démarche intelligente et prudente-

Mais c' est un artifice que rapporter un épiphénomème à une circonstance.

S'il y avait réellement une interaction planétaire, ce ne sera jamais un cas isolé qui fera référence.

On ne va pas du particulier au général, me semble-t'il, mais davantage l'inverse.

Je n'ai aucune autorité, ni l'envie d'imposer mes reflexions, fussent-elles de bon sens.

Je participe aux forums malgré mes modestes connaissances, exprime mon accord ou mon désaccord et parfois émet une suggestion intéressante sur la tendance des marchés.

je ne me tresse pas pour autant des couronnes de lauriers : jai "vu juste", surout à postériori.

Je me flagelle plutôt dans le sens contraire.

Pour terminer, je note avec intérêt ta fin de message qui a le mérite de l'engagement. 8) 8)
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Re: Jupiter Pluton

Messagepar Kondratieff » Lun 03 12 07 17:27

Alpha a écrit:
Kondratieff a écrit:


Comme je l'ai déjà indiqué, Merriman cite dans sont livre stocks market.. p 334 à propos de la conjonction jupiter pluton appliquante, it can represent a threat of bankrupticy or insolvency to a major corporation or bank... traduction simplifiée : faillites bancaires

Par exemple, en 1994, avec la conjonction jupiter pluton appliquante, aux USA, dans le comté d'Orange, survint la faillite bancaire la plus importante jamais enregistrée dans un gouvernement local.. http://www.ppic.org/content/pubs/rb/RB_498MBRB.pdf

..




Bonjour alpha. En fait, d'après ton document, il s'agit d'une municipalité, qui gérait les fonds d'organismes public (écoles, villes..etc), pas d'une banque, cf "On December 6, 1994, Orange County became the largest municipality ever to file for bankruptcy. " Cela étant, cela n'a pas eu d'impact particulier sur les marchés (à première vue un peu rapide sur les indices), ni sur l'économie californienne. Sa valeur symbolique s'en trouve réduite, des faillites ont lieu tous les jours, même sur les aspects les plus favorables.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Lun 03 12 07 19:46

Bonsoir



Oui Kondratieff, il s'agit d'une faillite d'un gouvernement local pourtant réputé riche. (le mot bancaire est de trop D'ailleurs la conjonction jupiter pluton ne joue pas seulement dans le domaine bancaire.)



A noter sur ce mois de Novembre, rebond à 24 heures du passage d'uranus en marche directe.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar $Pascal$ » Lun 03 12 07 22:02

Bonjour



Rappel sur les conjonctions Jupiter Pluton: sur les 9 dernières, en moyenne on baisse de 5% avec une amplitude moyenne de -8% entre 354 et 360 °, ensuite on rebondit de 4% avec une amplitude de 8,5% entre 0 et 10°.

Le point bas est en moyenne atteint 2 semaines avant la conjonction exacte.



Par ailleurs si on exclut les 2 conjonctions dont l'approche n'a pas été baisière on trouve les résultats suivants:

Avant: moyenne de -7,5% pour une amplitude moyenne de -10% puis on rebondit (100% de fiabilité) de 5% pour une amplitude de 8,5%.

Le point bas est en moyenne atteint 2 semaines avant la conjonction exacte.



Autant j'avoue m'être fait avoir en n 'anticipant pas le début de la baisse début Novembre, ce qui fut assez tot, autant j'ai tapé pile dans le point bas pour jouer la hausse qui va suivre mais s'il n'est pas exclut d'en faire de nouveau meme si au fil des séances la probabilité diminue.

Je suis acheteur à chaque repli du CAC avec comme dernière butée la conjonction Soleil Jupiter qui, si on arrive en baisse, permettra certainement un rally de fin d'année.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Jupiter Pluton

Messagepar Kondratieff » Mar 04 12 07 10:03

Au final, il y a un mouvement de bascule, mais le résultat de Jup Conj PL n'est pas si positif que ça, les mouvements de baisse et de hausse s'annulent non ? Je propose d'ailleurs une interprétation supplémentaire de Jupiter Pluton: connaissance / révélation de ce qui était caché, cf les révélations sur l'exposition des banques à des risques cachés. Pour répondre à Alpha et Christophe70 qui ont l'air d'être contre les analyses et interprétations à posteriori, je me demande bien comment les premiers astrologues ont fait ? Ont il juste écrit leur livre sans regarder ce qui se passait, juste en jouant sur des "claviers symboliques" et des analogies ? Il seraient très forts et très courageux. Ou bien aussi par la minutieuse observation de ce qui se passait ? Beaucoup des deux sans doute. L'astrologie financière est une science (humaine...) trop neuve pour ne pas évoluer en permanence, et tenir compte de ce qui passe dans le monde réel. L'impact d'un transit ne peut pas être le même sur le monde atomisé, marchant au télégraphe et au bateau du XIX° et sur le monde global, virtuel, réagissant au quart de seconde à un news feed que nous connaissons aujourd'hui.



Pour revenir à notre conjonction, et en dehors du rebond attendu sur le second mouvement de la bascule, on ne peut attendre de vrai rallye que si la Fed baisse ses taux à mon sens, et si les anticipations sur la récession américaine changent. Or, on sait qu'elle arrivera, avec cette opposition Saturne Uranus en formation. Le tout est de savoir combien de temps ça prendra pour le marché en soit convaincu. Pour l'instant, question timing, il en est au fût du canon ...



C'est d'ailleurs curieux de voir les astrologues financiers américains partagés entre l'extrême prudence et la hausse. Cela étant le haussier se base surtout sur des indicateurs techniques.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 04 12 07 16:25

Bjr,



Une nuance à apporter aux précisions de pascal : la baisse avant la conjonction jupiter-pluton et la hausse qui suit sont équivalentes sur le "court terme". Uniquement sur le court terme...



Sur le moyen terme, c'est évidemment la hausse qui l'emporte et je les ai chiffré dans mon dernier bouquin en prenant la vague de hausse "maximale" qui suit une telle conjonction :



Conjonction de 1906 : +15% ensuite

1918 : +30%

1931 : -50% (configurations plus lourdes très négatives)

1956 : +150%

1968 : +25%

1981 : +300%

1994 : -15% (pour d'autres raisons, carré saturne-pluton)





:wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités