Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 19 07 08 07:59

Alpha a écrit:
le 20/06 Alpha a écrit:Bonsoir,



Pas grand chose à rajouter depuis le scénario du 20/06, si ce n'est qu'une configuration de retournement devrait se dessiner durant l'été, avec quelques contre pieds.





Bonjour,



Nous voici donc au début de la config de retournement. Ce ne sont pas les scénarios qui manquent. Celui utilise un mode de calcul communément utilisé.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Sam 19 07 08 09:10

Alpha, qu'est ce que tu vois au delà de Novembre ? Avec la première opposition Saturne Uranus qui se profile, la fin d'année devrait quand même être sportive. Le mois qui suit la première opposition donne couramment -10%. Mais d'ici là, on aura des hauts et des bas, je ne crois pas vraiment à un inversion de tendance nette, plutôt à une correction de la baisse excessive.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Mar 22 07 08 21:55

Bonsoir Kondratieff,



Bravo pour ta superbe analyse sur l'opposition sat uranus sur l'autre file.. Je prendrai le temps de la lire attentivement.



Sur la fin de l'année 2008, l'opposition saturne uranus sera au moins activée sur une courte période. La config du 12 décembre est parlante avec le double T carré soleil mars à l'opposition sat uranus.. Ensuite viendra pour un temps l'activation de Jupiter par sesqui carré à saturne et demi carré à uranus.



Mais heureusement courant 2009 on aura effectivement le demi sextile uranus neptune.



A propos de fin d'année, c'est celle de fin 2009 qui m'inquiète le plus. Les configurations sont effrayantes, voir par exemple, le 24/12/2009 au soir, et surtout le 31/12/2009 (à 23H59...) Jupiter neptune chiron en opposition de mars, doublé par un carré saturne pluton pleinement activé par mars vénus et la lune.

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar PIERRE » Mer 23 07 08 18:17

bonjour à tous



cf mon post sur l'analyse court terme juillet, j'ai l'impression que les points bas sont atteints en juillet et que comme alpha la hausse devrait s'installer jusqu'en nov.



Prudence néanmoins sur la baisse attendue sur aout que je ne vois pas nous conduire à des points bas mais on sait jamais. Aujourd'hui à 4400 points, il y a plus de risque à jouer la hausse qu'à attendre fin aout pour voir l'allure de la pente baissière et se repositionner tranquilement à ce moment.



cf mon post de juin, formulant l'hypothèse d'une première opposition sat -ura moins agressive que les suivantes. c'est une hypothèse toujours d'actualité pour moi reposant sur les critères d'elliott (consolidation de la grande baisse en 5 temps) et les observations astro selon lesquelles la première opposition n'est pas la plus agressive (merci Kondratief pour cette étude très fouillée des oppositions SAT URA passées)
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Jeu 24 07 08 21:33

Bonsoir,



Au cas où la rechute serait importante, voici un support solide pour le Dow sur le graphe ci dessous.



Ce qui signifierait 3850 pour le CAC, ce qui n'a rien d'incompatible avec les aspects astro dans la mesure où les amplitudes restent difficiles à déterminer.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 07 08 08 20:59

Le même graphe que le précédent pour le Dow.. :



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 09:17

Bonjour,



Afin de prendre du recul par rapport aux dernières prévisions erronnées, je souhaiterais revenir sur l'ensemble de mes prévisions long terme, afin de vérifier où je situais le point bas.. :



Mes premières prévisions du 5 Avril 2008 :



Image



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 09:19

Le 20/06 :



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 09:26

La différence se situe essentiellement dans le mode de calcul informatique, le principe utilise d'avantage un mode "parabolique", c'est à dire lorsque les aspects ont une force négative qui diminue les cours montent...



Mais voilà j'ai le défaut de me remettre un peu trop souvent en question, et j'ai utilisé un mode de calcul plus classique dans mes dernières prévisions.



Un autre point important, histoire de faire un peu le bilan :



Mes premières prévisions étaient très optimistes sur l'année, car elles prenaient en compte le trigone saturne pluton, avec une force classique, que j'ai ajusté progressivement ensuite...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 09:35

Nous avons tendance à considérer que les astres jouent essentiellement, voirt uniquement sur les marchés actions, ignorant ainsi qu'il existe également d'autres marchés, comme celui des matières premières.



Le trigone saturne pluton, en signe de terre (de plus saturne = la matière terrestre par excellence) a été favorable essentiellement au marché des matières premières, et en particulier le pétrole, ce qui a fini par être très négatif pour l'économie, et donc pour les marchés actions.



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron