Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Ven 20 02 09 21:38

bonsoir,



pas encore la cloture mais remontée spectaculaire du Dow en ce moment...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar henri » Ven 20 02 09 21:42

Jraf a écrit:

Pour la baisse d'aujourd'hui, je vois plus le NN comme catalyseur et accélérateur de la baisse.







C'est aussi mon avis.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar ngu yen » Ven 20 02 09 22:30

le S&P cloture à 770 sur le support crucial 768 le plus bas de 2003.Le s&p est plus représentatif que le DJ et comme tenu des éléments positifs astrologiques de la semaine prochaine le rebond se fera mais pour combien de temps et surtout à combien de pts?Le rebond MT attendu n'est peut-etre pas vraiment encore en place mais je parierais que le bas du 1er semestre est fait à 50 pts près.J'ai acheté le cac vers 277O et compte me renforcer lundi matin :je sais c'est risqué mais aléa jacta est.On verra si on reverra les 3400 pts ce semestre.

pS :pour moi le s&p ne cloturera pas plus bas ce semestre ni le cac , les 50 pts de moins éventuels pour le cac est pour lundi matin en intraday.
ngu yen
 
Messages: 3035
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Ven 20 02 09 22:35

Jraf a écrit:JFR, je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé d'enterrer cette opposition majeure, toi qui n"hésitais pas à prendre jusqu'à 12° d'orbe pour celle de Saturne à Neptune?




C'était pas 27° plutôt ? :wink:



On plaisante, mais c'est vrai que Sat/Nep a des effets diffus, nébuleux, qui se diffusent lentement dans l'économie, insidieusement, l"hydre de la dette s'est infiltrée au coeur des insstitutions les plus ssolides... Alors qu'Uranus c'est violent, soudain, inattendu, dans la rupture brutale, la Kassure !



PIERRE a écrit:Le DJ fait qd même de nouveaux plus bas . SP n'est pas loin d'en faire un. Je pense pas qu'on puisse parler de décorellation avec l'Europe.i




Globalement, je suis d'accord avec toi, mais si on regarde le profil de la journée de vendredi, c'est quand même bizarre de voir autant de différence entre les grands indices.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 02 09 00:09

Jref, je parlais de l'opposition saturne-neptune jusqu'à 12° d'orbe (et elle a sévi d'ailleurs un peu plus loin encore...) mais l'opposition ayant été "dépassée" à ce moment là. Aujourd'hui, saturne n'a dépassé son opposition à uranus que provisoirement et revient à présent avant sa formation. Donc, pour moi, elle n'existe plus ou seulement secondairement quand elle est activée. Actuellement, on est encore très près de l'opposition exacte, d'où à mon sens le poids de jupiter, mars et maintenant mercure depuis fin janvier/début février.



Quant à la violence du mouvement de cette semaine, je partage l'avis d'henri sur l'importance du noeud nord, sur lequel viennent de passer jupiter et surtout mars (pour la volatilité). Bon WE à tous, lundi sera un autre jour...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jraf » Sam 21 02 09 09:14

OK JFR, c'est la théorie selon laquelle l'aspect ne produit ses effets qu'une fois dépassé.

Mais depuis la baisse de -20% d'octobre avec un aspect d'Uranus saturne pas encore formé ( de l'ordre de 4° d'orbe de mémoire), j'ai beaucoup de mal avec ce principe :?
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 02 09 17:17

Je crois que le principe est valable, mais il n'est pas toujours évident à appliquer concrètement. Dans le cas que tu cites, on a eu je pense la conjonction des deux oppositions saturne-neptune et saturne-uranus. La crise n'a pas débuté avec l'opposition saturne-uranus et il y a donc eu liaison entre les deux configurations, ce qui est apparu dés la faillite de Lehman le 15 septembre.



Lors de la crise de 2000 à 2003, on a eu le même phénomène. La première opposition saturne-pluton d'août 2001 n' a pas constitué une surprise baissière, la baisse ayant débuté un an avant et réaccéléré après l'opposition jupiter-pluton de mai. Sur cette période, on peut néanmoins constater que les rebonds étaient facilités quand saturne revenait avant son opposition...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Sam 21 02 09 19:23

Jraf a écrit:
Je rentrerai peut être sur la PL prochaine qui m'a l'air de se faire sur l'axe de l'opposition, ça peut être interessant




Tu veux parler de la Pleine Lune du 11 mars ? L'opposition sera encore plus éloignée...
Patrice
 
Messages: 746
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jraf » Sam 21 02 09 21:13

Tu veux parler de la Pleine Lune du 11 mars ? L'opposition sera encore plus éloignée...


C'est vrai, mais je la verrai bien se réactiver ce jour là, au moins ponctuellement.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Patrice » Dim 22 02 09 11:48

Lune en opposition à Uranus et au carré de Pluton ce jour là...
Patrice
 
Messages: 746
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités