réélection de sarkozy

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

PRÉSIDENTIELLE 2012

Messagepar ZEBULON » Dim 01 04 12 18:43

Bonjour,

Juste une petite erreur qui est en fait un lapsus sans importance écrit à la troisième ligne, lire: "trigone à Saturne" et non à Mercure (la conjonction Jupiter-Uranus si capitale dans le thème natal de Sarkozy) est trigone à Saturne.
Sinon, Zack, très bonne analyse des élections présidentielles à partir de la révolution solaire du 28/01/2012.

Les transits sont tout aussi significatifs.
Le thème de Nicolas Sarkozy montre deux conjonctions importantes Lune-Mars et Jupiter-Uranus cette dernière est très valorisée car resserrée et élevée dans son thème ainsi qu'une dominante: Mercure maître de I et de X. La conjonction Jupiter-Uranus représente le libéralisme (Jupiter : l’expansion et Uranus : la liberté, l’individualisme). Saturne céleste sur Neptune en quadrature avec sa conjonction natale Jupiter-Uranus nous montre le combat entre le libéralisme (conjonction Jupiter-Uranus) et le socialisme (Saturne-Neptune). C’est un conflit très violent, orbes très faibles, entre les deux courants de pensée. On peut remarquer que ce Saturne forme un demi-sextile avec l’ascendant, un aspect favorable d’une planète représentant l'ambition, l'élévation et le conservatisme. Neptune céleste en trigone avec sa position natale va apporter une certaine inspiration, et en semi-sextile avec la conjonction natale Lune-Mars (une inspiration dans l'action ayant trait au peuple). Son transit sur Mercure (maître de l’ascendant et du M.C va dans ce sens). Inspiration dans la communication il va réussir à convaincre au final. L'opposition de Neptune céleste à Pluton de même que l’opposition future de Pluton céleste à la conjonction natale Jupiter-Uranus et aussi son carré à la conjonction natale Lune-Mars montre les problèmes de la crise actuelle et ses prolongements futurs (relayé par le carré Uranus-Pluton qui va faire des dégâts) avec ses problèmes financiers (de la dette Pluton-Neptune) et sa lutte quotidienne devant les difficultés, avec imprévus à répétition (transit Uranus Céleste sur conjonction natale Lune-Mars) . Jupiter céleste fait une opposition à Saturne cette dernière tend à freiner mais aussi à favoriser le conservatisme est une entrave à la finance et à une quelconque expansion au plan général (monde en crise). Mais Jupiter de par sa position élevée dans le ciel avec son semi-sextile au M.C et surtout son sextile à la conjonction natale Jupiter-Uranus constitue la pièce maîtresse de son thème, le joker qui lui permettra de remporter l’élection, de haute lutte.
Mercure maître de I et de X comme dit ci-dessus, le 6 mai formera un sextil exact avec le M.C.
On peut ajouter aussi que le 6 mai à 20 heures Vénus culmine au Milieu du ciel.
De plus une direction primaire est très significative: l'ascendant est conjoint au soleil sur le même degré.

Il est clair, selon moi, au vu de cette analyse approfondie que Nicolas Sarkozy sera réélu.
ZEBULON
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 01 03 12 12:51
Localisation: FRANCE - COLLIOURE - 66

Messagepar claudema » Dim 01 04 12 22:56

bravo à tous les deux pour cette excellente analyse...et pour les temps difficiles annoncés, de l intuition, du courage pour affronter et faire et du répondant est le minimum requis pour un président...
claudema
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 04 10 05:00

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 04 12 13:35

J'en reviens quand même à mon dada, au-delà de l'intérêt de ces analyses... Vous oubliez toutes et tous le cycle Jupiter-Neptune de la France ! C'est terrible, quand même, de sauter à la conclusion sans en avoir posé les bases essentielles !!!!! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Cycle Jupiter-Neptune de la Vème République

Messagepar ZEBULON » Lun 02 04 12 16:29

Je suis bien d'accord qu'il faille raisonner en termes de cycles. Les 2 principaux candidats ont une conjonction Jupiter-Uranus dans leur thème. La conjonction de N.S est plus serrée et surtout plus élevée dans le ciel et forme un trigone avec Saturne elle est beaucoup plus forte que la même conjonction Jupiter-Neptune de F.H moins étroite moins bien placée dans le ciel opposée à la Lune (opposition exacte entre Jupiter et la Lune) et carré à Neptune.
Ce cycle Jupiter Neptune se retrouve chez F.H et N.S sous-forme d'une quadrature, ce cycle ne peut donc pas à priori favoriser l'un plus que l'autre.
Il est à remarquer que les planètes lentes dans les 2 thèmes sont très proches car la date de naissance des 2 candidats est proche (5 mois) et les aspects semblables aussi. Le thème de N.S est tout de même beaucoup plus puissant du fait que Mercure maître de I et de X est en Verseau dont le maître Uranus forme la conjonction étroite à Jupiter et l'autre maître Saturne est en trigone à cette conjonction.
Au sujet de la conjonction Jupiter-Neptune de la Vème République loin de moi l'idée qu'il faille l'oublier, mais le 6 mai ces 2 planètes ne forment pas d'aspect majeur dans le ciel. Le carré ne sera opérant qu'après les élections législatives. Probablement une crise fin 2012 et 2013 surtout que le redoutable carré Uranus-Pluton sera de plus en plus présent.
Dernière édition par ZEBULON le Lun 02 04 12 16:38, édité 1 fois.
Ancien membre de l'album du futur.
ZEBULON
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 01 03 12 12:51
Localisation: FRANCE - COLLIOURE - 66

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 04 12 16:33

Pas d'accord du tout Zebulon... Le cycle Jupiter-Neptune est d'abord à analyser en rapport avec la France et non les candidats.

Ensuite, le fait que Sarko comme Hollande aient des aspects négatifs Jupiter-Neptune les rend "d'abord" sensibles à ce cycle, ce qui est la caractéristique de tous les présidents ou premiers ministres en France (Sauf Giscard si je me souviens bien, mais le lien Jupiter-Neptune se fait quand même mais autrement, c'est tout).
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

suite cycle Jupiter-Neptune

Messagepar ZEBULON » Lun 02 04 12 17:01

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais je ne comprends pas ton désaccord avec ce que j'ai écrit.
En effet le cycle Jupiter-Neptune présent dans le thème de la Vème République, ainsi que dans celui de la fondation de la 1ère République le 22 septembre 1792, en est à un stade le 6 mai 2012 qu'il ne forme pas d'aspect majeur.
C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de changement conséquent à attendre d'un point de vue politique et des institutions. D'ailleurs Saturne en Balance s'oppose à toutes possibilités de changements.
Ancien membre de l'album du futur.
ZEBULON
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 01 03 12 12:51
Localisation: FRANCE - COLLIOURE - 66

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 04 12 17:56

Tu n'as pas lu mon analyse Zebulon, je te le reproche pas mais c'est difficile de la commenter sans l'avoir lu quand même... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

casse tete des presidentielles

Messagepar zack » Lun 02 04 12 19:15

JFR, Vous avez parfaitement raison, il s'agit de 2 techniques totalement différents et complémentaires. La votre est mondiale, la r.s. est individuelle.
Cela dit, dans le natal et la r.s. de N.S. Jupiter est valorisé et non Neptune, même si, dans sa r.s. Neptune est conjoint à son mercure natal, ce qui pourrait laisser supposer qu'une partie du PS votera pour lui !!!
Quand à F.H. si l'on tient compte des positions natales Saturne Uranus aux carrés du MC, il ne pourra jamais exercer la fonction suprême, et ce quels que puissent être ses transits.
NB : je n'ai pas pu publier les cartes sur le forum, HTML désactivé. Mais ceux qui le désirent peuvent les trouver sur d'autres sites, comme astrothèmes
zack
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 03 12 18:48

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 04 12 19:19

Je vais te faire un aveu : je n'ai jamais rien compris aux révolutions solaires...

En revanche, le soir du 6 mai, une lune opposée jupiter et au carré de neptune, la même mauvaise configuration que dans le thème de hollande, ça oui, ça me donne des idées !!!!
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

cycle Jupiter-Neptune, suite

Messagepar ZEBULON » Lun 02 04 12 19:38

J'ai bien lu ton post du 30 octobre 2011 (que je viens de relire) et j'en déduis que tu ne tranche pas.
Mon avis: le cycle Jupiter-Neptune au 06 mai 2012 n'est pas encore au stade du carré, l'orbe (11°30) est bien en dehors de la norme admise (7°).

De plus il ne suffit pas qu'un tel aspect soit exact pour que l'évènement se produise. Les aspects des planètes lentes s'exercent sur une période généralement longue (moins quand Jupiter est impliqué) avec plusieurs aspects successifs pour cause de rétrogradations mais ce sont les planètes rapides qui en passant sur les points sensibles du thème natal vont déclencher l'évènement (les lentes représentent l'aiguille des heures ou des minutes, les rapides l'aiguille des secondes).
Donc, pour les législatives alors que le carré sera effectif à cette date, il faut analyser les transits des planètes rapides des 10 et 17 juin pour voir si le carré Jupiter-Neptune sera effectif et susceptible d'apporter un changement.
En effet, ce carré peut être impliqué lors d'évènements ultérieurs touchant la France, et n'en pas douter en cette période troublée il y en aura.
.
Ancien membre de l'album du futur.
ZEBULON
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 01 03 12 12:51
Localisation: FRANCE - COLLIOURE - 66

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités