théorie des cycles

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Mar 11 01 11 06:59

AJD dernier carré mercure/uranus, voyons ce que donne les rencontres US/Chine actuelles.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 14 01 11 09:30

Les rumeurs disent que Hu Jin Tao a accepté de faire monter le Yuan, depuis le carré le $ a baissé contre la plupart des monnaies (US index).

Pour des raisons de temps je ne pourrais plus suivre les cycles MT pendant un certain temps; néanmoins le cycle LT de 13,5 ans jupiter/uranus sera étudié prochainement.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: théorie des cycles

Messagepar Johnny John » Lun 17 12 18 11:17

Bonjour à tous.

En réponse à ta question :". L'Europe par contre pose un problème, car quel thème natal prendre, tout ce que je vois c'est Jupiter-Saturne donné par beaucoup. JFR et peut-être d'autres forumeurs peuvent-ils m'en dire plus pour l'UE ou l'Europe entière ?"; as-tu essayé le couple Uranus-Neptune ?

Thèmes natals: le 25 décembre 800, sacre de Charlemagne ; Otton 1er, couronné empereur le 2 février 962 ; Charles Quint couronné empereur du Saint-Empire Romain Germanique le 28 juin 1519 (semi-quinconce) et couronné empereur des Romains par le Pape le 24 février 1530.

Brexit : référendum le 23 juin 2016.
Signature de l'Acte Unique Européen : le 17 février 1986.
Traité de Maastricht : le 7 février 1992 (Traité qui dépasse l'objectif économique initial de la Communauté (réaliser un marché commun) et lui donne une vocation politique).
Traité de Rome : le 25 mars 1957 (Traité instituant la Communauté économique européenne).

Bonnes recherches.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: théorie des cycles

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 12 18 14:47

Bonjour... Oui, Jupiter-Saturne me paraît le plus actif pour l'Europe. Mais il n'est pas parfait, loin de là ! Pour ma part, je n'ai pas réussi à en identifier un autre. ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: théorie des cycles

Messagepar ngu yen » Lun 17 12 18 19:54

Merci Johnny John
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: théorie des cycles

Messagepar Johnny John » Ven 28 12 18 19:11

Bonjour à tous.

Comme je parcours actuellement différents passages du livre de Jean-François "La crise vue par l'astrologie" paru voici maintenant neuf ans j'y retrouve la date du 10 août 2010 indiquée comme potentiellement très significative d'un certain nombre d'événements dangereux intéressés par le cycle Saturne-Pluton au chapitre desquels figurent les tensions du Proche-Orient et le terrorisme islamique.

Le 10 août correspond à une nouvelle Lune, lors d'une opposition Saturne/Uranus-Jupiter; Jupiter et Saturne étant au carré, pour ainsi dire exact, de Pluton. Sauf information contraire, il ne s'est rien passé d'apparemment marquant à cette date touchant au cycle Saturne-Pluton. En revanche, et pour reprendre l'esprit de la théorie des cycles, le 17 décembre 2010, lors de l'accouchement martien de la figure planétaire du 10 août, Mars, qu'il n'est pas besoin de présenter, faisait un carré exact à sa position du 10 août.

Et le 17 décembre 2010, fut le point de départ, à Sidi Bouzid en Tunisie, des mouvements qui sont allés du "Printemps arabe" à l'hiver irako-syrien.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités