Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 19 01 12 22:40

Stephane a écrit:
...Que voit on ? le carré Ur/Pl était exact en Avril 1932 (autant pour nos attentes de voir une exactitude d'un aspect unique de ce carré marquer un plus bas...), mais il y un trigone Ju/Ur quasi exact, sur un plus bas, et ce n'est pas la première fois. Ramon et JJ l'ont souvent mentionné, les trigones sont aussi souvent juchés sur des plus hauts qu'allongés sur des plus bas ! Mais qu'aurait on prédit, honnêtement ? Qui n'aurait pas vu un plus bas en Avril, voire Mars avec le demi carré exact Pl/Nep, suivi d'une remontée en Juillet grâce au trigone ? Les simples transits mondiaux sont très loin de tout expliquer, même en les combinant. Cela dit, je suis curieux de voir ce que donne le calculator d'Alpha sur l'année 1932... si c'est possible, maestro :-)


Bonsoir Stéphane,

Désolé mais mon outil ne dispose pas actuellement des éphémérides sur cette période, il faudrait que je les télécharge et que je les convertisse en données exploitables (à différentes heures de la journée..), c'est pas un petit boulot..Mais comme il scrute surtout les transmissions de toute sorte, il n'aurait pas tenu compte du sextile jupiter uranus en Avril car non relayé, il aurait vu sur ce mois ci un krach avec le triangle négatif uranus neptune pluton relayé par d'autres planètes.
Je n'ai pas non plus les cours sur cette période, donc je n'ai pas le détail de ce qui s'est passé. Pour ce qui est de la polarité des aspects, c'est là effectivement toute la difficulté. Le tout c'est de s'apercevoir le plus tôt possible de son erreur lorsqu'elle arrive..
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 19 01 12 22:46

Et d'ailleurs cette année le carré Uranus Pluton ne sera pas souvent relayé, en tous cas par des planètes lourdes, ce qui laisse à mon avis quelques opportunités haussières, grâce à quelques aspects positifs. C'est un aspect de long terme, on aura tout le temps de replonger méchamment les années suivantes.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 19 01 12 22:48

Bon les grecs ils le disent que ça se passe pas vraiment bien ? mais même pour ça ils sont capables de mentir...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 29 01 12 09:15

Bonjour Alpha,
J'ai consulté ton graphe pour février, elle m'a un peu surprise car en range un peu baissier alors qu'on a mercure et soleil bien placés (cj à neptune) ; bien sur si on considère que saturne rétro s'éloigne du trigone de neptune mais on doit aussi considérer de l'éloignement de l'opposition sat/jup comme deplus tu semblait d'accord pour un sommet mi mars avec jupiter trigone pluton...
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Lun 30 01 12 21:04

Bonsoir Ngu yen,

Sur la première quinzaine de février nous aurons quelques aspects négatifs de court terme, comme le Soleil / Mercure / Neptune dont tu parles, en demi carré à Uranus puis à Pluton, et également le sesqui carré mars jupiter, avec en positif le trigone Saturne Neptune, certes.. A mon avis conso au moins horizontale, à confirmer..

Durant la seconde quinzaine de février, le soleil commencera à servir positivement de relais au trigone jupiter pluton par double sextile. Puis, au mois de mars, après le 5, viendra peu à peu le triangle stationnaire mars jupiter pluton. Intervention possible de La BCE, car les bancaires semblent être particulièrement concernées.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar alain » Lun 13 02 12 17:15

Bonjour....les faits donnent raison a Alpha, et je suis du même avis que lui pour la suite....
La bourse a serieusement corrigé quand saturne est passé sur l'axe saturne/neptune de WS au carré de son AS, et bientôt son retour...
Pour la NL du 22 mars prochain, conjonction soleil/lune/mercure/uranus activant du coup le carré pluton/uranus.
Ce même pluton au carré du M/C de WS, et saturne bis..
Je crois que les cours vont serieusement devissés, un petit crack a venir?
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 02 12 17:17

Réponse avec Mars Alain...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Ven 24 02 12 08:18

Février se termine probablement clairement vert malgré qq consolidations.En AT on est pas loin d'une zone de résistance forte qui si elle est vaincue peut envoyer les indices assez hauts (1480 S&P, 3700 ou 3800 Cac).En astro je penche pour une franche hausse du 5 au 13/3 (trigone mars/jupiter/pluton)avant une correction sérieuse, mais un autre sommet (pas forcément plus haut)est probable en avril voire mai.D'ici là les 1370 S&p et 3486/3504 cac devraient repousser plus bas pour l'élan.

PS :se méfier de mercure stationnaire du 12/3 déclenchant le carré uranus/pluton meme si l'orbe reste un peu éloigné.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Johnny John » Ven 24 02 12 23:44

Bonsoir à tous.

La vitesse actuelle de Jupiter doit sans doute apporter une petite note de méfiance quand à la vigueur de ses aspects.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Mer 29 02 12 23:09

On ne devrait pas avoir un LTRO III pour les banques d'Europe et Bernanke repousse l'idée d'une QE3 dans l'immédiat .C'est la fin de uranus semi sextile neptune.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités