réélection de sarkozy

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

FH et la Lozère

Messagepar zack » Mar 01 05 12 17:29

l'info vient du 'Cri du contribuable" et, à preuve du contraire, nul n'a démenti les infos diffusés, pas même l'intéressé!!!

Si quelqu'un possède les vrais infos sur le sujet, merci de les diffuser

NB : Ne pas oublier que c'est nous qu'on paye les dettes faites par ces politicards de tous bords, via CRDS, CSG, ... qui plombent notre pouvoir d'achat, la compétitivité de nos entreprises ainsi que la croissance.
zack
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 03 12 18:48

Messagepar sivadon » Mar 01 05 12 18:37

Désolé, Zack, de t'avoir répondu de façon un peu ironique.
Mais j'en ai marre, marre, de devoir sans cesse, sur tous les forums, me battre contre la désinformation, toujours les mêmes mensonges ou approximations volontaires que certains recopient, soit avec malignité, soit parce qu'ils sont manipulés et, surtout, parce que ça leur fait plaisir de les croire.

Les légendes urbaines, c'est un peu l'équivalent de la chaîne de saint Antoine qu'on trouvait dans sa boîte aux lettres. Il se trouve toujours quelqu'un pour les recopier à cinq exemplaires... Et c'est reparti !

Le Monde avait montré par un article et des courbes, il y a un mois, que c'était un bidonnage complet, alimenté, entre autres, par Guéant. Maintenant, c'est difficile à trouver, mais sans doute pas impossible.

En tapant "dette de la Corrèze", tu vas trouver des infos, à toi de trier.

Il y a une vingtaine d'années au moins, le département avait entrepris un mirifique programme de désenclavement routier : au moins une route "moderne", large, sans virage serré, reliant chaque canton à une ville importante. Mais il y a des cantons de 1000 hab tout au plus. Je me souviens avoir été impressionné et vaguement inquiet, à l'époque. Inutile de dire que la dette de la Corrèze ne m'a pas étonné... Mais Hollande n'y était pour rien !

Bon, je ne prétends pas que Hollande ait vraiment fait de l'austérité, il semble avoir limité les dégâts, mais les intérêts font boule de neige...

Le moyen de se protéger contre les désinformateurs est de ne pas lire que la presse partisane ou extrémiste. Pour le Cri du Contribuable :
"Comme le dit son directeur de publication Alain Dumait: « En France, l’équivalent du Tea Party existe bel et bien. Il a été constitué en association il y a déjà 20 ans. Il a un journal, Le Cri du Contribuable. "
(Source Wikipédia).

Je ne commente pas, c'est pas le but. Le but, c'est le respect des faits.

Mon fournisseur d'accès à Internet a un forum sur son portail. Les gens y commentent les nouvelles et, plus encore, rabâchent leurs obsessions. La modération ne censure que les messages intelligents. Avant le premier tour, les militants du FN publiaient des "sondages" qui donnaient MLP à 35% et Bayrou à 2% quand il en avait 13 partout ailleurs. On n'imagine pas à quel point le Web fourmille de menteurs intéressés.

Est-ce que tu croirais sur parole des informations sur le pape publiées par les talibans ?
Est-ce que tu prendrais au sérieux toutes les analyses économiques que publie l'Humanité (si l'Humanité existe encore, mais je crois que oui) ?
E bé, là c'est pareil...
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 05 12 20:49

Sivadon, il est des faits qui valent bien mieux que les courbes tendancieuses du Monde, journal de la pensée unique...

Le nombre de fonks a été multiplié par 2 en 3 ans par Hollande en Corrèze depuis qu'il est le président du département... A part caser des copains dans une gestion délirante, tu peux me dire en quoi cela sert l'intérêt général ????

Et l'article du Cri du contribuable est tout à fait objectif sur le sujet :

http://www.lecri.fr/2012/02/29/correze- ... ande/29877
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Mar 01 05 12 22:23

Ecoute, JFR, les journaux extrémistes, les raéliens, Minute, l'Humanité, tout ça, je veux bien connaître, mais je préfère aussi aller voir ailleurs...
Au moins sur Le Monde, sur d'autres journaux aussi, on a plusieurs sons de cloche...

Mais je vois que tu es un fan de Jean-Pierre Dupont, l'ancien président de la Corrèze. Le Cri du Contribuable aussi, il n'en parle pas, c'est le meilleur service qu'il a à lui rendre.

Sans tenir compte du fait que l'Etat a chargé le département de tâches nouvelles, qui demandent du personnel, forcément, que la crise a diminué les ressources du département dès 2008, etc.

Mais j'admire ton dévouement à la cause du martyr de l'endettement frénétique, Jean-Pierre Dupont. C'est beau de soutenir les causes perdues, jusqu'à l'absurde...

J'admire, mais tout de même ! entre le Président de la Corrèze du passé et celui actuel, il me semble qu'il y a en un qui a fait moins de c*nneries que l'autre.

Bon, même toi, tu peux taper "dette Corrèze", tu trouveras des articles plus complets, même sans cliquer, horresco referens ! sur des journaux de gauche.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :lol: !
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

dettes Corèze

Messagepar zack » Mer 02 05 12 08:46

Sivadon, merci de ta réponse.
Surpris tout de même de la non réaction de F.H. qui aurait du publier un démenti, voire porter plainte pour diffamation et diffusion de fausses informations.
Surpris aussi que le "Cri du contribuable" qui dénonce, en permanence, toutes les initiatives du gouvernement, puisse être un dés-informateur à la solde de l'UMP ? Mais, après tout, quelle meilleure couverture !!!
- Lors d'un précédent débat télévisé, JF. Coppé avait signalé cette gestion de la Corèze à F.H. qui n'avait rien répondu. Mais il est vrai que nous étions en fin d'émission. Ce soir, nous aurons peut être enfin une explication à ce sujet. A moins que N.S. , suite à ton post, ait lu le monde et ne s'abstienne!
- Concernant l'objectivité des journaux, à ma connaissance, aucun d'eux , pas même ceux de gauche, n'a informé ses lecteurs du fait que les dettes plombaient le pouvoir d'achat des plus petits salaires, non seulement parce que pour ces derniers le moindre sous compte, mais aussi et surtout parce qu'ile payent près de 9 % de CSG, alors que ceux qui payent des impôts directs ont un abattement d'environ 6 %. Ce qui signifie que les + riches payent 3 fois moins de csg que les pauvres!!!
A cela s'ajoute le remboursement des dons aux associations : les 2 /3 sont remboursés à ceux qui payent des impôts et pas aux autres qui ont ainsi le privilège de rembourser cette dette supplémentaire au bénéfice des + riches!!!
Un ami, directeur de publication m'a expliqué qu'en fonction des intérêts des actionnaires, de nombreux sujets étaient tabous. ceci explique cela. et Le Monde n'y coupe pas.
zack
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 03 12 18:48

Messagepar Johnny John » Mer 02 05 12 10:37

Bonjour à tous.

Une bonne nouvelle tout de même en faveur du pouvoir en place, le parachute du gars de Greenpeace n'a pas été contaminé, il est en bonne santé. Les centrales ne fuient donc pas, c'est un bon point.

http://www.liberation.fr/terre/2012/05/ ... gey_815741

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar zack » Mer 02 05 12 15:49

Résumé
JFR, en analysant les cycles de la France, prévoit une continuité.
En juin, il prévoit un frein à l'immigration, ce qui n'est pas dans le programme du PS.
L'analyse des révolutions solaires des candidats favorise N.S. sans conteste.
Les transits sur RS, de même.
Il n'y a donc aucun doute possible sur les résultats à venir.
zack
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 03 12 18:48

Messagepar sivadon » Mer 02 05 12 22:32

Zack, je doute que FH se préoccupe beaucoup de tout ce qu'écrit Le Cri du Contribuable.
En revanche, ce qui vient de l'UMP est forcément plus de nature à attirer son attention.

En cherchant avec les mots que je t'ai dit, j'ai trouvé une vidéo en première page dans laquelle Hollande explique la dette sous son mandat et sous le mandat des autres http://www.dailymotion.com/video/xozm44 ... erite_news.
Ceci dit, il y a sûrement d'autres réactions, mais celle-là est claire.

Je ne suis pas au PS, je n'ai pas entrepris de contester tes affirmations issues du Cri du Contribuable par esprit de parti, mais pour que la vérité soit respectée. De la même manière, je ne cherche pas à défendre Le Monde qui est certes le journal que je lis le plus, mais grâce au Web, je peux compléter mon information. Ceci dit, tes raisonnements sur la fiscalité et ceux sur la censure dans les journaux semblent justifiés. Sur les blogs du Monde (j'y ai un autre pseudo, je ne le dévoile pas ici), je me fais suffisamment censurer et souvent je comprends ce qui a pu gêner la modo !

Je t'accorde que Le Cri du Contribuable n'est pas UMP, mais je suppose qu'il est quand même plus proche de Sarkozy que de Hollande... surtout que l'article a été publié pendant la campagne électorale.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

dettes Corèze ?

Messagepar zack » Jeu 03 05 12 10:52

Merci pour tes posts qui enrichissent la file, et méa culpa pour avoir pris au pied de la lettre des infos + ou - douteuses, ou partisanes sans les avoir vérifiées. Mais c'est pas évident, car il est très facile de truquer un bilan, CF: Madoff, ENRON, les strarts up, la Grèce, ou les agences de notation préconisaient d'investir, 8 jours avant sa faillite, ...
A lire sans modération
« La Finance pousse-au-crime » de Xavier Raufer ou Quand le crime et la fraude nourrissent la crise. Valeurs actuelles, 24/11/2011, Valeurs actuelles.com.
zack
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 03 12 18:48

Messagepar sivadon » Jeu 03 05 12 18:42

Excuse-moi de m'être exprimé parfois de façon pas toujours très courtoise, Zack.
C'est mon tempérament, c'est comme ça...
Et merci de ta référence.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron