Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Ven 29 01 10 08:11

Bonjour,



Les astres sont plus forts que les supports techniques, c'est une bonne nouvelle en tous cas pour l'astrologie boursière..



Prévoir un mini krash 1 mois à l'avance, avant même le début du retournement, ce n'était pas gagné. Mon logiciel est plus fort que moi, il n'a pas d'état d'âme ni de doutes..

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Ven 29 01 10 08:40

La machine n'a pas de coeur ni de raison mais il faut bien la nourrir...

Encore une fois BRAVO !
Ramon
 
Messages: 745
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 01 10 13:22

Oui, c'était possible de prévoir ou au moins d'envisager le mi-krach car les tensions s'accumulaient de partout sans encore faire réagir les marchés...



Voilà ce que j'indiquais dans Bourse Anticipations le 11 janvier dernier, juste avant le début de la baisse :



" Nous avons des facteurs négatifs qui sont relativement agressifs et n'ont pas pu pour le moment s'exprimer. Cela devrait être le cas d'ici la fin de la semaine ou au plus tard à partir du début de la semaine prochaine.



Signalons une hypothèse possible...



Le mouvement de correction est de notre point de vue en retard. Il y a d'ici la fin de la semaine des facteurs négatifs potentiellement agressifs sur le court terme et qui devraient donc apporter l'étincelle nécessaire à un mouvement de baisse.



Soulignons simplement, compte tenu de cette étincelle qui va apparaître et du retard (théorique) du mouvement de correction, qu'il ne faut pas exclure un mini-krach au début de ce mouvement de correction. "
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Sam 30 01 10 10:51

Jean-Francois Richard a écrit:Voilà ce que j'indiquais dans Bourse Anticipations le 11 janvier dernier, juste avant le début de la baisse :...........il ne faut pas exclure un mini-krach au début de ce mouvement de correction. "


Bonjour JF,



Oui il s'agit d'une excellente demonstration supplémentaire de l'influence des astres, envers les astro sceptiques.. Il s'agit aussi pour moi d'une n ème preuve successive, mathématique, et donc scientifique, puisque mes courbes sont issues d'un logiciel...



Toutefois les astres inclinent mais ne décident pas, heureusement.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 30 01 10 12:20

Mais ce n'est pas le tout, et maintenant ?



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 01 10 14:13

On a la réponse, alpha... Cela dit, les différents indices étaient déjà sortis à la baisse de leur pente ascendante en prenant les points bas de mars et non ceux de juillet. Cela s'était produit fin décembre/début janvier, alors même que les marchés étaient encore fermes et en progression. Mais la hausse s'essoufflait et les supports ont été cassés, sur les indices US comme l'euro stoxx 50. Seul le CAC faisait de la résistance, comme un petit coq gaulois prétentieux. On connaît la suite... Il s'agit cependant d'un signal négatif de plus pour le moyen terme, je suis entièrement d'accord avec toi.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar PIERRE » Sam 30 01 10 14:14

Probablement une hausse à venir à partir du 5 ou 8 fevrier. Je suis un peu sceptique sur un nouveau plus haut sur le CAC en février, sur le DJ je sais pas.



J'attends de voir le point de départ de cette hausse et sa dynamique pour me prononcer sur sa conclusion...
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 01 10 14:28

Si je peux me permettre, pierre :attendons déjà de voir où nous mène la baisse... Tu as tellement envie d'acheter ce marché ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8747
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Sam 30 01 10 15:34

Je trouve aussi la pente de reprise en février un peu raide, mais en astro c'est plus la tendance qui compte que l' objectif.
Ramon
 
Messages: 745
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar PIERRE » Sam 30 01 10 17:34


Si je peux me permettre, pierre :attendons déjà de voir où nous mène la baisse... Tu as tellement envie d'acheter ce marché ?




suis bien d'accord...quand je parle de point de départ de la hausse cela correspond au point ou nous aura emmené la baisse :lol:



Ma cible, déjà évoqué, se situe à 3550/3600.Je pense pas qu'on baisse beaucoup plus Après ça devrait un peu corriger quand même, mais de là à faire un nouveau sommet, j'y mettrai pas ma main au feu



Mais je suis pas pressé d'acheter, je pense à profiter d'abord au mieux de la baisse :lol:
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités