Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur décembre 2008

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 12 08 16:06

File ouverte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Lun 01 12 08 16:12

Hypothèse hérétique: Vénus et la Lune raniment la translation négative de Jupiter sur l'opposition Sat/Ura. Si c'est le cas, le marché se reprendra alors après le passage de la Lune et de Vénus demain et mercredi.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jraf » Lun 01 12 08 17:03

Le seul aspect négatif que je trouve, à part l'opposition Sat - Uranus, est un 1/2 carré exact lune noire - NN...

Tous les autres sont a priori favorable (inclus le quinconce Saturne Neptune)



Quand tout fout le camp, cherchez la femme (Lilith) :twisted:



Si une médiation Jupiter/venus/lune fait baisser de -5%, y a plus qu'à fermer boutique, amha :?
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar PIERRE » Lun 01 12 08 17:15

bjr



il semble qu'on ira pas plus haut que 3274 et qu'une nouvelle vague de baisse a démarré. La hausse observée entre 2840 et 3274 corrige de 50% la première vague de baisse (3700 -2840 soit 860 pts d'amplitude)



Cette nouvelle vague de baisse s'apparente donc à une vague 3 qui s'inscrirait dans un ensemble de 5. Son amplitude est à mettre en rapport avec l'amplitude de la vague 1 selon des ratio de fibonnacci. Cas le plus courant, une amplitude 1.6 fois supèrieure à 1 mais on rencontre aussi des ratio de 1 ou 1.38 ou 2 ou 2.6 ou 3.



Un scénario minimaliste avec un ratio de 1 (pas le plus courant) nous conduirait à 2400 pts...



... sachant qu'après une vague 4 de consolidation nous devons achever le mouvement d'ensemble par une vague 5 de baisse qui doit signer un point bas plus bas que 2400...



Alors 1750 ou pas 1750 ?



ps : ce n'est pas une prévision mais un scénario possible à confirmer (ou non) avec les enseignements des jours qui passent
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar henri » Lun 01 12 08 17:57

Jraf a écrit:Le seul aspect négatif que je trouve, à part l'opposition Sat - Uranus, est un 1/2 carré exact lune noire - NN...

Tous les autres sont a priori favorable (inclus le quinconce Saturne Neptune)



Quand tout fout le camp, cherchez la femme (Lilith) :twisted:



Si une médiation Jupiter/venus/lune fait baisser de -5%, y a plus qu'à fermer boutique, amha :?




Oui,cela peut paraitre assez piégeant de prime abord ,mais...

On a eu aussi:

vendredi le demi carré soleil jupiter qui n'avait pas encore joué son role fréquent d'inverseur de tendance,

on a eu également uranus redevenant direct...

De plus,on a eu CE WEEK END l'OPPOSITION EXACTE entre pallas et psyché ,au carré exact de l'opposition saturne uranus!!!

Et la position de la lune noire dont tu parles se fait de plus sur pluton et au demicarré de chiron.



Ceci dit,moi qui étais relativement sceptique pour cet aspect,petit :wink: à Ramon pour la transmission lunaire positive qui semble dans ce contexte particulier contribuer à activer négativement l'opposition saturne uranus qui était "de repos " la semaine dernière.
Dernière édition par henri le Lun 01 12 08 18:17, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar eric » Lun 01 12 08 18:15

Heu....qu'il est long le chemin des explications coûte que coûte.

Juste une remarque pour décembre : toutes les planètes sont ascendantes.

Uranus/saturne sont maîtres du jeu en rouge et noir. :lol:
Dernière édition par eric le Lun 01 12 08 18:17, édité 1 fois.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar henri » Lun 01 12 08 18:15

PS:

Par ailleurs,

Dans le contexte baissier de moyen terme,la résistance,déja évoquée des 50% de retracement du précédent mouvement,renforcée de + par la MM20,représentait un obstacle bien difficile à franchir,compte tenu de la baisse de la force haussière apparue dès le milieu de la semaine dernière.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Lun 01 12 08 20:44

henri a écrit:Oui,cela peut paraitre assez piégeant de prime abord ,mais...

On a eu aussi:

vendredi le demi carré soleil jupiter qui n'avait pas encore joué son role fréquent d'inverseur de tendance,

on a eu également uranus redevenant direct...

De plus,on a eu CE WEEK END l'OPPOSITION EXACTE entre pallas et psyché ,au carré exact de l'opposition saturne uranus!!!

Et la position de la lune noire dont tu parles se fait de plus sur pluton et au demicarré de chiron.



Ceci dit,moi qui étais relativement sceptique pour cet aspect,petit :wink: à Ramon pour la transmission lunaire positive qui semble dans ce contexte particulier contribuer à activer négativement l'opposition saturne uranus qui était "de repos " la semaine dernière.




Psyché au carré de Sat/Ur, je veux bien, mais Pallas, je la vois plutôt à 14° Gémeaux, donc assez loin d'une opposition à Psyché, non ? En tout cas, je n'ai pas la plus petite idée de sa symbolique. Mais s'il faut recourir à Psyché, Lilith et Chiron pour expliquer du -5%, c'est un peu insatisfaisant, ce ne sont quand même pas les poids lourds du Zodiaque 8).



Uranus Direct c'est une bonne idée, ça signifie que l'opposition Sat/Ur cesse de se séparer et commence à se rapprocher. La station de saturne accentuera encore cet effet en fin d'année, à garder en tête...



Quoi qu'il en soit, prévoir correctement la baisse de ce lundi demandait un certain génie... Demain la Lune agacera encore l'axe Sat/Ur. Poursuite de la baisse ou petit rebond technique ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar eric » Lun 01 12 08 21:17

K et Cie,

Pourriez-vous de temps en temps vous arrêter sur les avis autres que ceux de votre petit cercle?

Et leur répondre sans l'ironie ou le mépris qui caractérisent vos très rares réponses.

C'est agaçant, intellectuellement, vos certitudes incertaines et vos explications alambiquées.

Est-ce un forum ou un pré carré?

Vous vous êtes moqués de JJ.

Continuez vous êtes dans une voie royale.

K,

Reprendre ce que j'ai avancé depuis une dizaine de jours sur uranus ascendant sans me répondre directement est une forme de mépris et d'impolitesse rare. :lol: :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Frédéric » Lun 01 12 08 22:30

La référence d'Eric aux planètes devenues ascendantes notamment Uranus depuis le 28 novembre pour montrer que l'opposition uranus /saturne a pris la main (fermement) me parle bien et me fait penser aux réflexions allant dans ce sens qu'a pu souvent faire Jfr dans le passé . Je pense qu'Eric a raison .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités