Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar jupiter29 » Mar 30 11 10 10:19

bonjour,

je me permets de reediter le graphe d'Alpha du 06.11
je trouve que le graphe d'Alpha tient toujours la route non ?
rebond vers le 5 décembre?
j'ai pas reussi a copier le graphe
cordialement

----------------------------------------------------------------------------------------------



Le bilan de ma prévision long terme ci dessous :

Le mois d'Août restera tout de même un échec , (je parle en terme d'amplitude, le graphe ayant tout de même fonctionné en phase séparante des aspects). La raison pouvant être le fameux parallèle de déclinaison quasi permanent de jupiter Uranus cet été 2010, pile sur l’équateur céleste. (merci Philein pour cette remarque)

Depuis nous sommes repassés en zone "verte", selon le graphe ci dessous.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar ngu yen » Dim 12 12 10 09:38

Le sommet du rebond ct devrait etre le lundi ou mardi matin 13 ou 14/12.La question est l'ampleur de la correction suivante jusqu'au 22/12 environ.
La dernière baisse a été l'oeuvre de mars cj mercure carré jupiter/uranus principalement mais il est vrai qu'il y avait aussi sat135 neptune et sat90plu en fin de course.Cette fois ci c'est la cj mercure/soleil + vénus carré et sesqui carré à la cj dominante uranus/jupiter donc un peu moins forte astrologiquement .Mais l'€/$ devrait baisser pas mal car sur le thème de l'€ on a soleil puis mercure rétro viennent faire cj à l'opposition principale lune/mercure du thème natal d'ou mon inquiétude pour la zone euro donc le Cac , plus que les US
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 17 12 10 22:07

Alpha,
Serais tu encore en Hongrie , à moins que tu es débordé de travail?Je crains que la correction de la semaine prochaine sera de faible ampleur et il faudra acheter le bas pour le rallye de début de l'année.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Ven 17 12 10 23:33

Bonjour Ngu Yen

Je traverse une période difficile avec le décès de mon père, des problèmes de santé (un violent tour de rein) + la charge de travail en cette fin d’année.. Je pense remonter la pente avec les congés qui arrivent.

La contradiction du moment : des planètes rapides sont en conflit mais les lentes sont en aspect positif et quasi exacts ; à savoir la conjonction Jupiter Uranus, exacte le 4 Janvier, et le demi sextile Uranus Neptune à 0.2° d'orbe seulement en ce moment.

Il manque tout de même au moins une légère conso. Mercure rétro attaque Uranus ce mardi 21..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 19 12 10 09:53

Mes condoléances .Sinon bon courage et reposes toi bien je sens une année 2011 trés difficile pour la zone euro
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Johnny John » Lun 20 12 10 11:28

Bonjour Alpha.

Toute ma sympathie à ton égard en cette période difficile pour toi.

Cette fois Mercure est en fleuret moucheté, il n'en ira pas de même dans les semaines qui suivent.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Lun 20 12 10 22:52

Bonjour,

Merci de votre soutien JJ et Ngu Yen, et à ceux qui m’ont écrit.

Outre la P.L et l’éclipse de demain, la lune arrive sur le nœud sud en formant plusieurs aspects négatifs, avec vénus, Jupiter, Uranus durant cette nuit, puis mars, pluton, et soleil en journée. (puis Mars saturne le 22)

Le 27 Octobre 1997 au matin, la lune transitait le nœud nord, tout en formant également de nombreux aspects négatifs. Le DJ perdit 7% et le CAC environ 12% le lendemain… Le soleil était également en conflit avec Uranus avec un orbe plus exact. La conjonction Mars Vénus attaquait les nœuds lunaires par T carré, plus d'autres aspects négatifs exacts de court terme, ce qui rend la combinaison bien plus critique qu'aujourd'hui. Les cours repartirent ensuite à la hausse…

Je ne crois pas à un scénario similaire, mais tout cela pour dire que les nœuds ont leur mystère ou plutôt leur subtilité. J’ai donc intégré dans mon logiciel certaines combinaisons avec les noeuds, même si je ne connais pas encore la force des ces combinaisons.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Mar 21 12 10 16:34

Bonjour ALPHA,

Outre leur effet dopant reconnu dans une configuration particulière les noeuds semblent aussi annoncer un retournement ( en moyen -long terme) quand une planète lente passe sur un pôle.

Exemple : Retournement de 2007 avec uranus conjoint NN
Retournement de 1987 avec jupiter conjoint NN

Il y en a d' autres

On pourrait en faire une règle mais malheureusement il y a des contre- exemples, on peut quand même se méfier quand une lente croise un noeud.
Le passage des lentes sur le NN annoncerait de la baisse alors que sur le NS ce serait de la hausse, là encore pas de règle possible avec ce simple énoncé.

C'est assez curieux de constater qu' un paramêtre lunaire ait autant de poids sur le long terme, j' imagine que c'est parce que les influences astrales passent par l' écliptique ! ?.

quoiqu' il en soit les noeuds sont un paramêtre de premier ordre...avant les aspects.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Johnny John » Jeu 23 12 10 01:18

Bonsoir à tous.

Ramon, les noeuds lunaires sont sans doute un paramètre intéressant pour la raison écliptiquale que tu évoques et qui est bien connue de la tradition, mais leur attribuer un rôle supérieur aux aspects renvoit aux exemples que tu donnes: 1987 et 2007.

Le plus haut de 1987 s'est situé le 26 mars 1987 et celui de 2007, le 1er juin.

Ca se laisse lire tout seul.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar philein » Jeu 23 12 10 09:04

Johnny John a écrit:
Cette fois Mercure est en fleuret moucheté, il n'en ira pas de même dans les semaines qui suivent.


Bonjour JJ,
La faiblesse que tu attribues à mercure tient-elle à sa rétrogradation, au signe qu' il occupe, ou à un autre effet subtil que je te saurais gré de préciser?
Bonnes fêtes à toi et à tous.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités