Historique des oppositions Saturne Uranus

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 07 08 08 21:36

aimé a écrit:C'est un vrai plaisir de lire le résultat des recherches de Kondratief et d'Alpha, merci.



La première opposition Sat-Uranus aura lieu le 4 Nov sur 18°58 Vierge-Poisson. Le 21 Nov, on trouve un trigone Sat-Jup sur 20°10 Vierge-Capricorne.



Que pensez-vous de ce trigone? Selon vos stats et historiques, Jup peut-il "amplifier" les effets de l'opposition Sat-Uraus ou les "adoucir" si l'effet déletère commençait à se faire sentir? On a aussi le même jour une transmission par la Lune, cjte Sat, trig Jup, opp Uranus.



Belle journée à vous tous




Bonsoir Aimé,



Ce sera le troisème et dernier trigone jupiter saturne, et il est probable que l'on arrive en hausse à ce moment là, justement grâce au trig jupiter saturne.



Si l'on arrive sur des fortes résistances, c'est tout vu, on devrait buter contre.. Mais un réglage de la force des aspects en jeu sera nécessaire, comme toujours. En théorie l'opp sat uranus devrait être plutôt en "veille", et sensible sur activation seulement.



La période négative se situe surtout en décembre (le pire vers le 12 Décembre..) Ce genre de config (double T carré de mars soleil sur l'opp sat uranus), pourrait faire réagir l'opp sat uranus, au moins temporairement.



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar aimé » Ven 08 08 08 02:42

Merci, Alpha, de cette réponse fort complète et limpide, ... comme toujours :wink:
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar PIERRE » Lun 21 09 09 20:46

je suis vraiment confus. Je découvre ce jour l'excellent travail de kondratief, la force de l'habitude dans la navigation au sein du site m'ayant fait zappé cette rubrique.



Félicitations Stephane j'espère qu'il n'est pas trop tard...



En tout cas la lecture ce jour, à la lumière des évènements passés depuis la rédaction de l'article ainsi qu' à l'actualité du moment, m'incite à penser que le moment le plus pénible risque bien d'être l'été automne 2010.



Finalement on a commencé très fort sous l'influence de l'opposition saturne neptune alors qu'on était en droit de penser que la baisse irait crescendo entre la première et dernière opposition. Depuis mars on s'est redressé et il me semble qu'on pourrait rester dans cette phase de redressement plus longtemps que prévu et pourqui pas jusqu'au printemps 2010 . Ensuite la dernière opposition et le carré pluton saturne ferait office de raz de marée.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Re: Historique des oppositions Saturne Uranus

Messagepar Stephane » Dim 01 08 10 14:55

Kondratieff a écrit:
1.La première opposition exacte se produit le 1er avril, avec Saturne en triple opposition sur un amas Pl-Ur-Mar (sur 3°), sans réaction du DJ, qui va tranquillement faire son plus haut 2 semaines plus tard, le 14 Avril, gagnant +2% être le 1er et le 14, puis chute de 10.5% en un peu plus de deux mois dans la foulée, mais en bon ordre, avec de petites séances de baisse, sans panique ni décrochage de plus de 1.5%.


2.Une fois le plus bas atteint, le 26 Juin 1965, sur un triple carré de Jupiter à Saturne, Uranus et Pluton (ça fait pas cher, -10% avec tout ça !), le DJ reprend gaillardement son chemin ascensionnel, +18% jusqu’au 9 Fév. 1966, ignorant totalement la seconde opposition du 27 août 1965, alors même que le soleil et la lune vont passer sur la conjonction UR-PL, sont donc en opposition à Saturne et pourrait jouer un rôle de transmetteur (le carré serait il un meilleur transmetteur que l’opposition ?). A l’époque, je n’aurais pas parié un centime sur la hausse… et j’aurais perdu !


En regardant ce que j'avais écrit sur l'opposition Sat/Ur de 1965-67, j'ai remarqué que Mars était déjà passé dessus sans effet pendant 15 jours... Il faudra de tout façon se méfier de tout ce qui peut ressembler à une réactivation de la conjonction Ju/Ur, même si Août a d'autres cartouches négatives en stock.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 03 08 10 14:00

Bonjour à tous.

Pour fixer les idées plus précisément: le marché haussier de 1967 à débuté le 7 octobre 1966 (point bas en clôture) et s'est achevé le 25 septembre 1967 (point haut en clôture).

La situation n'était pas exactement la même que celle d'aujourd'hui, les supports étaient nombreux et puissants en contre de l'opposition saturnienne, mais la relation actuelle Jupiter/Neptune est sans doute à prendre en compte surtout que Jupiter n'a pas fait son carré exact à Pluton.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Historique des oppositions Saturne Uranus

Messagepar scpoon » Mar 21 07 15 07:28

C'est vrai ca. Merci pour la partage des informations.
scpoon
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 07 15 04:21

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités