repertoire des dates avantageuses d'ici 2015

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

repertoire des dates avantageuses d'ici 2015

Messagepar henri » Dim 21 03 10 15:50

Bonjour

Une des utilisations les plus évidentes de l'astro boursière est à mon sens de pouvoir miser des sommes plus importantes lors des périodes ou l'astro nous donne un avantage ,un peu comme les compteurs de cartes au black jack.(A l'inverse de la période actuelle ou la cohabitation d'aspects haussiers et baissiers entraine une période beaucoup plus incertaine).

Pour cela je trouve interessant de repérer à l'avance les périodes ou l'on a des caricatures ,à la baisse ou à la hausse du point de vue astro,quitte à repérer plus précisément le début ou la fin de ces périodes en s'aidant ensuite des éléments de court terme et de l'analyse technique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a ou aura pas d'autres périodes de hausse ou de baisse franche,mais celles ci ont de très bonnes chances d'etre des mouvements francs et avantageusement utilisables.

Voici donc un premier aperçu des périodes que j'ai noté d'ici 2015:
vous pouvez bien entendu ajouter les autres ou à l'inverse mettre en garde sur un danger potentiel d'interprétation sur l'une d'entre elles.

1) BAISSE:
Aout 2010 (débuts possibles avant:vers les 26/27 juillet (peu probable),ou 30/7,ou 02/08 ou 3/08 ou encore le 10,sinon vers le 16/17 à l'opposition jup/saturne au + tard, mais moins probable)
Je ne reviens pas sur les aspects que vous avez tous en tete.
Objectif MINIMUM: moins 20%

2)BAISSE:
1ère semaine d'octobre 2010,voire un peu + (cf ma file sur ce sujet)

3)HAUSSE:
Janvier 2011 qui peut commencer dès décembre 2010 (vers le 10 ou un peu plus tot) jup cj ura demisextile nept avec mars bien placé.

4)BAISSE:
Avril 2011 : JUP opp SAT en mauvais aspect à neptune (+ aspects CT)

5)BAISSE:
juillet 2012 commençant éventuellement fin juin:
jup sur noeuds carré neptune et carré uranus pluton transmis par mars

6)BAISSE:
fin sept et octobre 2012 ura carré pluton en mauvais aspects à sedna transmis parmars,soleil,mercure,avec les noeuds

7)HAUSSE:
février mars 2013
jup sextile ura + sat sextile pluton + mars cj neptune

8 )Hausse:
Moins net et pas très long car contre la tendance long terme autour de la mi juillet 2013 : mars jup trigone sat trigone nept ,mais fin du mois et aout ...
9)BAISSE possible avec mars et jup en opposition à pluton et carré à uranus

10) BAISSE +++ On arrive sur 2014,très mauvaise année en astro
janvier,février,mars ,avril,mai...que de mauvais mois,qui necessiteront en leur temps des posts plus précis pour préciser les aspectsq et les dates!
11)HAUSSE:
octobre 2014,commençant déjà en septembre:rebond avec jupiter quinconce pluton et trigone uranus

12)BAISSE:
novembre,décembre 2014,se poursuivant début 2015
saturne demi et sesqui à uranus carré pluton transmis par mars et noeuds
Dernière édition par henri le Mar 18 01 11 19:34, édité 4 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Dim 21 03 10 20:56

Bonjour henri,

C'est très intéressant, je vais regarder cela de plus près lorsque j'aurai un peu de temps. Mais une question déjà ; en 2010 tu ne vois pas de baisse sensible avant le mois d'août ?

Je pense pour ma part que la première vague de baisse importante se situe avant, même si l'on aura sans doute quelques montagnes russes. Regarde par exemple à quoi ressemble le 26 Juin avec ses 4 croix cosmiques.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 21 03 10 22:52

Je suis d'accord avec Alpha pour que la grande baisse de l'été commence au plus tard fin juin , car au mercure et à la lune il faut ajouter le soleil , qui agressent l'opposition sat/ura, jup .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar henri » Dim 21 03 10 23:18

Bonsoir
merci de vos interventions;
bien sur que le 26 juin présente des possibilités de baisse,au moins de court terme,mais j'ai cherché à retenir uniquement les périodes qui me semblaient sans AUCUNE ambiguité et très prometteuses.

Or pour fin juin,on a neptune contrariant l'opposition saturne uranus,pas encore exacte par ailleurs,ou l'opposition jupiter saturne,
par un quinconce exact à saturne.
Alors,certes,la possibilité que l'opposition jupiter saturne,au carré de pluton,lui non plus pas encore exact,soit activée , existe à cette période,mais compte tenu du passé,jupiter s'approchant fort d'uranus,je ne suis pas sur qu'il faille considérer l'opposition jupiter saturne indépendamment d'uranus.(cf par exemple comment s'étaient comportées les oppositions de jupiter à la mi1990)

Donc ,à priori,la semaine du 26 juin me parait propice à une baisse court terme,mais saturne neptune étant encore très serré en juillet et le carré jup/pluton et l'opposition saturne uranus n'étant pas encore exacts,je ne considère pas cette période comme totalement sans ambiguité à moyen terme,ce qui est le critère que j'ai choisi pour les différentes périodes ci dessus.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de période de baisse avant,comme la première semaine de mai ou la dernière semaine de juin,mais elles me semblent seulement moins prometteuses,ou moins sures.

PS:ceci dit,les transmissions (et vous savez quelle estime je leur porte :wink: ),surtout du soleil par Tcarré étant très forte,fin juin ,la possibilité que la baisse de l'été commence vers la fin juin existe vraiment,et devra etre effectivement surveillée de très près.

Mais pour toutes les périodes choisies,la période de baisse ou de hausse peut tout à fait avoir commencé avant,cela n'empeche en rien leur avantage d'etre avec très peu d'ambiguité.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar sivadon » Dim 28 03 10 23:37

Bonsoir à tous,
Heureux :D de voir que la période de la fin juin attire votre attention; j'en avais parlé sur ce site en janvier, mais il y a plusieurs années qu'elle me tracasse (en plus elle concerne mon ciel natal...). J'avais parlé du 24, car le Soleil est encore au carré de Saturne, mais, effectivement, le 26, la Lune et Mercure font partie de la croix.
Neptune peut-il atténuer le choc ? Pour la Bourse, peut être, mais ça ne devrait pas suffire. D'un point de vue général, ces périodes où le monde est comme crucifié ou ligoté, se débattant dans ses contradictions sans trouver de sortie, sont d'autant plus dangereuses qu'il y a encore un aspect harmonique; cet aspect est la source d'énergie qui permet d'agir un peu, avec ce point que le contexte négatif rend cette action globalement néfaste. Quel évènement ? C'est plus compliqué. Comme Neptune, trigone à Soleil, est en quinconce avec Saturne, peut-on craindre qu'il soit en relation avec la Russie ? Ou simplement qu'il soit lié à la question sociale ?
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar fertic » Lun 05 04 10 15:33

Merci bcp pour cette file Henri, voilà une application de l'astro boursière qui a vraiment l'avantage d'etre claire !

Est-ce que tu as éventuellement testé ce type de prévisions rétroactivement sur les années passées ?
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar henri » Lun 05 04 10 19:00

Bien sur,et les autres intervenants aussi ,je pense,JF en tete.
Mais attention,cela ne dispense pas de respecter les autres éléments des périodes concernées;
le contexte général et les élements techniques en particulier.

Je reprécise toutefois que ces périodes ne sont pas forcément le début des phases en question ,qui sera à préciser dans les files court terme,mais la phase des périodes en question les plus propices à des trends sans ambiguité.
Par exemple cet été,la phase la plus prometteuse est clairement le mois d'aout,mais le vrai début de baisse peut tout à fait se situer dernière semaine de juin,mais avec des possibilités de rebond en juillet,comme indiqué plus haut.
Personnellement,plus cela avance plus j'ai tendance à privilégier ces périodes,me reservant du temps libre pour les périodes plus ambigues,quitte à louper éventuellement quelques petits mouvements.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Dim 04 09 11 18:02

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le 17 Juillet 2012, c'est dantesque... on voit Mars bien sûr, mais la position de Venus va offrir aux amateurs des xxx une preuve de plus.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar fertic » Dim 04 09 11 20:09

Stephane a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil sur le 17 Juillet 2012, c'est dantesque... on voit Mars bien sûr, mais la position de Venus va offrir aux amateurs des xxx une preuve de plus.


Pour le simple amateur mais ignare en astro que je suis, en clair qu'est-ce que cela augure ? :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar henri » Dim 04 09 11 20:32

qu'un mouvement assez comparable (sur le papier il parait pire,mais on verra )à celui de cet été pourrait démarrer en 2012 vers la dernière semaine de juin (le 27?)pour culminer en excès baissier quelque part entre le 17 et le 20 ,dans un premier temps ,selon mon interprétation actuelle,qui pourra etre précisée quand on y sera.
...Mais à la différence de celui de cette année qui devrait etre suivi en principe d'un rebond de quelques mois,celui de 2012 devrait etre le début probable d'une grande phase baissière.

Une alternative serait que le mouvement ne démarre que vers le 17 juillet à cause par exemple du demiquintile entre uranus et neptune qui pourrait réduire l'ampleur de la baisse et ou la retarder.
Une analyse plus fine sera nécéssaire quand on y arrivera.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités