Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar MAKFRA » Lun 21 01 13 08:29

Bonjour Alpha,

avez-vous une idée pour nous dire quand allez-vous publiez votre tableau annuel 2013, c'est vraiment l'un des seuls repères fiable!
Merci par avance.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar sivadon » Lun 21 01 13 20:17

Bonsoir Alpha, bonsoir à tous,
Vendredi 11, je n'ai fait aucune prophétie, j'ai écouté les informations.
Mon texte date de 22h, l'attaque au Mali avait commencé dans la journée.

Je sais, on ne prête qu'aux riches. J'avais prévu l'attaque en Afghanistan avec à peine une erreur de quelques heures, avant même le 11 septembre. Il faut préciser que je ne savais pas que ce serait en Afghanistan...

Par ailleurs, en plus du manque de temps, je comprends que tu hésites avant de publier ton graphique.

Nous sortons d'une période où le CAC évoluait en forme de montagnettes d'environ 6 mois, les creux du CAC se situant au dessous de 3000, les pics au dessus de 3500. Nous en sommes sortis par le haut, nous risquons bien, au second semestre, d'en sortir aussi par le bas.

Or l'expérience montre qu'il est encore plus difficile de prévoir l'ampleur des hausses et des baisses que les points de retournement. La conséquence est que celui qui achète à un moment qu'il croit favorable, et qui le sera relativement, s'il s'abstient de vendre un peu après parce que la hausse lui aura paru insuffisante, risque d'attendre plusieurs années avant de pouvoir vendre en faisant un bénéfice.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Alpha » Lun 21 01 13 21:16

Bonsoir tous,

J’ai fait le job hier mais j’hésitais entre 2 modèles, alors dans le doute je vous diffuse les 2.

Le premier graphe est semblable à ce que je fais habituellement, il s’agit d’un graphe prévisionnel de type D.M.I. (Indice de mouvement directionnel).

Le second graphe, de même nature, met simultanément en exergue les forces positives et négatives, parfois contradictoires. Considérant qu'il sera nécessaire d'affiner les prévisions à l’approche des ces périodes.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, nous avions fini 2012 en beauté comme prévu d'ailleurs, mais ce ne sera pas de même en 2013 à mon avis..
Il reste à savoir de quelle manière les choses se manifesteront, notamment sur 2014, et il est maintenant un peu plus facile de dire qu'il s’agira peut être d’un climat guerrier qui va se développer (/ posts du 6 et 9/01)

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar MAKFRA » Mar 22 01 13 16:35

Bonjour Alpha,

merci pour votre travail, vos dates de retournement ne sont pas si évidentes. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous les communiquer?
Merci encore et bonne journée.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 01 13 17:47

Merci Alpha, c'est toujours instructif ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mar 22 01 13 20:12

MAKFRA a écrit:Bonjour Alpha,

merci pour votre travail, vos dates de retournement ne sont pas si évidentes. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous les communiquer?
Merci encore et bonne journée.


Bonsoir Makfra,

Je n'ai pas fait ce travail sur les dates de retournement, je verrai si je peux communiquer quelque chose, mais ce graphe ne se substitue pas à mes prévisions mensuelles, qui prennent en compte d'avantage de paramètres.

Cordialement
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar sivadon » Mar 22 01 13 20:28

Merci Alpha. Ça devrait aider...
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar ngu yen » Mar 22 01 13 22:10

Merci Alpha, apparemment peu de différences avec mes prévisions.Sinon dans le 2de graphe, la couleur marron désigne t elle l'influence des rapides ?
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Mer 23 01 13 22:39

Bonjour ngu yen,

Sur le second graphe j'ai superposé le scénario le plus positif avec le plus négatif. Tous deux prennent en compte les lentes et rapides. Bon cela donne une idée.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Ven 01 02 13 09:31

ngu yen a écrit:PROSPECTIVE POUR 2013



En détaillant un peu on aura en janvier et février jupiter carré à neptune mais sextile à uranus et quinconce à pluton , sans aspects exacts.A priori la date 30/1 est importante car jupiter reviendra alors en marche directe : a priori l'approche de jupiter 60 uranus sera positive et son éloignement négative pour les indices d'action alors que la meme chose pour le carré jupiter/ neptune donnera un effet contraire .Donc janvier positif et février négatif pour les actions, l'inverse pour l'or fiabilité 3/5.Attention néanmoins pour l'inversion possible janvier baissier et février haussier pour le Cac et le DJ dont la probabilité est plus faible mais non nulle.


Janvier est haussier comme prévu , mais couplé à février pour les aspects remarquables voyons si on aura un février consolidé .L'or est faible en janvier et reste encore chancelant , la prévision donne un rebond mais pas encore étincelant.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités