Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Courcheval » Mer 18 04 12 03:18

Il faut dire que prévoir 3 mois à l'avance avec une telle précision TOUS les retournements du trimestre boursier n'est pas une petite performance. C'est tout simplement hallucinant. Quand on pense qu'il ne s'agissait que d'une ébauche provisoire précipitée suite à une demande sur ce site :shock:

Je suppose que si tu mettais un graphique prévu/réalisé chez les sceptiques transatlantiques, ils en contesteraient encore la méthodologie. Il est regrettable qu'ils n'aient pas un minimum de sincérité dans leur approche de l'évaluation des résultats de tes anticipations car l'expérience aurait pu se révéler riche d'enseignements pour tous...
Courcheval
 
Messages: 29
Inscription: Mar 31 08 10 18:00

Messagepar ngu yen » Mer 18 04 12 06:53

Félicitations Alpha pour ta 1ère place hebdo mais surtout pour une sans faute de ce 1er trimestre en UT hebdo.
A Maryaeva; il n'y a pas de contradictions entre les 2 posts cités, simplement la 2de semaine de mai me semble déjà bien baissière avec certains aspects tct.Le topo ct est toujours rebond au mini le 24/4 au maxi 11/5 avant une baisse .La difficulté vient du niveau de cette baisse car sur le MT dès janvier on avait 2 scénarios possibles: rebond en juin ou pas , pour pouvoir donner un pronostic pour juillet et aout.
ngu yen
 
Messages: 3050
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar JUIGNET » Mer 18 04 12 20:13

Merci à NGU YEN pour cette précision, je me demandais quel schema surveiller... Je me fierai avant tout aux niveaux atteints et je ne me risquerai pas à insister arrivé au 3500 sur CAC.

Au passage, je salue l'exellent travail de tous les participants à ce forum fort intriguant mais aussi fort interessant. :idea:
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar maryaeva » Mer 18 04 12 21:35

ngu yen a écrit:Félicitations Alpha pour ta 1ère place hebdo mais surtout pour une sans faute de ce 1er trimestre en UT hebdo.
A Maryaeva; il n'y a pas de contradictions entre les 2 posts cités, simplement la 2de semaine de mai me semble déjà bien baissière avec certains aspects tct.Le topo ct est toujours rebond au mini le 24/4 au maxi 11/5 avant une baisse .La difficulté vient du niveau de cette baisse car sur le MT dès janvier on avait 2 scénarios possibles: rebond en juin ou pas , pour pouvoir donner un pronostic pour juillet et aout.


Bonsoir Ngu Yen

Je ne parle pas de contradiction : je ne me permettrait pas de critiquer bien que la contradiction soit parfois constructive - je ne sais simplement pas encore lire correctement les posts de cette file car ne connaissant rien à l'astrologie, je comprends au sens premier des phrases sans pouvoir prendre du recul
D'où mes questions peut-être mal formulées

Pour reprendre ton post, sur mes graphs j'ai un retournement possible vers le 10-11/05 obtenu avec le time zone de Fibonacci !! Je trouve la coïncidence frappante : astrologie et indicateurs techniques

En tous les cas merci pour ce site et ces études
maryaeva
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 04 12 20:13

Messagepar maryaeva » Mer 18 04 12 21:40

Courcheval a écrit:Il faut dire que prévoir 3 mois à l'avance avec une telle précision TOUS les retournements du trimestre boursier n'est pas une petite performance. C'est tout simplement hallucinant. Quand on pense qu'il ne s'agissait que d'une ébauche provisoire précipitée suite à une demande sur ce site :shock:

Je suppose que si tu mettais un graphique prévu/réalisé chez les sceptiques transatlantiques, ils en contesteraient encore la méthodologie. Il est regrettable qu'ils n'aient pas un minimum de sincérité dans leur approche de l'évaluation des résultats de tes anticipations car l'expérience aurait pu se révéler riche d'enseignements pour tous...


D'accord avec toi
maryaeva
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 04 12 20:13

Messagepar ngu yen » Ven 20 04 12 18:12

Le rebond ct attendu à partir de mardi 17/4 jusqu'au 24-25/4 risque de n'etre qu'un ralentissement de la baisse .Les 3100 semblent bien partis pour etre pulvérisés en mai .Toutefois une contre-attaque haussière peut etre espérée pour la semaine prochaine , du moins en début de semaine.Il est possible aussi qu'il y a une fin de la baisse depuis le 16/3 pendant la 1ère semaine de mai plutot que vers le 18/5 ; ce serait alors le rebond intermédiaire chez le cac mais un nouveau plus haut aux USA jusqu'à fin juin .J'ai pensé que mai sera cahoteux mais que le rebond fin avril et début mai serait plus fort, désormais si il y aura un rebond conséquent ce serait de mi (ou début)mai à fin juin ;

PS Je rappelle à tout hasard que le scénario principal MT est baisse de mi mars à mi ou fin mai , rebond juin , chute forte (avec des rebonds ou ralentissements de 1 semaine) jusqu'à fin septembre.L'alternatif est baisse forte de mi mars jusqu'en juin, rebond juillet, aout rechute fin aout à fin septembre.
ngu yen
 
Messages: 3050
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 25 04 12 06:48

Une mise à jour pour le ct et tct de ce que je pense (le MT est évoqué dans le post précédent, le scénario principal reste probable):

A ct (1 à qq semaines): j'ai pensé rebond 13 au 16/4 à mini 25/4 , maxi 11/5
Suite à la latéralisation de la semaine dernière je pense désormais qu'il ne faille pas trop en attendre et je ramène la fourchette du rebond à 27/4 au 7/5.Ensuite une dernière vague de baisse dont le creux serait vers les 18 au 21/5, maxi 30/5 avant le vrai rebond jusqu'à fin juin.

A tct (QQ jours): hausse ce matin , baisse en soirée jusqu'à demain matin puis on finit la semaine en hausse.
ngu yen
 
Messages: 3050
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar maryaeva » Mer 25 04 12 07:54

ngu yen a écrit:Une mise à jour pour le ct et tct de ce que je pense (le MT est évoqué dans le post précédent, le scénario principal reste probable):

A ct (1 à qq semaines): j'ai pensé rebond 13 au 16/4 à mini 25/4 , maxi 11/5
Suite à la latéralisation de la semaine dernière je pense désormais qu'il ne faille pas trop en attendre et je ramène la fourchette du rebond à 27/4 au 7/5.Ensuite une dernière vague de baisse dont le creux serait vers les 18 au 21/5, maxi 30/5 avant le vrai rebond jusqu'à fin juin.

A tct (QQ jours): hausse ce matin , baisse en soirée jusqu'à demain matin puis on finit la semaine en hausse.


Re bonjour Ngu Yen

La semaine se termine le 26/04 -
Donc le rebond se poursuivra jusqu'au 7 mai -

Normalement :roll:
maryaeva
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 04 12 20:13

Messagepar MAKFRA » Mer 25 04 12 15:40

Bonjour Alpha,
voulez-vous, s'il vous plaît, donner votre schéma graphique pour voir si mon point de vue d'une baisse sensible jusqu'en fin-Septembre début Octobre se retrouve bien dans vos graphes?
Merci par avance.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar ngu yen » Jeu 26 04 12 07:04

Makfra , tu regardes le 1er post de la file , Alpha y a laissé le graphe de l'année et commentaire.
ngu yen
 
Messages: 3050
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités