La crise à l'UMP terminée ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

La crise à l'UMP terminée ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 12 12 13:22

La crise à l'UMP terminée ?

Il est bien possible que la crise de l'UMP soit en passe de se terminer. Contre toute attente, un accord entre Fillon et Copé semble en passe de voir le jour avec une direction collégiale et une nouvelle élection pour la présidence du parti en septembre 2013.

Cela ne serait pas étonnant car, comme nous l'indiquions en novembre dernier, les conservateurs français devraient bénéficier de la belle relation qui unit en ce moment Saturne et Pluton (sextile de 60°). Cette bonne entente entre ces deux planètes sera parfaitement exacte une première fois le jeudi 27 décembre prochain, moment théorique de son apogée mais elle est bien entendu très présente depuis déjà plusieurs semaines.

La famille politique conservatrice française est très dépendante de ce cycle Saturne-Pluton, le RPF initial créé par le Général de Gaulle en 1947 ayant bénéficié d'une conjonction entre ces deux planètes, c'est à dire l'angle géométrique le plus puissant. Arrivé en ce moment à l'étape d'un sextile, c'est une occasion de mettre en valeur les thèses conservatrices et de donner un nouvel élan politique...

On vient d'ailleurs de bien le voir le week-end dernier. Outre l'esquisse semble-t-il solide d'un accord entre Fillonistes et Copéiste, l'UMP a remporté trois législatives partielles de façon très large, l'une d'entre elle permettant même à la droite de ravir un siège de député à la gauche. De la même façon, la manifestation de la gauche pour le mariage homo n'a pas fait vraiment recette en ne rassemblant que les troupes des lobbys gays subventionnés habituels, alors que les manifestations en défense du mariage hétérosexuel ont donné lieu à une véritable mobilisation populaire.

L'affaire Depardieu elle-même enfonce un peu plus le clou d'une politique de gauche incohérente et confiscatoire au plan fiscal. Hollande et le gouvernement Ayrault en sortent encore plus affaiblis, tant le matraquage fiscal affecte profondément les classes moyennes aussi bien que les couches les plus aisées. Le social-clientéliste de la gauche passe de moins en moins bien, surtout en pleine crise économique où les ménages voient leurs projets et leur niveau de vie s'effondrer.

Il va être intéressant, sur ce plan, de voir comment va se passer l'hiver prochain avec une superbe relation Saturne-Pluton qui va être omni-présente jusqu'au mois de mars. Une hypothèse très tentante est d'anticiper de beaux succès de l'UMP contre le pouvoir socialiste. Sur un plan général bien sûr, et plus précisément sur le mariage homo qui concentre en ce moment un grand débat de société sur les rôles respectifs de l'homme, de la femme et des enfants.

Nous avons aussi pointé en novembre dernier que Jean-François Copé devrait probablement bénéficier d'une très belle période sur les mois à venir. S'il y a un accord avec François Fillon, la voie serait au moins ouverte pour lui car, en tant que président de l'UMP, il lui reviendra de guider l'opposition au gouvernement Ayrault. Compte tenu de l'aide que sont en train de lui apporter progressivement et de façon de plus en plus tonique le tandem planétaire Jupiter-Uranus au plan personnel, en sus de celui entre Saturne et Pluton au plan collectif pour l'UMP, il nous semble que Copé a de bonnes chances de voir son étoile briller sur les prochains mois !

Le 17 décembre 2012
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Mar 18 12 12 18:24

Copé est plutôt très mal positionné dans cette étude dont l'aspect émotionnel est nettement sous-jacent.

Astrologie versus sondage (certainement piloté par les amis de Sarkozy avec l'assentiment - pourquoi pas - de celui-ci) : qui va l'emporter?

Personnellement, la défaillante UMP ayant perdu toutes les dernières élections, je souhaite que les frères ennemis disparaissent pour le plus grand avenir de la droite et de la France.

Mais comme ces gens là sont en politique comme on entre dans la fonction publique, où le risque d'être viré est très faible, ce n'est pas gagné.

Hélas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rkozy.html
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar JaquesDenilles » Ven 28 12 12 13:15

Pour moi c est terminé pour les deux. Un troisième homme va et doit se dégager avant le retour de Nico
JaquesDenilles
 
Messages: 1
Inscription: Mar 27 03 12 15:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 13 14:03

Ce sont des rentiers de la politique Jacques... Et on ne voit aucun leader possible apparaître !

Mais le cycle "global" de la droite conservatrice est négatif depuis l'opposition Saturne-Pluton de 2001-2002 et cela est renforcé par le carré actuel Uranus-Pluton... Donc, même si l'UMP est à présent ressoudée (comme prévu...), le fond n'en demeure pas moins délétère.

Les Français rejettent d'ailleurs encore un peu plus l'esprit politicien des partis français traditionnels, le PS n'étant pas mieux loti avec la décroissance du cycle Saturne-Neptune qui lui est propre...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron