Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 23 12 08 18:10

Jean-Francois Richard a écrit:Oups... Hausse toute la journée sur le CAC, sauf dans le dernier quart d'heure. Pari perdu... :cry:


Non JF, t'es pas tout seul (Brel)...Sans doute, la lune en fin de séance exactement entre venus et neptune. :wink:

Demain devrait être un meilleur jour
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar PIERRE » Mer 24 12 08 11:23

Bonjour,



moins d'agitations ces derniers temps mais ce calme ne saurait cacher une lourdeur des indices. Certainement précurseur d'un prochain regain de volatilité et probablement vers le bas à mon avis.



En attendant je vais me ressourcer en famille dans le sud pour recharger les accus et préparer 2009 et les prochaines séances de toboggan.



Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 12 08 16:38

Quand même une petite hausse sur le Nyse pur fêter noel, mais c'est bien maigre. En attendant peut-être le tobogan de pierre ensuite... Bon Noël à tous.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 29 12 08 17:52

Petite hausse à paris en clôture ce lundi 29, mais la pression est notable sur le nyse alors que la lune va frapper négativement l'axe de l'opposition saturne-uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 30 12 08 17:44

Joli rattrapage du CAC aujourd'hui, assez inattendu, surtout dans le dernier quart d'heure de cotations... L'effet Noël avec un peu de retard cette année.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Mar 30 12 08 19:15

Dernier petard avant la retro de Saturne qui demarre le 31 dec ¿ Je mise plutot sur une baisse les premiers jours de janvier, pour revoir ces 3000 points.



Mais en attendant, Bonne Annee a Todos !
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 31 12 08 16:25

Merci Stephane, et bonne année aussi de ma part à toutes et tous !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mer 31 12 08 16:34

Après un petit séjour dans les neiges d'un autre lieu, je repasse chez moi, mais seulement en coup de vent; car je repars aussitôt pour ne pas perdre ces habitudes auxquelles je suis tant attachées, et qui prennent pour nom "grands espaces".



Aussi, excuse-moi Eric de n'avoir pu répondre à tes impatiences structurales de grand exigeant devant l'Eternel, et saches que je suis tout à fait d'accord avec toi, et comment ne pas l'être, tu as tant les moyens de tes exigences, je suis donc, disais-je, tout à fait d'accord avec toi, et quand je dis moi, je veux dire moi et beaucoup d'autres avec moi naturellement, pour admirer à l'aube de la nouvelle année les formidables prouesses de prévisionniste, dont tu ne vas pas manquer de nous éblouir, en leur accolant les indispensables dates, heures, minutes et voire même secondes, dont tout day-trader, dont tu fais naturellement partie, a un besoin si impérieux.



Pour ma part, je vais me reposer un peu et te regarder dans l'exercice magistral de ton savoir, quand mes séjours parisiens me le permettront bien sûr, car par dessus tout j'adore apprendre.



J'ajoute, au surplus que je ne suis pas astrologue, mais simplement dilettante en toute chose, et qu'il est bien normal de laisser maintenant; après mes si médiocres prestations en matière prévisionnelle, la parole au vrais pros, dont personne ne doute que tu fais intégralement partie.



Bon courage à toi Eric pour ce formidable challenge !



Et bonne année à tous ! Prions les Dieux 2009 pour qu'ils épargnent nos économies !



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar eric » Mer 31 12 08 17:44

Jean-Francois Richard a écrit:Merci Stephane, et bonne année aussi de ma part à toutes et tous !


Merci également.

J'y ajoute une excellente santé : je suis cloué depuis une dizaine de jours par une vilaine petite bête qui s'appelle grippe.

Meilleurs voeux et bon bout d'an.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités