Attentat de Nice

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Attentat de Nice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 07 16 00:54

Une nouvelle fois c'est l'horreur, à Nice après Paris...

Astrologiquement, Saturne est au carré fort proche et même omniprésent en ce moment et durant tout cet été de Neptune. Le 13 novembre dernier à Paris, ce même carré était tout autant serré, à une dizaine de jours de son angle exact de 90°. Cette semaine, ce carré est renforcé par le passage négatif du Soleil, de Vénus et de Mercure vis à vis de Saturne et Neptune par le biais de sesqui-carrés...

Or, la France est très sensible aux confrontations entre Saturne et Neptune : l'une des pires tragédies de son histoire, la défaite de juin 1940 et les débuts de l'occupation nazie ont eu lieu en présence d'un mauvais sesqui-carré entre ces deux planètes. La 5ème République a d'ailleurs un mauvais demi-carré à sa fondation, et récemment ce mauvais tandem Saturne-Neptune est devenu la marque essentielle du terrorisme islamiste, au moins dans les pays occidentaux et pas seulement en France. Il apparaît donc assez plausible que cet attentat de Nice fasse partie de la longue série de cette catégorie de crimes, les premières informations communiquées allant dans le même sens.

On peut ajouter que la France vit également au rythme étroit de Jupiter et Neptune, la 5ème République ayant été fondée lors de la conjonction très précise de ces deux planètes en septembre 1958. Ces deux planètes sont toujours au cap de leur opposition actuellement, ce qui constitue toujours un choc de nature diverse pour l'hexagone, notamment au plan politique et social.

A ce contexte général fort peu favorable, on peut aussi ajouter en toile de fond le grand carré Uranus-Pluton (depuis 2012) qui pousse aux crimes les plus monstrueux, aux actes de barbarie et aux conflits armés les plus sanglants.

On peut enfin apporter une petite touche qui précise un peu le moment de cet attentat à Nice : Jupiter se trouve au demi-carré très précis de la conjonction natale Jupiter-Neptune de la 5ème République et Vénus elle-même est au carré exact de cette configuration aujourd'hui et demain. Enfin, Pluton est au carré non moins précis de la Lune du thème de la 5ème République, si l'on retient comme thème natal l'issue du référendum d'adoption de la constitution le 28 septembre 1958. La Lune natale affectée montre notamment le choc d'un peuple et l'émotion nationale que suscite et va continuer à susciter cet attentat.

Il ne s'agit là que de nuances secondaires dans l'analyse astrologique que l'on peut faire. Cela permet de comprendre un peu mieux un tel attentat aujourd'hui, mais ces configurations négatives sont évidemment plus secondaires et ne permettaient certainement pas de le prévoir. En revanche, le contexte général, oui. On peut d'ailleurs remarquer que le carré actuel de Saturne à Neptune, la marque essentielle de ce terrorisme islamiste, ne commencera à se dissiper qu'après un nouveau passage exact en septembre prochain.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Attentat de Nice

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 16 07 16 18:51

Sécurité absente à Nice lors d'un rassemblement de 100.000 personnes, multirécidiviste condamné pour violences graves et étranger qui aurait été expulsé de n'importe quel pays démocratique... Bilan : près de 90 morts et plus de 200 blessés au final ! Joli bilan pour la France d'Hollande et son clientélisme politicien...

Astrologiquement, le thème natal d'Hollande en prend plein la figure sur les 15 jours à venir : Jupiter, Neptune, Uranus et les trois "rapides" (Soleil-Vénus et Mercure) sont assez ou même très agressives.

Jupiter, par ailleurs , agresse le Saturne natal de la 5ème République qui concerne essentiellement l'autorité de l'Etat.

Qu'en déduire ? La possibilité d'une mise en cause directe, brutale et totalement méritée du président de la République sur les quinze jours à venir. De tous les côtés...

Après les attentats de Paris du 13 novembre dernier, Hollande avait tiré parti de la tragédie. On peut penser que le phénomène va être inverse avec la tuerie de Nice. L'inaction, l'incompétence crasse et le clientélisme démagogique vont certainement lui revenir en pleine figure.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Attentat de Nice

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 07 16 12:00

Manuel Valls copieusement hué et insulté à Nice aujourd'hui.

Ce n'est que le début à notre avis...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-nice.php
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Attentat de Nice

Messagepar Christophe » Lun 25 07 16 12:26

A propos de la polémique sécuritaire sur les forces de police en présence ou pas le 14 juillet à Nice,
deux réflexions d'un multi mandataire de la 4 ème république qui sont cruellement d'actualité :

"La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent".

"Quand vous êtes embêtés, embrouillez tout".

Henri Queuille
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Attentat de Nice

Messagepar Christophe » Mar 02 08 16 10:03

Gilles-William Goldnadel, Président de l'association France-Israël propose une réflexion pertinente sur la manipulation, dont l'exécutif use et abuse depuis l'attentat contre Charlie, afin de faire appel à l'émotionnel pour court-circuiter l'analyse rationnelle et le sens critique des individus.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ct_premium
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités