France : la débâcle

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 11 13 17:59

France : la débâcle

On remarque en France une contestation fiscale et sociale de plus en plus large, dont la Bretagne demeure le fer de lance. Cela correspond très bien aux signaux négatifs indiquant une probable crise politique et sociale très grave, que nous signalons depuis plusieurs mois : installé depuis fin septembre dernier, le sesqui-carré Jupiter-Neptune brille de tous ses feux, la France étant spécialement sensible à ce cycle planétaire.

Compte tenu de nos indicateurs d'une part et de la situation générale française d'autre part, il apparaît que nous ne sommes vraisemblablement qu'au début de cette crise politique et sociale. On relèvera d'ailleurs que les contestations sont assez anarchiques, dans le sens où elles mêlent des revendications qui proviennent aussi bien de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite pour en donner une caricature. La manifestation en Bretagne de vendredi dernier a ainsi réuni un spectre politique maximal... Il ne s'agit pas de minimiser la portée de ces contestations, mais simplement d'observer que la plus grande confusion politique règne en France, ce qui se traduit également dans les mouvements de contestation. C'était la même chose en Grèce en 2010, lors des premières manifestations contre le début des mesures d'austérité.

Au plan politique, François Hollande est un fonctionnaire des impôts. Il n'a donc su qu'augmenter les impôts et, à présent, en bon fonctionnaire pantouflard qu'il est, il attend tout simplement que le vent change de direction et ne fait que le dos rond. Son impopularité record ne l'incite pas à changer quoique ce soit de fondamental, il n'a pas les capacités politiques pour remettre en question une stratégie essentiellement fiscale qui appauvrit l'ensemble du pays. La poursuite du clientélisme étatique et social ne peut que se poursuivre de cette façon et il ne fait qu'essayer d'acheter les mécontentements par de la dette supplémentaire : 1 milliard pour la Bretagne, 3 milliards pour Marseille, qui ne serviront évidemment à rien...

Si comme nous le pensons la contestation se poursuit et même s'amplifie (encore au moins 6 mois de notre point de vue de climat très explosif de façon potentielle), il y aura évidemment des conséquences et des changements. Le premier d'entre eux est déjà acquis, l'éviction du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et son probable remplacement par Manuel Valls, le seul ministre populaire. Sauf accélération des événements, un tel changement ne se ferait qu'après les municipales de mars prochain et sans doute aussi après les Européennes qui suivront à la fin mai. Relevons d'ailleurs que le thème astral de Manuel Valls se prête très bien à une nomination éventuelle comme Premier ministre en mars ou en avril prochains... L'ampleur des contestations peut cependant entraîner une accélération de ce calendrier, voire une toute autre évolution. Valls semble au moins favorisé à titre personnel au début du printemps prochain, d'une façon ou d'une autre.

La situation mériterait d'aller plus loin et de dissoudre une Assemblée Nationale qui ne représente plus qu'elle même après à peine plus d'une année d'existence. En bon fonctionnaire fort peu courageux comme il se doit, le président ne prendra pas une mesure de dissolution, sauf s'il y est obligé par les circonstances. Et il faudrait alors que ces circonstances soient relativement "dramatiques" pour l'obliger à un tel choix. Ce n'est cependant pas impossible...

La démission elle-même du président n'est pas totalement à exclure. Elle est encore moins probable qu'une dissolution de l'Assemblée, mais là aussi tout dépendra de l'évolution de la situation.

Un élément doit à notre avis être manié avec précaution mais sans l'écarter pour autant avec trop de certitudes : l'enchaînement des événements... Dans une situation révolutionnaire (pour se référer à une situation extrême), on constate que celle-ci n'est rendue possible que par une succession inattendue de facteurs explosifs qui entretiennent les tensions et poussent au bout du compte un contexte général très dégradé à son paroxysme caricatural. C'est déjà le cas en France (toutes proportions gardées bien sûr), la mise en place de l'écotaxe étant par exemple intervenue au plus mauvais moment possible, de même que la dégradation de la dette par Standard & Poors qui a suivi le déblocage la veille des fonds pour Marseille et la Bretagne... La faute à pas de chance ? Non, c'est le produit d'une situation sur le fond désastreuse au plan fiscal, économique et social, et aussi d'une sorte de spirale qui apporte presque chaque jour un nouveau sujet de scandale, d'amateurisme, de panique politique ou de mécontentement populaire.

C'est avec cette spirale "révolutionnaire" qu'il faut aussi compter... Par définition, elle est imprévisible dans les facteurs qu'elle contient et on ne sait pas non plus jusqu'où elle peut entraîner le pays. Au stade actuel, on peut seulement observer qu'elle est en plein déploiement et vient déjà de provoquer deux chocs importants : l'affaire Léonarda qui a ridiculisé le pouvoir et montré à quel point une certaine immigration était insensée avec un coût prohibitif (600.000 euros estimés pour la seule famille de Léonarda en 4 ans); l'écotaxe qui a constitué la goutte d'eau qui a fait déborder une overdose fiscale généralisée.

Désormais, les conditions sont ouvertement réunies pour une contestation générale et centralisée de la politique économique désastreuse du pouvoir socialiste. Cela rappelle une fois de plus la Grèce de 2010, avec un Pasok socialiste en plein effondrement et qui ne s'en est toujours pas remis, plafonnant encore sous les 15% de votes et ayant provoqué une ascension des extrêmes de gauche comme de droite. En France et de façon plus générale en Europe à présent, ce sont uniquement les extrêmes de droite qui profitent de la déliquescence générale...

Les commentateurs ont à cet égard les yeux rivés sur les prochaines municipales et le choc que pourrait créer le Front National. C'est évidemment une échéance mais, dans la situation explosive actuelle, les municipales n'auront lieu que dans près de 5 mois et il peut d'ici là se produire encore bien des événements importants ou peut-être même majeurs. Parfois, l'histoire accélère à vive cadence et, sans parier que ce sera forcément le cas, il faut en tout cas en envisager la possibilité. Nos indicateurs utilisables pour la France signalent en tout cas cette simple possibilité de façon assez forte.

Le 8 novembre 2013

Carte du sesqui-carré Jupiter-Neptune au 8 novembre 2013.

http://www.bourseanticipations.com

carte_du_ciel_astroquick-12.jpg
carte_du_ciel_astroquick-12.jpg (87.88 Kio) Consulté 11129 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 09 15 11:39

La France a donc 20.000 chômeurs de plus malgré les derniers tripotages sur les statistiques de l'Insee par le gouvernement. Par ailleurs, hier soir Manuel Valls était interviewé et il s'est montré très défensif et peu convaincant. Il paraît notamment qu'il a engagé des réformes et que celles-ci vont se poursuivre. Personne ne voit cependant de quelles réformes il peut bien s'agir, étant donné qu'il n'y en a pas... Ou seulement tout à fait marginales et pas forcément dans le bon sens !

C'est à notre avis typique des effets de notre dernier signal négatif "majeur" (opposition Jupiter-Neptune), qui tend à provoquer de mauvaises nouvelles pour la France (le chômage par exemple) tout autant qu'à paralyser la politique de l'exécutif (l'interview de Manuel Valls).

Hélas, cette situation devrait s'accentuer sur les prochains mois, même si cela ne concernera pas forcément le chômage ou pas uniquement. On peut en tout cas redouter une avalanche de mauvaises nouvelles, dont l'un des points d'orgue peut être apporté par les élections régionales et la possible victoire du FN ou un éclatement complet de l'électorat.

En fait, l'exécutif semble paralysé parce qu'il sait désormais (après tant et tant d'erreurs...) ce qu'il faudrait réformer et comment. Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, ne fait sans doute que dire un peu tout haut ce que l'ensemble de l'exécutif ou presque murmure tout bas.

Le problème, surtout pour les socialistes, est que de telles réformes (Etat, impôts, 35 heures, immigration, politique sociale, subventionnite, etc.) saboteraient leur clientélisme électoral de longue date ! D'où la paralysie actuelle et l'attente vaine d'une inversion de la courbe du chômage (depuis bientôt 3 ans !) et d'une embellie notable de la conjoncture économique mondiale.

Le problème, c'est que l'économie mondiale s'enfonce pour le moment sous nos yeux et que l'on peut sans doute redouter le pire mais guère tabler sur une amélioration au cours des prochains mois.

Tout cela conduit à une situation de crise qui, de larvée et chronique, devient maintenant aigue. La seule interrogation que l'on peut avoir, c'est de se demander comment et par quels moyens cette immense crise sociale et politique française peut s'exprimer de façon franche et ouverte. Uniquement dans les urnes ou aussi par des débordements sociaux qui peuvent être de nature diverse et variée ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 10 15 11:55

Des bandes de jeunes ou très jeunes voyous font de plus en plus parler d'elles : dizaines de voitures incendiées à Moirans (près de Grenoble) la semaine dernière par des Gitans qui ont répété la prise en otage de l'autoroute A1 d'août dernier... A présent à Macon depuis deux jours... Centre-ville et cinéma saccagés et passants agressés à Perpignan... Etc.

Cela rappelle les émeutes de banlieue et la violence gratuite et sauvage de 2005.

Depuis la charnière négative que subit astrologiquement la France depuis la fin septembre (Jupiter-Neptune), on peut mesurer la paralysie de l'Etat à faire respecter la loi dans ses fondements les plus élémentaires : les voyous ne sont même pas poursuivis et les forces de l'ordre n'interviennent jamais.

En 2005, lors des émeutes de banlieue, nous avions une très mauvaise relation planétaire entre Saturne et Neptune. Elle va se répéter sur la fin novembre, bien que sous une forme bien moins dure.

Dans ces conditions, on peut simplement se demander si le "choc" de la fin septembre ne va pas conduire au fil des semaines à un nouveau drame majeur avec l'immigration, la délinquance et la violence en toile de fond.

Le FN profite déjà fortement de cette situation délétère dans les intentions de vote aux régionales de décembre prochain. Cela va d'ailleurs dans le sens de notre pronostic d'un succès éventuellement majeur du parti de Marine Le Pen à ces élections locales. Et si la loi des voyous se manifeste de façon encore plus accentuée, ces régionales pourraient alors constituer un tournant politique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 11 15 11:35

Et voilà Hollande qui retombe plus bas que Terre dans les sondages d'opinion avec moins de 15% des Français qui disent lui faire "confiance"...

On voit tous les dégâts politiques de la dernière opposition Jupiter-Neptune de fin septembre dernier, qui va d'ailleurs demeurer omniprésente pour le pays jusqu'à l'automne 2016... Paralysie de l'exécutif, perte de crédibilité, revers divers et variés, contestations multiples croissantes et potentiellement violentes ! Mai 1968, à titre de simple repère, avait eu lieu en présence d'un long conflit brutal entre Jupiter et Neptune. On va revoir une situation similaire, notamment au printemps 2016.

Voilà en tout cas Hollande au fond des oubliettes, ses petites manipulations lui revenant en pleine figure comme cette magouille tout à fait minable avec l'affaire "Lucette". La bassesse du personnage apparaît au grand jour...

Le gouvernement lui-même n'est pas en reste dans la décrépitude, tous les (petits) projets de (petites) réformes se trouvant simultanément enterrés par l'impuissance politique de Valls : code du travail et durée du travail notamment. Seules restent des mesures électoralistes bien à la hauteur du clientélisme socialiste habituel, comme la mini baisse de la fiscalité pour les ménages les plus modestes en vue de la présidentielle de 2017. Les autres continuent de payer un maximum, bien entendu, mais ils ne font pas partie du plan socialiste pour la prochaine présidentielle. Tant pis si cela ruine le pays, l'emploi, l'investissement et les créations d'entreprises : le socialisme français ne connaît que les labyrinthes de la bureaucratie mesquine et la notion même d'intérêt général est pour lui du martien.

Parallèlement, les contestations violentes se succèdent sur fond d'immigration impossible à gérer. Cela pourrait dégénérer sur les prochains mois, Saturne venant de surcroît engager un conflit avec Neptune qui ne peut que rappeler l'opposition entre ces deux planètes et les émeutes de banlieues de 2005.

En tout cas, voici venu le temps de l'effondrement socialiste en France. Les régionales devraient le confirmer en décembre prochain, le choc par ailleurs entre Uranus et Pluton devant probablement confirmer l'élan en faveur du Front National même si ce dernier ne gagnera pas forcément au second tour (effet possible de rejet) toutes les régions qu'il espère engranger.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 14 11 15 01:04

Effet direct et monstrueux de la dernière opposition Jupiter-Neptune sur la France : des dizaines de morts à Paris... De surcroît à l'approche du carré Saturne-Neptune du 26 novembre prochain (opposition lors des émeutes de banlieue en 2005). Il s'agit bien d'un choc profond pour les Français, un vrai séisme.

On mesure ainsi le terreau qu'ont soigneusement alimenté les politiques depuis plus de 30 ans avec leur politique sociale et d'immigration, en premier lieu par pur clientélisme. C'est le prix du sang que l'on paye désormais, de façon massive. Sans compter les conséquences économiques, qui peuvent être lourdes, notamment pour le commerce à la veille des fêtes de fin d'année, et mener à une nouvelle récession avec un taux de chômage déjà à des records !

Au-delà de l'émotion, il reste à en voir les conséquences politiques. La dissolution de l'Assemblée Nationale est une option possible sur les prochains mois. Dans un contexte astral "similaire" (mais bien sûr pas identique), au printemps 1968, l'Assemblée avait été dissoute.

En tout cas, l'opposition Jupiter-Neptune actuelle va perdurer dans ses effets potentiels pendant près d'une année entière. On n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs sur les prochaines semaines et les prochains mois...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 15 11 15 12:21

Les barbares de Daech vont en prendre plein la figure sur l'année 2016, c'est une quasi certitude.

Créée le 13 octobre 2006 (carte ci-dessous), cette organisation terroriste à Mars conjoint au Soleil et Vénus, ce qui dénote une grande violence. On le sait... Cette triple conjonction est bien reliée à Neptune (la religion), donc c'est un groupe mystique au service d'une religion. On le sait aussi...
Plus intéressant pour la suite, ce même Neptune (la religion) est frappé très lourdement par Saturne (opposition ou angle négatif majeur) et par Jupiter (carré). Cela montre la perversion de la religion que l'on prétend servir.

Déjà en novembre, mais surtout sur les prochains mois et tout au long de 2016, Saturne forme un carré à Neptune dans la foulée de Jupiter qui lui est opposé depuis septembre dernier : cela devrait amplement suffire à "activer" tout ce qui est négatif pour Daech et les revers devraient donc être au rendez-vous en grand nombre !

On peut par ailleurs remarquer qu'Uranus (planète violente par excellence et spécialiste de tous les retournements brutaux de situation) vient de commencer son opposition au trio de constitution de Daech (Vénus, Soleil, Mars). Ce mauvais passage pour Daech va s'étendre jusqu'au début 2017 et il promet "a priori" d'être ravageur pour cette organisation de sauvages.

Bref, en conclusion, on même se demander si Daech ne va pas être entièrement détruite par cette coalition des astres contre elle ! Le mouvement est en tout cas déjà en marche : bienvenue en enfer !

Carte de création de Daech le 13 octobre 2006

carte_du_ciel_Ephéméride_13_10_06.png
carte_du_ciel_Ephéméride_13_10_06.png (87.55 Kio) Consulté 10318 fois
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Dim 15 11 15 12:39, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 15 11 15 12:24

PS : cela ne résoudra pas pour autant le problème de la France, car les terroristes qui ont ensanglanté Paris sont pour la plupart de nationalité française. Pour le moment, on ne nous a communiqué (par fuite de surcroît) que l'identité d'un seul mais on se doute que cela doit être la même chose pour les autres...

Mais les politiciens préfèrent aller mener une guerre ailleurs, c'est plus commode pour eux.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Christophe » Dim 15 11 15 19:49

Jean-Francois Richard a écrit:PS : cela ne résoudra pas pour autant le problème de la France, car les terroristes qui ont ensanglanté Paris sont pour la plupart de nationalité française. Pour le moment, on ne nous a communiqué (par fuite de surcroît) que l'identité d'un seul mais on se doute que cela doit être la même chose pour les autres...

Mais les politiciens préfèrent aller mener une guerre ailleurs, c'est plus commode pour eux.

la nationalité "française" est à l'aune de la légion d'honneur.
Complètement dévoyée!
Kouachi, Koulibaly, Merad, Omar Mostefai que des auvergnats?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: France : la débâcle

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 15 11 15 22:19

Trois terroristes à la cervelle en pois chiche sont de nationalité française. Mais merci au gouvernement français de nous l'avoir appris ! En fait, cela fait 48 heures qu'il est aux abonnés absents et qu'il n'y a aucune information officielle sur le suivi et les enquêtes sur ces attentats.

On apprend tout par la Belgique ! Merci à nos amis belges en tout cas ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: France : la débâcle

Messagepar Christophe » Dim 15 11 15 23:31

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... distes.php
Pas sur qu'il faille remercier nos amis Belges pour leur lutte contre l'islam radical, confer leur indifférence à l'assassinat de Théo Van Gogh le 2 novembre 2004!
Tiens, pour un féru tel que toi, quid des astres le concernant? 8)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron