Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 03 09 16:38

CAC 40 et Euro Stoxx 50 sont sortis de leurs biseaux à la baisse : la correction est lancée avec le demi-carré jupiter-pluton et mercure aujourd'hui comme détonateur... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar PIERRE » Ven 27 03 09 17:15

reste à savoir si le mouvement est lancé jusqu'à la mi avril ou s'il est lancé jusqu'à lundi prochain. :lol:



Je me demande si on ne va pas avoir un point haut vers 3000 avant le 5 avril date de l'opposition mars saturne ... en tout cas tant que 2830 n'est pas cassé. Je privilégie ce repère plutot que le biseau
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar henri » Ven 27 03 09 18:54

PIERRE a écrit:reste à savoir si le mouvement est lancé jusqu'à la mi avril ou s'il est lancé jusqu'à lundi prochain. :lol:

Bonjour,

Je me demande si on ne va pas avoir un point haut vers 3000 avant le 5 avril date de l'opposition mars saturne ... en tout cas tant que 2830 n'est pas cassé. Je privilégie ce repère plutot que le biseau




Du point de vue purement astro,la baisse jusqu'au 5,voire un peu après ,me semble quand meme bcp + logique,avec les repères que nous avons notés.

Pour remonter sur 3000 il faudrait relancer le quinconce,mais meme des aspects lunaires auraient du mal.Tout au plus pourrait elle etre un peu irrégulière.

Autant on pouvait hésiter sur l'enclenchement de la correction entre le début ou la fin de cette semaine,autant elle me semble maintenant logique la semaine qui vient,avec le demicarré jupiter pluton enclenché et mal aspecté par sedna.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar ngu yen » Dim 29 03 09 16:04

Cette semaine devrait etre sous le signe du semi carré jupiter/pluton , donc baissier, avec fin vers vendredi suite au passage à l'orbe exact du carré vénus rétro /pluton .Mais mercredi me semble etre positif avec le semi sextile mars/mercure (en conj. avec le soleil).Et vos avis ?
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar alain » Dim 29 03 09 19:45

Même avis, je ne vois pas beaucoup de soutient au cac, l'element majeur est en effet jupiter/pluton plus ceux cités par ngu yen, et l'arrivée de mars en opposition a saturne.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar PIERRE » Lun 30 03 09 11:12

Bjr



avec le gros gap baissier de ce lundi matin, force est de constater que le mouvement enclenché vendredi est plus profond et que mes doutes à ce sujet s'envolent. :wink:



Compte tenu de ce départ violent peut on imaginer revoir les points bas ? Je ne l'envisageais pas pour ma part jusqu'à aujourd'hui, mais les indicateurs astro affirment leur influence baissière. Comme nous n'en sommes qu'au début de leur influence je me dis que ptêt bien vers les plus bas.



bref vendredi je voyais le cac à 3000 dans une semaine et maintenant je m'interroge sur un cac à 2400. La prévision est volatile chez moi en ce moment :lol:
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar schmuck » Lun 30 03 09 12:55

schmuck a écrit:Il semblerait que la dynamique des marches semble evoluer vers une resolution de la crise bancaire qui risque de favoriser les valeurs financieres

vers une crise de type "etatique" c est a dire,question sur le financement des deficits,solvabilite etc....

Ce qui se traduirait par des mouvements de change et de taux ainsi qu une possible reprise des cours des matieres premieres notamment de l or en hedging.





La lecture de la presse semblerait effectivement confirmer cette hypothese avec la tenue du g20.

Notamment un dossier sur l inflation et une interrogation sur la capacite des etats a rembourser leurs dettes

http://www.zshare.net/download/57921223eac379a6/

Reflation and How to Exploit It

How a Modern Depression Might Look -- If the U.S. Gets There

Inflation Is Tempting for Indebted Nations



Image
schmuck
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 19 03 09 09:23

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 03 09 20:54

Jolies baisses aujourd'hui : jupiter-pluton lance donc la consolidation attendue par tout le monde ici... :lol: Ya plus de suspens en ce moment.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar philippe » Lun 30 03 09 21:04

PIERRE a écrit:Bjr

bref vendredi je voyais le cac à 3000 dans une semaine et maintenant je m'interroge sur un cac à 2400. La prévision est volatile chez moi en ce moment :lol:


Sympa cette conclusion (provisoire). :D

Je crois partager les mêmes affres prévisionnelles sans avoir tes connaissances et me méfie toujours de mes pressentiments qui ne sont pas nécessairement "étayés". :oops:

Et du côté des vagues? :wink:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar PIERRE » Mar 31 03 09 09:13

bjr



je compte et recompte les grosses vagues, vagues intemédiaires et vaguelettes et j'ai parfois le mal de mer :lol:



En prenant un peu de recul, je considére qu'on finit ou, maintenant, qu'on va finir une grande vague III baissière. Point bas fait à 2465 ou à venir mi avril. Cf mon post en février sur la file moyen terme, je pensais que cette grande vague s'achèverait par une dernière vague démarrée à 3420. Cette dernière s'est bien déployée , reste à savoir si elle s'est terminée ou non.



En observant sa décomposition, et sans rentrer dans le détail, le fait qu'on soit passée au dessus de 2770 me laissait à penser qu'elle était terminée (car un sommet 4 n'est jamais au dessus d'un sommet 1 situé dans le cas présent à 2770)



Aujourd'hui avec la baisse de hier, surtout de par sa violence, et d'autre part avec les perspectives assez négatives sur un plan astro d'ici mi avril on peut avoir légitimement un doute. Cette dernière vague née à 2420 ne serait alors pas très académique mais ça peut arriver en fin de mouvement.



Soit on se dirige vers un point bas vers 2400 environ, soit on consolide juste le mouvement 2465 - 2919 avec un retour vers 2650/2700 avant mi avril ... à suivre
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités