Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 08 07 13:43

Jupiter 29, je te signale que ceux qui pariaient en AT sur 5660 avaient annulé cet objectif à la suite de la baisse du début de la semaine...



Je veux bien qu'ils repassent de nouveau les plats en se félicitant de voir le CAC atteindre un précédent objectif qui n'en était plus un ! Mais il n'y a quand même pas lieu de les applaudir...



:lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 08 07 13:54

Petit rajout : les 5660 points n'ont d'ailleurs jamais constitué un objectif technique... Regarde le graph, ce niveau n'est pas validé comme seuil important. En revanche, les 5675/80 points où on est actuellement, oui, et sur lequel le CAC a buté trois fois depuis ce matin.



Il y en a qui tirent des traits dans tous les sens, disent le matin l'inverse de ce qu'ils diront le soir, s'accrochent à des niveaux de pur fantasme parce qu'ils en ont parlé avant, etc. J'appelle pas ca de l'analyse technique, mais du marivaudage graphique !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 08 07 15:22

Bernanke a un peu douché les marchés qui ne gagnent plus que la moitié de leurs gains maximaux de la journée. Il a en effet dit que la Fed n'était pas là pour assumer à la place des investisseurs les risques qu'ils avaient pris dans l'immobilier... Donc, la baisse des taux de la Fed n'est pas d'une actualité brûlante.



Faut-il y voir la première manifestation du carré Mars-Uranus ? Sans doute, même si ce n'est vraiment pas bien méchant à ce stade.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 31 08 07 15:35

re,



comme quoi tout le monde traduit comme il veut:



MEG BROWNE, STRATEGE DEVISES, BROWN BROTHERS HARRIMAN:



"Il apparaît légèrement 'colombe', laissant entrevoir la possibilité d'une baisse (de taux) en septembre. Le marché est préoccupé par les conditions de crédit et les premières informations montrent que Bernanke est lui aussi un peu plus préoccupé qu'on le pensait.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Ven 31 08 07 15:38

il y a eu aussi de bons indicateurs reveles cet apres-midi,

commandes à l'industries, depenses des menages ...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 08 07 15:51

Oui, tout à fait. Mais le marché n'a voulu entendre qu'un seul son de cloche... Par ailleurs, le petit trou d'air est tout relatif.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Ven 31 08 07 16:56

Bonjour,



Alain a raison , les carrés mar/ura sont difficiles à maîtriser, aprés les observations de Pascal sur les cycles croissants et décroissants j' ajoute qu' il faut aussi tenir compte de la situation d' uranus par rapport aux autres planètes .



Pour le présent la configuration est ambiguë , lent quinconce vén/ura et sexile vén/mar ( le carré jup/ura est loin) .Difficile à démêler.



Le carré arrivera sans doute à s' exprimer lundi ou mardi, mais probablement briévement.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar xinon » Ven 31 08 07 18:10

je pense en effet que le theme reste un tout et qu'il est parfois difficile de voir l'ensemble des aspects ...



un carré dans l'interprétation d'un theme , peut aussi avoir un aspect moteur. et je le découvre aussi ici ..



sur le theme de arcelor , recente forte hausse , j'ai pu constater un carré de uranus ( rétrograde ) pile à pluton natal. j'ai regardé le premier passage de uranus sur ce meme pluton il y a quelque mois , et aussi une trés belle hausse ...... donc de l'énergie c'est sur ..... mais libérateur ( du moins au niveau de la valeur de l'action )



voila.

au niveau des configurations. j'ai remarqué le 11 sep 2007, que les planètes du theme de ce jour , font 2 figures assez fortes .



d'abord, un rectangle mystique ( 2 sextils, 2 trigones , 2 oppositions )

donc beaucoup d'énergie qui demande s'exprimer, mais risque de tourner en rond ( ce que j'ai appris pour cette figure pour un individu )



et l'autre figure. 2 TCarré soit 4 carré et 2 oppositions

c'est plein d'energie, mais trés tendu ..



du coup, je me demande ce que cela peut donné , et comment l'interpréter. .... peut etre quelqu'un à une idée ?
xinon
 
Messages: 35
Inscription: Ven 03 08 07 13:42

Messagepar Frédéric » Ven 31 08 07 19:36

On peut aussi envisager , comme tout bon joueur de Poker le ferait en analysant les Probabilités ( un des tous meilleurs traders américains avait été champion de Poker ) que le quinconce VENUS /URANUS déjà en orbe pourrait damer le pion au carré MARS /URANUS ou à défaut atténuer ses effets plus ou moins fortement lundi et mardi prochains . Aprés tout VENUS est au ralenti , sur le point de passer directe ,donc puissante ...

En tout cas je ne l'excluerais pas !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar xinon » Ven 31 08 07 20:41

c'est vraiment bien ce forum !!! tous ces échanges de points de vue.

pour ma part , je me posais la question de la rétrogradation de Venus, et s'il parait qu'il y a une inversion d'orientation en cours, cela me parle.

Et pourrait etre peut etre salutaire au moins pour le trés court terme , ; mais aprés.



j'aime bien cette notion d'inversion de tendance .



juste pour me répéter , les 2 configarations que j'ai signalé un peu plus où

une crois cosmique ( 4 carrés / 4 oppositions ) , et le triangle mystique ( 2 sextil, 2 trigones, 2 oppositions ) , commence à prendre forme déjà ce lundi 3 septembre et et seront encore là vers le 11 septembre date que je signalais tout à l'heure.



et en meme temps qu'il apparait , il y aura mars carré exacte à uranus le 3 sept à 22h. pour ma part , cela m'interpelle meme si je ne sais quoi en pensé , inversion de tendance début d'une belle envolé ou plutot dégringolade. Pour ma part , j'observerais la fin du marché lundi soir ( et aux US vers 22 h ) .



bruno
xinon
 
Messages: 35
Inscription: Ven 03 08 07 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités