Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Lun 28 07 08 09:51

Les bonnes nouvelles sur le front du pétrole/dollar sont contrebalancées par les mauvaises sur les économies nationales, de nombreux secteurs et des avertissements sur les résultats des entrerprises:



Les économies américaines, anglaises et espagnoles sont touchées de plein fouet par la crise financière + immobilière, bcp de secteurs ralentissent : grande conso (Carrefour & Co), Télécoms (Vodafone est il un exemple isolé ?), des biens d'équipement (GE au plus bas depuis 5 ans) et BTP (chute des mises en chantiers) et les avertissements / appels à la prudence sur les résultats 2009 se multiplient. On est au mieux parti pour du yoyo avant que ça se dégage, et je ne vois pas ce qui ferait monter la bourse avant la fin 2008. Il peut bien y avoir des rebonds, et des corrections de baisses trop prononcées, mais pas de changement de tendance à mon avis. Beaucoup d'analystes mettent en avant les faibles PER et la valorisation très faible des actions, c'est vrai, et c'est un bon parachute à la baisse, mais seulement si les bénéfices restent à leur niveau... Il faudrait une chute très rapide du pétrole pour donner un ballon d'oxygène au marché. Peut être que l'activation du semi sextile Ur-Nep jouera ce rôle. Alpha pointait aussi vers des indicateurs d'inversion de tendance sur la base de sa recherche novatrice sur le thème du pétrole il y a 15j... et c'est bien ce qui s'est passé !



Grève chez Lufthansa, la plus grande depuis 13 ans. Le bal des grèves s'annonce intense pour la saison 2008-2009...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 07 08 16:38

Bjr,



Poursuite de la rechute amorcée à la fin de la semaine dernière,le trigone mars-jupiter ayant tout simplement permis un petit rebond vendredi dernier sans aucun suivi ce lundi. Ce n'est évidemment pas positif...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Lun 28 07 08 19:02

Il me semble que le rebond du CAC s'est produit sur la conjonction de mars à mars natal de la bourse de Paris.

A vérifier sur cette même conjonction à venir sur le NYSE natal.

Aujourd'hui, le trigone de mars à jupiter a été (provisoirement?) enterré par le parcours de la lune qui a peut-être réactivé une fin d'opposition neptune/saturne qui n'en finit plus en même temps qu'elle a, toujours peut-être, déclenché l'opposition de mars à uranus

PS destiné à henri : est-ce le rôle que tu attribuais à mars? :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Frédéric » Lun 28 07 08 22:57

Le balayage par Mars de l'opposition en devenir saturne / uranus comme proposé avec jfr récemment , couplé au sesquicarré soleil et mercure sur uranus , a pu déclencher cette forte baisse du lundi qui devrait se poursuivre avec la même vigueur mardi voire mercredi . 2 autres banques américaines ont été saisies ce WE et le pétrole se reprend . La faible influence du trigone Mars / jupiter vendredi était un signe que quelque chose de plus important se tramait .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 07 08 23:49

Bjr,



Oui, frédéric a raison je crois de rappeler la "future" opposition saturne-uranus. Non qu'elle soit dominante, bien sûr, mais simplement parce qu'elle ajoute ici ou là une petite touche négative.



Or, ce soir on avait mars au mi-point de cette future opposition saturne-uranus... Et en plus la lune au carré de mars et cette nuit au carré d'uranus. Enfin, soleil-mecure enserre par carrés la vénus natale du nyse, autre petit signe négatif.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Mar 29 07 08 10:11

Avant la future opposition saturne/uranus, il ne faut pas oublier celle, plus brève, mais sans doute très réactive de mars à uranus qui est en cours.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Frédéric » Mar 29 07 08 11:51

Le balayage de Mars aboutit naturellement à l'opposition à Uranus .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Mar 29 07 08 12:49

Bonjour



Pour etre précis,on vient d'avoir le rebond quand mars ayant dépassé saturne est passé d'une stimulation de l'opposition saturne neptune à un balayage par trigone de la cj dépassée jupiter pluton.

(Action retardée d'un jour ou 2 par le demicarré soleil/saturne mars)

Hausse pendant cette activation de la cj par trigone de mars.

Le trigone de jupiter à peine dépassé,renversement de tendance par fin de cette transmission,comme souvent après un aspect exact de mars,mais dans le meme temps,comme il est entré dans l'orbe de l'opposition mars uranus,il est à craindre qu'il soit déjà actif sur cette opposition car nous n'avons pas encore eu d'aspect de moyen terme pour enrayer vraiment l'élan de l'opposition saturne neptune.



Donc la fin du rebond était très probable dès le trigone jupiter mars dépassé.La seule incertitude est:l'opposition mars uranus est elle déjà active?(stimulée par transmission de la lune et à cause de la fin des effets de l'opposition saturne neptune)

Auquel cas la vague de baisse actuelle risque fort de dépasser les précédents plus bas (vers 3850?)

...Ou aurons nous une phase de stagnation après cette baisse initiale,le gros de la baisse arrivant alors seulement à partir de l'opposition exacte vers le 6 Aout et jusqu'au carré mars pluton?

Ce cas de figure semble prendre le dessus à l'heure actuelle.

Mais dans les 2 cas guère de hausse à attendre avant la mi Aout au minimum.



PS:excusez de la longueur du post qui peut paraitre enfoncer une porte ouverte,mais j'ai détaillé en partie pour répondre à la question d'éric sur l'action actuelle de mars selon mon point de vue.
Dernière édition par henri le Mar 29 07 08 18:18, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar AKADOUX » Mar 29 07 08 14:18

bonjour à tous



je vais me faire un peu l'avocat du diable parmis les intervenants qui prédisent une baisse importante et brusque à l'approche de l'opposition mars uranus mais en regardant trés attentivement les dernières oppositions je constate une chose importantes :LA BAISSE VIOLENTE EST TRES RAREMENT AU RENDEZ VOUS or vous allez me dire et le carré de pluton uranus et l'oppostion sat uranu je vous voit venir mais attention leurs configurations exacte n'est pas encore arrivé donc pas de très grand effet à mon avis ,bien sur les indices peuvent baisser ok je vous l'accorde mais à mon humble avis cela sera une trés faible amplitude (on iras fermer le gap ouvert à 4116 pour le cac mais pas plus bas j'en doute) au fait cette future accélération de la baisse est due à mars (en mauvaise position )mais sur le fond c'est tjs l'oppostion sat neptune qui domine activé pas venus et la lune voilà j'ai fini ceci bien sur n'engage que moi dans cette opinion.



je voudrait ajouter qu'en plus ils existent de nombreux facteurs économiques bon pourla hausse des indices : le renforcement du dollar et la baisse du pétrole qui va se poursuivre
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Kondratieff » Mar 29 07 08 16:14

Je suis bien d'accord avec toi AKADOUX, je ne pense pas que Sat-Ur soit miraculeusement activée par anticipation par la grâce d'un passage de Mars. Cela dit, la baisse du pétrole marque un pallier. Mais même si on voit un rebond, la fin août devrait revoir un point bas.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités