Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 26 02 08 15:45

Y sont vraiment tous au ski, y a que moi qui travaille... :cry:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Mar 26 02 08 16:54

Non non rassures-toi... On attend que la lune passe :roll: L'effet du carré de la lune va-t-il l'emporter ce soir à NY sur l'effet positif de la conjonction passée ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 26 02 08 16:56

La conjonction n'est pas passée, elle aura lieu très bientôt à 17h53 GMT. Quant à la lune son second et dernier carré (a mercure) va avoir lieu à 16h23 GMT.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Mar 26 02 08 17:03

Oui oui... justement, je me posais la question de la cloture à NY ce soir. L'effet de la lune devrait etre passé d'ici là et la conjonction avoir repris son influence positive...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 26 02 08 17:05

En théorie... Le cac remonte déjà et c'est peut-être déjà fini. Mais à quelques heures près, c'est pas facile de trancher.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Mar 26 02 08 17:24

lune carrée exacte a la conjonction mercure/venus, le cac + 1.05%!!!
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 26 02 08 17:33

L'amabilité d' alain est proverbiale... :lol: :lol:



En fait, on peut remarquer que les points bas de l'après-midi ont été atteints sur le CAC vers 16h30, quand l'ascendant dressé pour paris était au carré exact de la lune et en opposition à la conjonction mercure-vénus. Ce qui valide "a priori" l'influence de cette conjonction (négative avec le carré de la lune provisoirement et "normalement" positive en soi).



Vas-y alain, tu peux à nouveau critiquer, ce n'était qu'une petite parenthèse... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mar 26 02 08 19:09

Bonsoir,



A propos de la lune carré à la concjonction mer/vénu:



A mon avis il faut remettre en question les aspects qualifiés de bons ou de mauvais en général et en particulier pour la lune qui ne fait que transmettre les cycles supérieurs.



Je verrais pluôt les aspects dit bons correspondrent à une ambiance positive et les aspects dit mauvais correspondrent à une action.

Il y a plein d' exemples où le marché monte avec des carrés et baisse sur des trigones. Non seulement j'ai déjà pu le lire chez plusieurs auteurs mais je l' ai constaté.



Tout l'art ( et ce n'est pas facile) est d' interpréter le contexte globale d' une configuration



Donc il n'était pas interdit de voir monter le marché cet aprés midi avec la lune au carré de la conjonction qui était positive.



Alors, OK le marché a fait un creux dans l' aprés midi, mais il faut aussi tenir compte des nouvelles écomiques qui sortent à heures fixes quelques soient les aspects en cours, c'est plutôt de la façon dont le marché réagit qui donne le ton
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar alain » Mar 26 02 08 20:16

Ramon, c'est justement ce que je voulais montrer a jf, d'ou son enervement sur l'amabilité, à partir du moment que ça vient d'un "petit" même avec des exemples a l'appui, il reniera; tout le monde n'est pas Barbault(pas mal de bêtises quand même)ou Brahy.

Jfr, tout le monde sait que tu es d'une grande arrogance, j'ai toujours été discret de ce côté là.

Je m'aperçois que depuis que tu as viré les Christophe, Leandre et bien d'autres, le forum est bien lisse, plus aucune contradiction venant te froisser.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Mer 27 02 08 12:03

Petite réflexion personelle sur le fonctionnement du Forum... Il existe tout d'abord une assymétrie entre JFR et les participants. JFR est un professionnel, auteur, qui écrit sous son nom, nous sommes pour la plupart des amateurs, écrivant sous des pseudos avec peu de temps à consacrer à notre hobby . Pour autant, la matière étant hardue, il existe aussi une sorte d'égalité devant la prévision d'un évènement futur. Coup de chance, intuition ou raisonnement, n'importe lequel d'entre nous peut faire une prévision juste. Cela dit, j'ai parfois l'impression, peut être à tort, que certains intervenants attendent une sorte de reconnaissance / approbation de la part de JF. Ou qu'il change de position, ou qu'il intégre la leur. Cela n'arrive pas souvent c'est vrai, mais au fond, chacun est libre de ses opinions et de garder ses convictions après tout. Ce qui fait la richesse d'un forum c'est la diversité des opinions, le nombre de pistes explorées et d'idées évoquées. Pourquoi souhaiter un consensus ou un alignement des opinions ? Acceptons nos carrés et nos oppositions :wink:
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités