les valeurs du secteur aérien

Discussion sur l'évolution des différents titres de la cote.

les valeurs du secteur aérien

Messagepar Frédéric » Ven 25 05 07 17:55

Les valeurs du transport aérien devraient continuer à être porteuses jusqu'en 2008 pour 2 raisons :



- la consolidation dans ce secteur ne fait que commencer et le rapprochement trés réussi entre Air France et Klm sert d'exemple à d'autres acteurs du secteur .

Aux USA la consolidation est inévitable , et seuls les longs courriers en business et 1ère sont générateurs de marges confortables! Sur le marché domestique la concurrence est féroce .



- L'économie mondiale devrait rester porteuse en 2008 et ce secteur en dépend complètement .



Ce qui ne devrait pas empêcher ces valeurs de marquer le pas au cours du 2è semestre 2007 lorsque les bourses devraient être trés secouées .
Frédéric
 
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Messagepar Geneviève » Ven 25 05 07 22:35

:wink: Hello, vous savez je n'y connais rien en bourse mais je poserais

une question simple, juste pour le transport aérien.

Pensez vous que Ce transport qui est si tributaire du pétrole, hé hé oui,

puisse continuer longtemps a faire des bénéfices aussi énormes ?

En plus, beaucoup de pays, et je l'espère, vont enfin réaliser les

problèmes du rechauffement de la planète, et le transport aérien

est un des facteurs important des anomalies que subit notre

planète! Si par hasard celui qui sert de président des USA provoque

trop l'Iran, c'est eux qui vont couper, les premiers, leur exportation

de pétrole! Donc moins de pétrole, moins de transports aériens!

Sorry c'est un peu touffu, mais j'espère que vous avez compris

le contenu!



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si j'étais Heureux" W Allen



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Messagepar Frédéric » Sam 26 05 07 20:32

Les companies aériennes dites "Majors "c-a-d les plus grosses , ont pour certaines d'entre elles , engrangé des bénéfices records grâce, entre autres ,au Kérosène trés cher en prenant des couvertures ou HEDGING pour payer un prix fixe pour contrer l'envolée déu pétrole .Et en plus elles ont transféré une surcharge carburant à leurs passagers.

Les nouveaux modèles d'avion seront bien moins gourmands en kérosène mais resteront parmi les plus gros pollueurs de l'environnement .

Les marchés financiers raffolent des consolidations (synergies ,économies d'échelle , moins de concurrents donc moins de guerre des prix ) et ce secteur n'en est qu'à ses débuts .
Frédéric
 
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