Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Ven 28 12 07 23:34

A quand les prochains signaux positifs de CT susceptibles de relancer positivement la conjonction Jupiter-Pluton dont on ne parle plus bcp ? Les stats déjà énoncés faisait état d'une reprise de 8 % en moyenne dans le mois qui suit... On en est encore bien loin (4 % environ). Y aura-t-il un coup d'accellerateur dès les premiers jours de 2008 ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Sam 29 12 07 09:35

J'aurais tendance à penser qu'elle sera neutralisée jusqu'à l'opposition finale de Mars sur Pluton, le 3 Mars, mais apparement, le reste du forum est plutôt haussier sur le début 2008 (cf file Moyen long terme - 1er trim 2008). Je pense que le subprime continuera d'inquieter jusqu'aux résultats annuels des banques, pour des raisons technico légales aux US, et puis ce dernier passage de Mars sur Pluton et Jupiter pourrait signifier qu'on tourne enfin la page, qui empoisonne les marchés depuis l'été.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Sam 29 12 07 17:41

Kondratieff, me réponds-tu ???

Je me demandais juste à quand les prochains signaux de court terme susceptibles de relancer et de nous faire profiter de la conjonction Jupiter-Pluton dans son aspect favorable maintenant qu'elle est dépassée ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 29 12 07 17:45

Le point de vue de kondratieff me paraît un peu trop pessimiste en se référant uniquement à mars-pluton car, quand mars va repasser "avant" son opposition à pluton, celle-ci ne sera évidemment plus active...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Sam 29 12 07 19:18

Oui, mais tu aurais pu en profiter pour me répondre en meme temps Jean-François... :(
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Sam 29 12 07 21:03

Patrice a écrit:Kondratieff, me réponds-tu ???

Je me demandais juste à quand les prochains signaux de court terme susceptibles de relancer et de nous faire profiter de la conjonction Jupiter-Pluton dans son aspect favorable maintenant qu'elle est dépassée ?




En effet je t'ai répondu: comme je l'indique, consulte le File "Moyen long terme", puis sujet "1er Trim 2008", tu y verra les aspects positifs mentionnés par de nombreux intervenants.



En ce qui concerne la remarque de Jean François, je fais l'hypothèse, peut être un peu farfelue qu'il existe une "mémoire" de la naissance de la conjonction Jupiter-Pluton, sur laquelle aucune bonne fée ne s'est penchée (sauf Mars en fée carabosse, et rétrograde qq jours après la conjontion Ju-Pl), et que ces mauvais aspects ne ne dissiperont pas avant au minimum le passage de mars en direct, voire la dernière opposition.



Thèse un peu tirée par les cheveux, je le reconnais bien volontiers... mais qui serait confortée par des éléments extérieurs: la crise de confiance sur le marché interbancaire ne faiblit pas, il faudra que les commissaires aux comptes passent les comptes de fin d'année à la paille de fer pour que les bilans semblent fiables. Et ils le feront... contrairement aux entreprises, ou la loi Sarbox couvre les auditeurs, pour les banques, en cas découvertes ultérieures / faillite, les tiers pourraient se retourner contre les auditeurs, car ils ont l'obligations de se faire leur propre opinion... ça va chauffer dans les missions d'expertise !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 29 12 07 22:01

Oui, c'est peut-être un peu farfelu ce que tu avances (ca me rappelle la mémoire de l'eau...), mais en fait pas tant que ça. Oui, une grande conjonction ou opposition a une certaine "mémoire". Cela veut simplement dire que le degré concerné demeure réactif, au moins un certain temps. On le voit assez simplement avec les conjonction mars-uranus ou la dernière de jupiter-uranus, mais on peut le faire avec toutes. Simplement, l'effet à en attendre est sur le court terme et n'a donc pas d'impact véritable sur le moyen terme.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Sam 29 12 07 22:02

Ok Kondratieff, merci pour ta réponse, j'étais pas allé chercher là bas...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 31 12 07 19:07

Bonne année à tous !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités