François Fillon

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

François Fillon

Messagepar Pierre11 » Mer 05 03 08 13:07

Bonjour,



L'année 2007 a permis François Fillon d'accéder à la fonction de Premier ministre. Il faut reconnaître que le transist uranien sur son Soleil natal et en trigone à son MC n'y est pas étranger.



Mais le carré de Jupiter à son Soleil, puis à sa Vénus de mai 2007 à fin novembre 2007 n'a pas favorisé sa popularité (vue comme trop distant, voire absent) et lui a imposée d'être malmené par Sarkozy, le considérant comme "un simple collaborateur".



Depuis Jupiter a parcouru du chemin et est passé en sextil à sa Saturne, Mercure, Lune et Soleil natal, de quoi relancer sa popularité...



Alors François Fillon va-t-il conserver son poste après les élections municipales de mars 2008? La probabilité est très grande. En effet Jupiter va continuer en transitant sur sa Vénus natal (la planète Mars sera à son MC en avril) jusqu'en juin 2008.

Notons que le 8 juin 2008, Soleil, Mercure et Vénus seront concentrés sur sa Jupiter natal (maître de III) et Mars Lune seront en sextil quasi exact à sa Jupiter natal. Probalement au moment important pour lui.



Mais à partir du mois d'août 2008 (Saturne commencera lentement son opposition à la Lune de Fillon), la popularité devrait commencer à chuter, certes probalement légèrement dans un premier temps, car Jupiter sera là en sextil à son Soleil.

Début septembre, il est intéressant de noter la concentration de Mercure, Vénus et Mars sur son Ascendant. La personnalité de François Fillon sera mise en avant. Mais en septembre, Saturne passe aussi en opposition au Soleil de Fillon. La fatigue se fait ressentir...



Puis viennent les mois de novembre et décembre 2008 : là, on le sait, commencera une crise internationale. Durant cette période, François Fillon verra Saturne en opposition à sa Vénus natale : le mal aimé...

Plus précisément, on peut légitimement se demander comment François Fillon va réussir à rester Premier ministre au-delà du début décembre 2008 :

- Saturne 180° Vénus natale

- Jupiter 60 ° Vénus (mais ne fera qu'augmenter l'effet de saturne)

- Mars retour sur Mars natal négatif (une nouvelle étape commence?)



Il semble donc bien que l'aventure à Matignon de François Fillon puisse prendre fin début décembre 2008, d'autant plus que Jupiter et Neptune seront à ce moment là en demi-sextil dans le ciel, ce qui peut être l'occasion de donner un souffle d'air nouveau à la France, se traduisant par un remaniment gouvernemental.



Bien-sûr, mai 2009 pourrait être une autre échéance possible.



à bientôt



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar jupiter29 » Mer 05 03 08 13:59

bjr,



merci pour tes analyses que je suis avec grand intérêt.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Mer 05 03 08 18:53

Merci Jupiter29 pour ton message. :D
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 03 08 16:10

voici le thème de francois fillon :







Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 03 08 16:13

Personnellement, je serais beaucoup moins pessimiste que pierre sur l'avenir de Fillon. Qu'il connaisse des difficultés en fin d'année, rien d'étonnant s'il est toujours premier ministre... De là à penser qu'il devra céder la place, je n'en sais rien.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Ven 07 03 08 23:20

Pour JFR,



Désolé, je n'avais pas vu ton message. Mais ça ne m'est pas possible de répondre par message privé, cela m'inscrit :"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés."

Qu'as-tu trafiqué ? :lol:
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 03 08 23:26

Pas de problème pierre, j'ai été chercher le thème de fillon... C'est vrai que tu pouvais pas envoyer de messages privés, mais je suppose que c'est en t'inscrivant que tu avais coché négativement la case les concernant. C'est rétabli... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Mar 07 10 08 11:05

Bonjour,



selon les sondages (donc infos à prendre avec des pincettes), la popularité de François Fillon serait désormais loin derrière celle de Sarkozy.

La rumeur dit que notre Président de la République réfléchit très sérieusement à un changement de gouvernement (en particulier de Premier ministre).

Il semblerait que ce changement serait pour bientôt (avant la fin de l'année 2008), le nouveau défi imposé par la crise écomique semble procurer une excuse supplémentaire.



Pierre
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar goldo » Mer 08 10 08 10:03

notre Président




notre ???!!!!!



quelle horreur :( :shock: :( :( :( :(
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar goldo » Jeu 17 09 09 09:21

lol je me souvenais plus que j'avais dit ca :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités