Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Mar 31 07 07 21:42

henri a écrit:Oui,tout à fait:



Ramon a bien vu le coup en cherchant l'acmé du mouvement baissier et en estimant dès hier que nous avions fait les plus bas,malgré les aspects négatifs résiduels.



Le potentiel baissier,a été effectivement été épuisé,ce qui semble montrer encore une fois que le cycle saturne pluton n'est pas des plus virulents sur les marchés.

La lune qui faisait ,par sa conjonction sur neptune transmission sur le quintile jupiter neptune,a t'elle également contribué à désamorcer la nocivité de l'opposition,ce jour,mars ayant déja brulé son potentiel négatif?



En tout cas le test d'aujourd'hui est manifestement positif et la reprise semble en marche dès maintenant (pas forcément en ligne droite effectivement)




Non, rien
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar christophe70 » Mar 31 07 07 21:44

Jean-Francois Richard a écrit:Belle reprise ce mardi, les stats US n'ayant pas inquiété. Le potentiel de baisse était donc épuisé.

@+


Non, rien
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar christophe70 » Mar 31 07 07 21:47

ramon a écrit:Bonsoir,



Sans doute un petite baisse demain, encore qu' avec les transmissions par conjonction je me méfie.



Pour l' instant le support du 27 tient, mais en matière de phase lunaire il n'est plus opérationel puisque celle-ci est dépassée.



Le rebond est faible mais jrs après jr la reprise devarait gagner du terrain,commme toutes les consolidations, pas en ligne droite.


Non, rien
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar christophe70 » Mar 31 07 07 21:49

Jean-Francois Richard a écrit:Ca y est : le carré mars-saturne a violemment renvoyé Wall street à la baisse. Une grosse boite de crédits immobiliers est au bord de la faillite...



Demain mercredi, donc, nouveau petit coup de torchon en Europe, plus besoin d'astro pour le pronostiquer.



@+


Non, rien de rien, je ne regrette rien.....
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Re: lune arrive au carré de jupiter

Messagepar christophe70 » Mar 31 07 07 21:54

AKADOUX a écrit:demain çà va bien bouscluer la lune arrive au carré de jupiter pui de pluton effet devastateur sur les indices boursiers dans le contexte de la crise immobilière actuelle


Bienvenue et bonsoir,

Par expérience, surtout ne pas être aussi affirmatif ou péremptoire sur ce site.

Si tu as raison, tes explications ne sont pas convaincantes parce que trop sommaires.

Si tu as tort, tes explications n'étaient pas convaincantes parce que trop sommaires.

:D
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 31 07 07 23:03

Bsr,



Justement, christophe, on essaye de ne pas être sommaires... Mais on apprécie ton grain de sel habituel, cela oblige à être encore plus rigoureux.



Mars arrive au carré de saturne ce mardi soir et il finit donc d'avoir traversé l'axe de l'opposition saturne-neptune depuis le 24 juillet dernier. On est donc au bout de cette période éminement dangereuse qui s'est soldée par un mini-krach la semaine dernière. Rappelons cependant que le CAC n'a pas attendu mars pour baisser, même modestement, puisque la vague de baisse actuelle date de début juin et de l'opposition soleil-jupiter.



Dans l'immédiat, cela n'implique pas nécessairement de nouveaux points bas sur les indices européens même s'ils demeurent possibles.



Que ramon ait cherché, comme à son habitude, à être le plus précis possible n'est que la recherche d'une "possible" perfection. Il ne l'a pas non plus affirmé de façon "sommaire" mais il a uniquement argumenté sur un plan purement intellectuel en ce sens.



Etre sommaires, cela aurait été d'affirmer que cette tempête ne pouvait "que" commencer le 24 juillet dernier et se terminer le 2 aout par exemple, le temps que mars traverse l'opposition saturne-neptune. Personne ne l'a fait ici, sauf avec des pincettes et prudence et seulement à titre d'hypothèse parfaite au plan théorique. Cela montre l'expérience et la subtilité des intervenants, qui savent bien, pour la plupart, qu'un schéma "théorique" ne peut être qu'une esquisse globale avec une certaine marge d'erreur. Même si l'esquisse est jusqu'ici bonne, et même excellente pour ce qui concerne ce forum !



Cela n'impliquait donc pas qu'il fallait négliger la fin du passage avec un mars au carré de saturne. Beaucoup l'ont fait, je l'ai fait et je te renvoie également au "commentaire boursier de la semaine" sur ce point. Maintenant, on verra si cela entraine ou pas de nouveaux points bas sur le CAC 40.



On peut en douter, mais je ne crois pas que l'on nous en voudra beaucoup si le cac perd 2% de plus ou pas dans l'immédiat.



@+



PS : Bienvenue à Akadoux et bonne participation à nos discussions.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 31 07 07 23:15

Dernière petite précision, christophe, parce que je trouve tes critiques injustes...



Depuis début juin, le cac a été jusqu'à perdre presque -10%.



Si tu relis les échanges sur ce forum, tu pourras facilement constater qu'aucun des intervenants habituels n'a pu perdre -10% sur son portefeuille en actions. Au contraire, certains ont même dû maintenir les gains de leur portefeuille depuis le début de l'année, voit gagner quelque chose, soit par couverture ou même pure spéculation.



Ca fait quand même près de deux mois que l'on souligne les dangers de cette opposition saturne-neptune ! Tu ne vas quand même pas nous le reprocher...



Si tu avais une sicav bancaire classique ou un compte géré par un des naze habituels de la finance (tu sais bien, ces boutonneux de 25 ans qui savent tout avant d'avoir connu quoi que ce soit), tu aurais perdu -10% ou même davantage.



Je souligne à ton intention que 10% d'écart, c'est énorme en gestion... En fin d'année, cela peut faire la différence entre une performance dans le rouge et un compte positif.



Amicalement et @+ christophe
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Mer 01 08 07 08:49

Bonjour,



Belle rechute ce matin mais comme nous avons en perspective un rebond devant nous la baisse devrait être contenue.



Il restait en suspend le passage de mars au carré de saturne, maintenant la route est dégagée.



En ce moment lune conjoint NN lunaire.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar $Pascal$ » Mer 01 08 07 09:57

Bonjour



Je me présente, j'ai 25 ans mais je ne suis pas boutonneux, enfin je crois pas...

En revanche, comme le souligne JFR je vais vous expliquer ce qu'il faut faire, parce que j'ai 25 ans et que j'ai connu tout plein de choses depuis 7 ans que je fais de la bourse... (je ne suis pas conseiller financier pour autant)

Premièrement nous sommes en plein dans l'activation de l'opposition Saturne Neptune par le biais de Mars qui vient de finir avec son carré avec Saturne.

-3% en ce moment avec un CAC à 5570 alors qu'il vient de 6100... (j'ai tenu des positions baissières sur le CAC entrée à 6070 vers les 18-20 juin que j'ai laché vers 5750 pts)

Nous avons le 6 un trigone Saturne Pluton et vers le 15 aout tout plein de planètes qui passent dans l'axe de l'opposition et au trigone de Pluton.

Soit l'opposition conserve la main et les rebonds ne sont que ponctuels et on se retrouve en Aout et Septembre bien plus bas, soit le trigone permet sur 2 à 3 semaines un beau rebond qui fasse oublier un peu cette baisse.

A part ça je me dis qu'au niveau actuel sur le CAC, cela pourrait être pour les spéculateur une porte d'entrée pour jouer un éventuel rebond dans ces prochains jours ou la semaine prochaine, un peu à l'image de la séance d'hier! Ceci dit il ne faut pas chercher à intervenir au plus bas ou au plus haut, il faut savoir etre patient meme en spéculant!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar nomar(ramon) » Mer 01 08 07 09:58

.....au regard des analyses sur divers forums il faut vraiment avoir des convictions astrologiques pour croire au rebond....
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités