Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Mar 30 09 08 09:19

Jean François, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aura des rebonds (cf file Long terme) et de la volatilité. Il y aura des hauts et des bas, cela a été le cas des Sat-Ur précédentes, personne ne dit qu'elle a donné tout son jus avant même son premier aspect exact... Elle pourrait même se rendormir après Février 09 comme tu l'as d'ailleurs signalé. Mais c'est quand même l'aspect le plus aigu du moment, avec les retours de Pluton/Neptune sur des points sensibles, en effet.



Tu mentionnes la crise de 29, il y a au moins deux aspects similaires: l'activation du 26° Sag (Centre galactique), par Saturne en 1929, par Pluton aujourd'hui. Et bien sûr le mi point Ju/Ur conjoint au NN, qui donne la dimension historique (célèbre) de la chose.



Enfin, ce qui fait froid dans le dos, c'est que les aspects des 2 prochaines années sont bien pires que ceux qu'on voit aujourd'hui, c'est peut être aussi une des raisons pour lesquelles personne ne s'attendait à voir la crise dégénérer à ce point et aussi vite à l'heure actuelle... Notons quand même que le Bradley donnait bien une chute violente de Juin à Decembre 08, voir Février 09. Et une belle reprise jusqu'en Juin 2009.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar $Pascal$ » Mar 30 09 08 09:33

Bonjour



Nouveaux plus bas ce matin avant une stabilisation en ce moment même à 3950.

Si on prend en compte les dégats de l'opposition Saturne Neptune on est à -2300 points sur le CAC 40: plus haut >6100 en 2007. C'est ce que fournit en moyenne une opposition Saturne Neptune dont la caractéristique est qu'elle réagit à retardement.

Nous sommes pour le moment dans cette fourchette.

Néanmoins si la baisse continue: vers 3500 points alors à ce moment là j'adhèrerai au principe que l'opposition Saturne Uranus agit en phase croissante car comme le souligne JFR ça ferait trop pour une seule opposition Saturne Neptune.

Aujourd'hui, la Lune sur Mercure quinconce Uranus apporte un répit.

Le test de Mars sesquicarré Uranus de la fin de semaine prochaine sera déterminant pour valider ou non cette hypothèse.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 30 09 08 13:45

J'adhère assez à la réflexion de pascal... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar $Pascal$ » Mar 30 09 08 16:16

Notons également comme soutien de la hausse court terme le sextile Mars Pluton.

En ce qui concerne le centre galactique, peut être que la position de Pluton joue mais c'est qui est bizarre c'est que la conjonction est dépassée depuis un moment: en tout cas ça a marché avec Jupiter, Saturne et Uranus.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar eric » Mar 30 09 08 18:54

Il me semble que l'on peut y ajouter ces autrs aspects :



Pour le nyse du jour,

Lune conjointe à jupiter, trigone à pluton et quinconce à mercure natals.

Mars conjoint neptune, quinconce soleil natals.



Pour Paris,

Lune, puis mercure quinconce saturne natals.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Alpha » Mar 30 09 08 20:20

Kondratieff a écrit:En effet, comme ses cousines les trans Neptuniennes, elle fait partie du système d'astrologie uranien, et personne ne l'a vu dans un téléscope. De nombreux astrologues s'en désintéressent totalement à ce titre, mais d'autres, des américains surtout (Meridian, Erlewine, Rose) les utilisent couramment.




Bonsoir Kondratieff,



Dans la série des astéroides on a eu ce début de semaine Cérès qui est passé sur le NN exact, à l'opp. de la conjonction Neptune NS Chiron. Il s'agit juste une petite observation qui a peu d'importance dans le contexte actuel, même si les astéroîdes voient leur puissance augmenter dans ce genre de config. et peuvent donc momentanément amplifier un mouvement.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 30 09 08 21:42

Le Nasdaq est né le 8 février 1971 avec Uranus très valorisé, en aspect avec le soleil , la Lune et Mars. Sans compter que le Nasdaq est évidemment du signe du « Verseau » , donc sous la direction d’Uranus qui représente entre autres, les nouvelles technologies.



Le Nasdaq atteignit un sommet vertigineux à 5132 points le 10 mars 2000, lorsque Uranus en verseau, dans son domicile et surpuissant, arriva en conjonction du thème du Nasdaq c'est à dire son soleil…en carré à saturne natal.. C'est la que l'astrologie devient troublante de vérité par sa précision.. La bulle Internet était alors prête à exploser, tel un ballon de baudruche surgonflé..



Alors pas étonnant que le Nasdaq soit aussi volatile, avec des mouvements de grande amplitude, souvent inattendus, car c'est dans la nature même de Uranus...



..Et les mouvements de grande amplitude que nous avons connus sont également dans la nature d’une opposition Saturne Uranus, (qui a été momentanément activée par le soleil,) avec des indices capables de gagner et de perdre 10% en quelques jours..



Je me souviens aussi d’un certain mois de septembre 2006 (ou plutôt mon portefeuille s’en souvient), où avec un carré Jupiter saturne, un carré Jupiter Neptune et la première opposition Saturne Neptune nous avions pronostiquer la baisse.

Car le trigone saturne pluton ne devait pas fonctionner, c’était la règle, l’aspect exact n’avait pas encore eu lieu.. Les mois suivants on ne vit la hausse rien que la hausse.. Et il n’empêche que le trigone saturne pluton ne donna pratiquement rien, pour ne pas dire rien, après l’aspect exact…



Cela ne remettant aucunement en cause les règles qui s'appliquent le plus souvent, émises par JFR
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Mer 01 10 08 09:10

$Pascal$ a écrit:En ce qui concerne le centre galactique, peut être que la position de Pluton joue mais c'est qui est bizarre c'est que la conjonction est dépassée depuis un moment: en tout cas ça a marché avec Jupiter, Saturne et Uranus.$Pascal$




Pascal, l'orbe n'est que de moins de deux degrés (une paille par rapport à l'orbe de Sat-Nep :wink: ), et un Pluton quasi stationnaire en Sep/Oct doit rayonner encore plus fort, d'autant qu'il est relativement plus proche de la Terre à ces moments là.



Je suis en train de regarder en détail les passages de Saturne sur l'axe 26,6 Gémeaux/Sagittaire, c'est assez édifiant: Juillet 1914/Avril 1915, Jan à Oct 29, Sep 43-Mai 44, Mars-Dec 58, Juin -Juillet 73, Dec 87-Oct 88 et Août 2002-Mai 03.



Donc: on a vu cet axe touché pendant les deux guerres mondiales, la crise de 29, le 1er choc pétrolier, 2 mois après le crash de 87 et le plus bas de 2000-2003. Convaincant, non ? Il n'y a que 1958 qui a échappé aux influences négatives, je n'ai pas encore regardé pourquoi.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Kondratieff » Jeu 02 10 08 07:45

Alpha a écrit:Dans la série des astéroides on a eu ce début de semaine Cérès qui est passé sur le NN exact, à l'opp. de la conjonction Neptune NS Chiron. Il s'agit juste une petite observation qui a peu d'importance dans le contexte actuel, même si les astéroîdes voient leur puissance augmenter dans ce genre de config. et peuvent donc momentanément amplifier un mouvement.




Je suis d'accord, ces petites bestioles ne peuvent à elles seules déclencher de grands mouvements.



Alpha a écrit:Je me souviens aussi d’un certain mois de septembre 2006 (ou plutôt mon portefeuille s’en souvient), où avec un carré Jupiter saturne, un carré Jupiter Neptune et la première opposition Saturne Neptune nous avions pronostiquer la baisse.




Cette période est effectivement incompréhensible. Tous les indicateurs donnent la baisse et ça montait. C'est peut être ça un signe de bulle ?!
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Jeu 02 10 08 19:39

Kondratieff a écrit:
Alpha a écrit:Dans la série des astéroides on a eu ce début de semaine Cérès qui est passé sur le NN exact, à l'opp. de la conjonction Neptune NS Chiron. Il s'agit juste une petite observation qui a peu d'importance dans le contexte actuel, même si les astéroîdes voient leur puissance augmenter dans ce genre de config. et peuvent donc momentanément amplifier un mouvement.




Je suis d'accord, ces petites bestioles ne peuvent à elles seules déclencher de grands mouvements.



Alpha a écrit:Je me souviens aussi d’un certain mois de septembre 2006 (ou plutôt mon portefeuille s’en souvient), où avec un carré Jupiter saturne, un carré Jupiter Neptune et la première opposition Saturne Neptune nous avions pronostiquer la baisse.




Cette période est effectivement incompréhensible. Tous les indicateurs donnent la baisse et ça montait. C'est peut être ça un signe de bulle ?!




Bonsoir Kondratieff,



Si cette période était parfaitement compréhensible (je n'ai peut être pas été assez clair), dans la phrase suivante je parlais du trigone saturne pluton qui a été actif uniquement en phase appliquante. (avant l'aspect exact)

@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités