Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Ven 20 02 09 14:55

on peut formuler l'hypothèse pour la hausse d'un double top sur 2770.




tu veux dire double bottom?

en français, double point bas te on rebondit



Je serais assez d'accord
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar PIERRE » Ven 20 02 09 15:09

Effectivement JRAF double bottom



Un premier indice dans ce sens serait de repasser au dessus de 2830/2850.



Pour l'instant c'est flat flat
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jraf » Ven 20 02 09 17:06

tant pis, je passe Call overWE

J'ai Uranus au natal qui passe sur Venus maitre de la M II...une inspiration, comme ça.

en plus Mercure a fini ses aspects ravageurs, ça peut le faire
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar PIERRE » Ven 20 02 09 17:37

courageux Jraf



je vois pas encore de signaux de retournement et aujourd'hui il est délicat de parler de séance de capitulation . Volumes dans la moyenne ou à peine supèrieur au journées précédentes et une amplitude somme toute assez courante avec la hausse de la volatilité depuis qques mois.



Ramon ton propos m'interpelle.Si je comprends bien, tu signales pour cette semaine une position de mars au mi point d'uranus Pluton possiblement négative et tu indiques ensuite que Jupiter occupant cette même position la semaine suivante serait plutot positif ?!



Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas également négatif ? Evidemment je m'interroge aussi sur une activation, si tôt du carré uranus pluton
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar PIERRE » Ven 20 02 09 17:40

je vois la clôture finalement à 2750. Les 2770 sont cassés en journalier et hebdo. A moins d'un rebond vif à l'ouverture lundi....
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 02 09 18:19

c'était en fait 2760 points, bas du canal baissier, pierre. En fait, peu importe le CAC, tout va dépendre du nyse ce soir... Le S&P500, à 2% près, est sur des supports cruciaux.



toujours est-il qu'on a vu un beau mouvement de panique provoqué par notre petit mercure. Capitulation finale des haussiers précédant la reprise ? En tout cas, mercure est passé, l'opposition saturne-uranus se délite et le trio vénus-mars-jupiter est bien placé pour un rebond. Si ce dernier n'intervient pas et que le support du S&P 500 est cassé, il faudra alors chercher ce qui pourrait bien continuer à faire descendre les marchés. Personnellement, à ce stade, je ne vois aucun élément de cette sorte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 20 02 09 18:44

Curieux de voir une telle glissade sur le passage de Mercure alors que le passage de Mars n'avait pas donné grand chose de méchant. La position de Mars au mi point Ur/Pl doit y être pour beaucoup, bonne idée de Ramon. Mars sera passé Lundi, mais Mercure passera dessus bientôt (Mardi), également conjoint à Jupiter et sextile à Vénus. Bizarre aussi de voir un tel carnage sur les indices européens alors que les indices US se tiennent beaucoup mieux: -4.90% sur l'Eurostoxx contre -1.60% sur le DJ !
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar PIERRE » Ven 20 02 09 19:04

Le DJ fait qd m^me de nouveaux plus bas . SP n'est pas loin d'en faire un. Je pense pas qu'on puisse parler de décorellation avec l'Europe.



Ceci étant peut être vont ils se redresser d'ici la cloture ce qui alimenterait effectivement un rebond lundi
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar alain » Ven 20 02 09 20:09

Chute de 4.25%, c'est enorme pour un mercure, alors que mars même position +0.29 le 11.

Ramon a peut-être le bon scenario...une autre hypothèse plausible, on a eu une eclipse a 6° verseau, resultat mars le 12/02 baisse de 2.09% sur ce même degré et aujourd'hui mercure a 6°, avec la baisse qu'on sait.

Ouf,plus de passage a venir....

Il parait que ça agit aussi dans les themes personnels.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jraf » Ven 20 02 09 21:10

alors que mars même position +0.29 le 11.




certes, mais -3,60 la veille et -2% le lendemain, donc au final un -5,6% sur 3 jours.



Pour la baisse d'aujourd'hui, je vois plus le NN comme catalyseur et accélérateur de la baisse.



Apparemment le DJ remonte sur le sextil soleil pluton, signe que l'aspect mercure uranus fut aussi violent de bref.

D'ailleurs toute la boucle de mercure dans ses aspects à l'opposition a été le théatre de hausse et de baisses assez marquée suivant ses aspects à l'opposition.



Je crois que l'opposition uranus saturne a encore du potentiel et que l'on va assister à pas mal de volatilité dans les 2 ou 3 semaines à venir, même si pour moi on ne descendra pas beaucoup plus bas en absolu.



JFR, je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé d'enterrer cette opposition majeure, toi qui n"hésitais pas à prendre jusqu'à 12° d'orbe pour celle de Saturne à Neptune?
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron