Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur janvier 2008

Messagepar Alpha » Jeu 27 12 07 22:36

Bonsoir,



Toujours un peu violent les conflits entre mars et pluton, au sens propre et figuré, d'ailleurs . Cela nous mène pour une petite baisse jusqu'à début Janvier peut être (2 ou 3 ? ), qui correspond à la date de l'opposition mars pluton. Il faut peut être le temps que le nasdaq vienne combler son gap à 2640.



Ensuite pour la hausse et la sortie du triangle du CAC, viendront le quintile jupiter uranus avec le sextile soleil uranus le 6, la conjonction jupiter pluton, non affligée cette foi ci, et ensuite le trigone jupiter saturne.



Bon on aura un petit demi carré jupiter neptune.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 02 01 08 16:30

Bjr,



C'était pas mal parti pour ce premier jour de l'année. Mais à 15h gmt, patatras, chute brutale des indices passant du vert vif au rouge vif.



A cette heure précise, en se positionnant à Paris, l'ascendant était exactement sur mars qui va faire son opposition rétrograde à pluton dans quelques heures. LEs marchés ont dégringolé à la minute près...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Lourdeur sous-jacente aux marchés

Messagepar astro2012 » Mer 02 01 08 18:28

C'est vrai qu'il y a de petits aspects parasites en ce moment comme une opposition Mars-Jupiter et Mars-Pluton mais on sent une tendance de fond plus lourde, sans doute que cette opposition URANUS-SATURNE est quand même enclanchée.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar Ramon » Mer 02 01 08 18:54

Bonsoir,



On devrait être maintenant débarrassé (provisoirement ) de l' oppostion mar/plu puisque les marchés arrivent en baisse sur l' aspect exact.



( l' inverse de la phase directe puisqu' ils étaient arrivés en hausse).



on pourrait donc s' attendre à un rebond dès que les mauvaises nouvelles liées à l' opposition seront digérées.



C'est de court terme....



Bonne année !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar jupiter29 » Mer 02 01 08 22:03

bonsoir,



il est temps de retrouver le chemin de la hausse car hausse euro, or au plus haut et un cac au bord du gouffre...



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar henri » Mer 02 01 08 22:31

bonsoir,



probablement,comme l'avait d'ailleurs suggéré Alain,je crois,dès le début de la semaine prochaine,le temps d'épuiser le potentiel négatif court terme de l'opposition mars pluton.

Pour le cac et le DAX,il en manque encore un peu.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Reconnecté enfin - J'aime bien vos commentaires

Messagepar Arthurg » Jeu 03 01 08 12:52

Et j'attends avec impatience les jolis graphes colorés et variables de "alpha".

Je suis un peu dans le bleu pour 2008. Je dois dire que les astres tournent sans moi depuis qq temps, j'essaie de me reconnecter avec la galaxie.
Arthurg
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 03 01 08 10:28
Localisation: Toulouse

Tendance de fond depuis 7 mois !

Messagepar astro2012 » Jeu 03 01 08 12:55

Ca fait maintenant 7 mois que le CAC est en correction (ou en baisse pure et simple, l' avenir nous le dira), avouez que même avec la conjonction Jupiter-Pluton qui est passé par là ça commence à faire très très long, donc il est légitime de se poser la question d'aspects plus lourd qui cassent la tendance même si l'orbe n'est pas exacte, je pense à l'aspect URANUS SATURNE, d'après moi il est très probable que le CAC ne remonte jamais car l'opposition URANUS-SATURNE va durer entre 1 et 2 ans et ensuite va commencer à se former le carré URANUS-PLUTON, il ne sera pas vraiment en orbe certe mais son influence va forcément commencer à se faire sentir à partir de 2010 car les phénomènes astro sont continus et non pas discontinus comme nous l'a d'ailleurs montré l'aproche de la conjonction Jupiter Pluton.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 01 08 13:02

Bjr,



Astro12, regarde les effets des précédentes oppositions entre lourdes, ne serait-ce que depuis 2000 car les graphs des indices sont faciles à regarder : on n'a jamais vu de baisse des marchés "avant" le passage exact d'une opposition...



Au contraire, on a souvent vu des sommets autour de l'opposition exacte et parfois à 24 ou 48 heures près (septembre 2000 avec jupiter-pluton et juillet 2001 avec saturne-pluton par exemple).



Pourquoi en irait-il différemment avec l'opposition saturne-uranus qui ne se formera une première fois que fin 2008 ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Mon petit résumé rapidement vu et un peu approximatif je rec

Messagepar Arthurg » Jeu 03 01 08 13:10

Sexitle Jupiter-Uranus soutenu par Neptune en semi-sextile Uranus nous amènera un printemps des plus radieux.

Ensuite il faudra voir les influences combinées de Jupiter, Saturne et Neptune fin 2008 puis en 2009, sans oublier Pluton en effet
Arthurg
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 03 01 08 10:28
Localisation: Toulouse

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités