Sus à mon banquier !

Discussion sur divers sujets internationaux.

Sus à mon banquier !

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 10 11 23:15

Mon banquier, je l'aime pas... Il essaye toujours de me refiler des produits dont j'ai pas besoin et n'arrête pas d'augmenter ses commissions depuis des années et des années. Avant, il m'envoyait tout par la poste, maintenant c'est à moi d'aller sur son site et d'imprimer sa paperasse moi-même. En clair, il me fait bosser pour lui !

Oui, mais quand même...

Quand je les vois nos politiciens enrichis crier "Sus au banquier !" parce que tout va mal, je m'interroge : mon banquier est-il responsable de l'endettement irresponsable de l'Etat ? Pas que je sache...

Quand je vois nos politiciens enrichis prétendre "mettre au pas" le système financier, je m'interroge : ça veut dire quoi en bon français ? A part taxer un peu plus les banques, donc nous leurs clients bien obligés au bout du compte, je vois pas l'intérêt...

Quand je vois nos politiciens enrichis dénoncer mon banquier spéculateur, je comprends pas : la crise des subprime, c'était il y a 4 ans, plus aujourd'hui. Sont-ils si nuls en économie ?

Quand je vois nos politiciens enrichis dénoncer chauqe jour avec plus de virulence mon banquier, je finis par me dire qu'ils manquent vraiment d'idées pour notre avenir.

Et je finis par aimer (un peu) mon banquier. C'est pas l'Etat qui me fera un prêt immobilier ou financera mon entreprise pour créer des emplois.

A chacun son métier. Que les politiciens commencent par apprendre le leur !!!
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Ven 14 10 11 10:11

Bonjour à tous.

Les banquiers... C'est quoi, ce truc-là ? Il y en avait un dans le temps, on l'appelait Dexia, il prête à plus personne maintenant. La goinfrerie de subprimes, la perspective de gros avantages en golden parapluie lui a fait prendre une averse radicale top pissenlits par la racine.

Aujourd'hui, paraît-il, le banquier à capitaux privés prête en suivant la ligne tracée par l'Etat. Aussi l'Etat renfloue, on le sent bien nos poches se vident.

Avant on comprenait, il y avait la banque d'Etat, le Crédit Lyonnais, par exemple, ou le Crédit Foncier si l'on veut, l'Etat prenait ses responsabilités, on payait. Aujourd'hui, il y a la banque privée, qui achète de la dette labelisée pur lambeaux sur ordre de l'Etat, et la banque prend ses responsabilités, l'Etat paye, enfin nous bien sûr. Quant à l'actionnaire, connaît-il seulement la catégorie juridique de la société dont il achète les actions quand il prend un seau de bancaires.

C'est quoi une banque au fait ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités