Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Jeu 29 05 08 20:42

Alpha a écrit:
eric a écrit:
Mon incertitude : je ne connais pa le décalage degrés avec NY.




Bonsoir Eric,

Le carré exact lune pluton (de valeur faible car sans autre interaction négative) s'est produit à New york à 16H32 minutes. A 16H32 minutes précise, le Nasdaq a fait un point bas à 2488 points. (visible en UT 1 minute)


Merci Alpha,

L'autre volet de ma question était : quel décalage en degrés?

Dois-je comprendre que 3° avant la lecture des éphémérides sont à retenir pour la lune?

Et d'autres corrections moindres pour les autres rapides?

Pour revenir à la lune, j'ai souligné un autre aspect négatif pour le NYSE le sesqui de lune à uranus natal WS

Ainsi que, en positif, le quinconce lune/saturne actuel.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 05 08 22:01

Bjr,



Akadoux soulevait un autre problème que les changements de polarité très bien décrits par alpha. Je suis assez d'accord avec lui pour considérer qu'une planète rétrograde est en soi, non un facteur baissier en tant que tel, mais au moins un facteur de fragilité potentielle pour les marchés. Et plus il y a en même temps de planètes rétrogrades, plus cette fragilité potentielle augmente. Bien sûr, pour que cette fragilité se transforme en baisse des marchés, il faut d'autres paramètres négatifs...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 05 08 16:25

Bjr,



Poursuite de la hausse ce vendredi en dépit de petits mauvais aspects de vénus. C'est un peu rapide depuis mardi dernier...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Ven 30 05 08 22:18

J'ai un avis différent :

Lorsque les aspects des rapides (venus/soleil carrés saturne) s'effacent et que demeurent ceux des lentes et lourdes entre elles, il faut revenir à deux considérations :

1 - l'aspect le plus exact d'entre elles.

En l'occurrence sextile jupiter/uranus 1°, trigone saturne/pluton 2° versus opposition saturne/neptune 8°.

2 - le ou les animateurs les plus précis du jour.

Aujourd'hui encore : toujours la lune.

Toile de fond chiron conjoint NN trigone mercure
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités