L'avenir de la France après l'élection de Sarkozy

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Sarkozyphobie?

Messagepar claudine » Ven 11 01 08 19:40

Ma première intervention que j'espère ne pas être la dernière :

Ce site serait-il l'expression de rancoeurs mal digérées?

Il y a eu vote en faveur de NS dont le mien.

Souvent, je suis en accord avec mon bulletin.

Quelquefois, en désaccord parceque dubitative sur la forme.

Reste le fond qui mérite le temps.
pourquoi pas?
claudine
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 10 01 08 19:14
Localisation: sud ouest

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 01 08 23:33

Bjr,



On est nombreux à avoir voté sarko, y compris sur ce forum et moi compris et sans aucun regret vu ce qu'il y avait en face ou à côté...



Cela n'empêche pas de demeurer objectif et de voir ce qui avance et ce qui n'avance pas. Le constat à ce stade est simple : rien n'avance.



Cela renvoie pour le moment très bien à l'analyse que je faisais juste après l'élection de sarko : des promesses de libéralisme non tenues et du conservatisme bon teint en guise de politique. Donc, pas de "rupture".



Pour le moment, c'est bien ce qui se passe.



Problème pour la France, elle est en fin de cycle (jupiter-neptune). Donc, une certaine forme de chaos, dont les feuilletons à base de Cecilia et autres Carla. Mais aussi les incohérences économiques et autres usines à gaz.



Problème pour le monde, il est en train de changer de période et après une fabuleuse croissance mondiale (1980-2007), il va falloir vivre avec une croissance plus faible. Résultat de la dernière opposition saturne-neptune, mais sans compter la prochaine opposition saturne-uranus de 2008-2010, ce qui ne sera d'ailleurs qu'n avant goût du carré uranus-pluton de 2012-2015 et du demi-carré uranus-neputne de 2017-2020...



Alors quid de la France qui ne s'est pas réformée quand les autres le faisaient, qui a enfin élu un président pour une "rupture" mais qui n'est pas au rendez-vous et qui entre dans une période de croissance mondiale en chute après ne pas avoir su profiter de 25 ans d'une croissance mondiale exceptionnelle ?



L'astrologie a d'évidentes limites, mais il me semble que la france est l'homme malade de la planète parmi les pays développés. Et cela ne risque pas de changer en positif. En négatif, oui, sûrement...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Dim 08 01 12 19:38

Au risque d'agacer par mes incitations à relire régulièrement tout ce qui s'écrit ici, cet extrait de ce post du 19 décembre 2007, mérite qu'on s'y attarde 8)

[/quote="Pierre11"]

Bonjour à tous,

Conclusion :

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy commencera sous la lumière et le succès, mais tombera à moitié parcours (2010) dans l’obscurité et l’échec. Bien sûr, les circonstances internationales ne seront sans doute pas étranges à tout cela.

Pierre11 (alias Pierre du forum le langage des astres, album du futur)[/quote]
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Pierre11 » Lun 16 01 12 14:56

Merci Christophe, de rappeler une de mes anciennes prévisions qui était dans l'ensemble plutôt bien réussie.
Je vais essayer de récidiver en mai pour le prochain quinquennat qui s'annonce déjà bien difficile, comme tous le monde sur ce forum l'a déjà bien compris.
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Précédent

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités