La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral frança

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral frança

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 06 20 17:19

Le choc actuel entre les planètes Uranus et Neptune, comme dans les années 1970, favorise le gauchisme sous ses différentes formes.

Les affaires Floyd et Traoré ne sont pas identiques, le premier ayant été visiblement tué par un policier violent et le second étant décédé naturellement d'une faiblesse cardiaque. Le seul point commun entre les deux affaires est qu'il s'agissait de deux délinquants multirécidivistes, violents et déjà condamnés à d'assez lourdes peines de prison.

L'extrême-gauche islamo-gauchiste s'est enflammée à partir de la mort de George Floyd. Cependant, on ne sait pas si le policier meurtrier l'a simplement fait à cause de sa brutalité naturelle excessive ou s'il avait un motif raciste.

Il en va ainsi du gauchisme... Il n'a nul besoin de faits avérés pour se manifester, tout est dans l'émotion qu'il essaye de susciter et tant pis pour les manipulations évidentes que cela entraîne. Or, un mauvais Neptune pousse toujours à la malhonnêteté et aux manipulations. Et avec Uranus, c'est toujours violent et brutal, comme en ont témoigné toutes les déprédations au travers des émeutes qui ont suivi.

Bien entendu, cette flambée de colère, à défaut d'avoir un vrai fondement "anti-raciste", a pour origine la crise économique provoquée par le coronavirus et la peur d'un chômage qui s'envole sur les cinq continents. Le gauchisme y a trouvé un terreau naturel pour alimenter une agitation anti-raciste.

Pour le moment, l'extrême-gauche tient le haut du pavé : on dissout la police de Minneapolis, on réduit les crédits de la police à New York au profit de dépenses sociales pour la communauté de couleur, on interdit en France le placage ventral pour les arrestations et on invite même à discuter le si violent gang familial Traoré dont au moins 5 membres sont en prison ou y sont passés pour des faits de graves violences, de tortures, de vols, de viols et de trafics divers...

Bref, on marche complètement sur la tête. De nombreux gouvernements occidentaux en viennent à mélanger eux-mêmes tout ce qui peut bouillonner anarchiquement dans la tête d'un gauchiste !

De toute cette agitation brouillonne, il ne restera évidemment rien au bout du compte. Comme dans les années 1970 où les communautés hippies se sont auto-dissoutes et où les petits partis d'extrême-gauche ont implosé tout aussi rapidement.

Il peut cependant en rester des groupuscules terroristes qui existent déjà plus ou moins sur un mode indigéniste ou anti-colonial. Peut importe qu'il n'y ait plus de colonies depuis des décennies et que l'esclavage n'existe plus que dans les repères islamistes en Afrique...

Mais les années 1970 avaient entraîné la création de nombreux groupes terroristes de nature diverse : bande à Baader en Allemagne, Action Directe en France, Brigades Rouges en Italie, Eta en Espagne, Ira en Irlande, etc. C'est évidemment ce que l'on peut redouter sur les prochaines années.

C'est tout cela que l'on peut craindre d'une confrontation entre Uranus et Neptune. Au-delà du verbe gauchiste qui peut faire sourire, il y a la violence propre à l'extrême-gauche qui est elle beaucoup plus redoutable.

En France, par ailleurs, on assiste à un véritable effondrement des valeurs démocratiques avec ce surgissement islamo-gauchiste. Pour résumer brièvement la situation, le pouvoir courtise les voyous et même le gang Traoré, désarme la police, encense les lobbys "anti-racistes" avides de subventions et oublie les meurtres ignobles de blancs et notamment de Juifs par certaines petites mafias de couleur.

Le calcul politique du président derrière tout cela est évident : il veut affoler les électeurs de la droite traditionnelle pour les pousser dans les bras du Rassemblement National de Marine Le Pen. A la présidentielle de 2022, il estime qu'il la battrait alors facilement, tandis que cela pourrait être plus compliqué avec un candidat LR de la droite classique. Cela permet aussi au président Macron d'aller flatter son électorat de gauche, qui commençait à s'éloigner.

Ce genre de calculs politiciens est assez honteux, bien sûr, et témoigne de l'abandon complet de l'intérêt général. Après la désastreuse gestion de l'épidémie de coronavirus en France qui donne lieu à 80 plaintes contre les ministres ou hauts-fonctionnaires de la Santé, le pays s'enlise de plus en plus dans une profonde crise politique.

Cela est assez typique de l'approche toujours négative d'un nouveau cycle entre Jupiter et Neptune. Or, cette paire planétaire est celle qui a le plus d'influence sur les destinées de l'hexagone. De surcroît, on peut penser que le président Macron a tout faux car il ne sera probablement pas réélu en 2022.

En particulier, l'élection présidentielle va se dérouler en présence d'une conjonction entre Jupiter et Neptune, ces deux planètes représentant le principal cycle pour la France. Ce nouveau cycle planétaire inaugure normalement une alternance politique... Cela n'indique pas quel camp politique va succéder à celui d'Emmanuel Macron, mais cela signale un changement politique complet.

Le dernier exemple en date est celui de la surprenante arrivée au poste de Premier ministre du socialiste Lionel Jospin en 1997. Le président conservateur Jacques Chirac avait dissout l'Assemblée Nationale pour conforter sa majorité, mais son calcul s'est révélé faux à cause... d'une nouvelle conjonction entre Jupiter et Neptune ! Les socialistes l'avaient emporté.

Emmanuel Macron s'apprête en quelque sorte à répéter la même erreur avec la future conjonction Jupiter-Neptune de 2022. Il ne devrait donc pas réussir à faire un second mandat.

Carte astrale au 25 mai 2020, lors de l'arrestation et de la mort de George Floyd à Minneapolis. On y voit bien le demi-carré de 45° entre Neptune et Uranus, renforcé par la mauvaise position de Vénus et Mercure vis à vis de ce duo explosif :

carte_du_ciel_theme_3.png
carte_du_ciel_theme_3.png (71.98 Kio) Consulté 8374 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Johnny John » Mer 10 06 20 23:25

Bonsoir à tous.

Le problème de Macron, surentouré de conseils pour débutants, c'est qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur. Il est largué complet. Son prédécesseur, dans la même veine que la sienne, avait au moins l'avantage sur lui d'être un comique.

A propos du cycle Uranus-Neptune, on peut aussi remarquer que la première manifestation des Gilets Jaunes, qui s'est déroulée le 17 novembre 2018, portait la même relation sextilienne de Mars à Uranus que celle de la date du décès de Floyd, le 25 mai 2020.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar sivadon » Jeu 11 06 20 10:17

Pour ma part, je me garderais de sous-estimer Macron, doté d'une personnalité incontestablement plus brillante que celle de ses trois derniers prédécesseurs.
Il paye cependant une erreur d'origine : celle de s'être présenté au poste suprême sans la connaissance du peuple que donnent quelques campagnes électorales municipales ou législatives.
S'il avait su dès le départ ce que l'expérience du pouvoir lui a donné maintenant, il n'aurait pas eu ce comportement "jupitérien", opposé trop systématiquement à celui de Hollande, qui l'a conduit à se rendre antipathique par excès d'arrogance en face du général de Villiers. Dans un pays obsédé par l'égalité, il n'aurait pas supprimé dès le départ l'impôt sur la fortune. Non que cette mesure soit contestable en elle-même, mais parce qu'elle a fait de lui pour l'opinion le représentant des intérêts des riches contre les classes populaires. C'est typiquement une mesure qu'il faut adopter à la fin, après des réformes libérales progressives et bien expliquées, à la condition que ces réformes libérales aient produit de bons résultats économiques.
De même, Macron est typiquement le représentant de la bobocratie, notamment en ce qui concerne les intérêts des classes populaires indigènes (au sens propre) et le traitement de l'immigration. Mais il a beaucoup appris, même sur ces sujets. Seulement, outre qu'il est probablement resté à mi-chemin dans cette prise de conscience, il ne peut s'opposer trop frontalement à sa majorité violemment immigrationniste, islamophile et "antiraciste" asymétrique, qui elle n'a rien appris ni rien oublié.

Capable d'apprendre très vite, ce qui caractérise un esprit supérieur, il n'est plus ce qu'il était en 2017 (si quelqu'un est incapable d'évoluer, c'est bien Edouard Philippe, tout en connaissant bien l'électeur). Mais l'opinion a tendance à se faire une idée d'un président dès les premiers mois de son mandat. Cette idée, elle n'en démord pas, quoi que fasse ce président pour la corriger et les résultats de l'élection présidentielle suivante sont inscrits largement dans les premiers actes du mandat. Il peut sans cesse "se réinventer", déclarer qu'il a changé, politiquement c'est comme pisser dans un violon. Macron gagnerait néanmoins en liberté politique s'il renonçait à se présenter en 2022, pour le faire par exemple en 2027. Il pourrait ainsi sacrifier ses intérêts politiques immédiats pour préparer l'avenir, au risque que sa majorité éclate encore plus vite qu'elle ne fait. D'ailleurs, et l'idée n'est pas de moi, une réforme constitutionnelle utile empêcherait tout président de se représenter immédiatement après son mandat, car elle l'entraînerait à privilégier le long terme.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Johnny John » Jeu 11 06 20 10:47

Bonjour à tous.

Tu as raison Sivadon, Macron assez médiocre pour devoir être brillant.

S'il s'agit de mesurer la qualité d'un président au jeu de ficelles à tirer pour se faire réélire, il ne doit pas être plus mauvais que l'un ou l'autre de ses prédécesseurs en contorsions. Mais, à en juger par tout cet entourage de conseils, conseil sanitaire, conseil économique, conseil Traoré en sociologie et en collusion des pouvoirs judiciaire et exécutif, on finit par trouver le bonhomme mou comme de la pâte à modeler, à modeler par les conseils bien sûr.

Mais, après tout, la pâte à modeler, on peut peut-être en faire des statues, puisqu'il y a actuellement des places à prendre sur les socles.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar sivadon » Jeu 11 06 20 11:26

Ces temps-ci nous avons donc des manifestations massives contre le racisme policier. Elles rassemblent majoritairement des Noirs d'Afrique et les habituels ahuris de LFI ou autres bobos. Tous ces gens n'ont jamais exprimé le moindre souci à l'occasion de l'affaire Nick Conrad, le mélano-nazi qui rappait "je rentre dans les crèches, je tue des bébés blancs". Au fait, ce sympathique humaniste a été condamné à 5000 euros d'amende AVEC SURSIS, une peine terrible. Imaginez un type qui dirait la même chose en parlant de bébés noirs. Je ne nierais pas pour autant le racisme dans la police, aux Etats-Unis évidemment, mais même en France. L'opinion, selon un récent sondage, fait davantage confiance à la gendarmerie qu'à la police, un corps où la moralité n'est pas forcément de première nécessité.

Le principe de la prestidigitation, en plus d'avoir beaucoup d'adresse, c'est d'attirer l'attention sur autre chose que le truc du prestidigitateur. On voit bien ce qu'on nous montre, mais il n'est pourtant pas besoin d'être très perspicace pour savoir ce qu'on essaie de nous cacher. D'abord, les populations immigrées, nord-africaines et probablement noires africaines encore davantage, alimentent la délinquance bien plus que les populations indigènes. J'emploie le mot indigène à son sens normal, c'est à dire de gens originaires du coin, en l'étendant à ceux d'autres origines loyaux envers leur pays d'accueil et plus ou moins assimilés. Dans ces conditions, ceux dont le pain quotidien est de faire face à la délinquance importée ont une mauvaise opinion des populations massivement représentées dans cette délinquance. Mais reproche-t-on aux résistants de 1940-45 d'avoir été germanophobes ?

Ensuite, un épisode aurait dû bien davantage attirer l'attention que les malheurs de l'intéressante famille Traoré. Tous les commentateurs des télés ou des journaux ont été obligés, entre de longues tirades sur le comportement des policiers, de parler de ces Noirs qui insultaient un policier noir en le traitant de vendu. Ces aimables antiracistes sont allés jusqu'à exprimer leur crainte du communautarisme, ce qui dans leur cas était vraiment le maximum de l'audace. Mais des gens d'origine étrangère qui interdisent à leur congénère de participer loyalement aux institutions dans lesquelles lui et eux-mêmes vivent, ce ne sont pas des communautaristes. Ce sont des gens qui ne reconnaissent pas la légitimité du pays dans lequel ils se sont installés et qui se comportent avec ce pays, consciemment, de manière hostile. Il n'y a aucune différence avec le pionniers des westerns qui s'engageaient dans les terres des Comanches et des Sioux, sans vouloir reconnaître l'autorité des institutions de ces peuples et devenir, eux-mêmes ou leurs descendants, des Sioux ou des Comanches au bout d'un certain temps. Ces gens sont donc des colons, au même titre que les charieux qui empêchent une jeune indigène de sortir en jupe. Il n'est pas déshonorant d'être un immigré, quand on est loyal envers le pays qui vous accueille. Mais les colons doivent être combattus, chassés ou éliminés.

Personne, parmi les commentateurs de nos télévisions, n'a parlé de colons en présentant les images de ceux qui insultaient le policier noir. Face à ceux qui se prétendent "Indigènes de la République" en n'étant évidemment pas indigènes quand ils sont ici (je laisse la question de savoir s'ils sont républicains), personne ne rappelle la réalité. Pourtant, les notions d'indigènes et de colons seraient bien utiles pour comprendre ce qui nous arrive, sans englober dans le dernier terme les immigrés respectueux des valeurs de la population qui les a accueillis.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 06 20 22:09

Merci à tous les deux pour vos commentaires si sages... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Christophe » Ven 12 06 20 23:36

Jean-Francois Richard a écrit:Merci à tous les deux pour vos commentaires si sages... ;)

Captivé par l'affaire Traoré/Floyd, je n'avais pas prêté attention à cette nouvelle file.
Astrologiquement, relier astres et événements soudains ne me convainc pas.
Ma logique voudrait une prédiction pas un constat.
C'est trop facile après d'expliquer le pourquoi du comment imprévisible.
Peu m'importe que mon expression soit dérangeante.
Et que mon constat soit perçu désagréablement par les scripteurs.
J'apprécie beaucoup ton analyse globale reposant sur les grands cycles.
Par contre, je ne crois pas au top d'agressions lisibles (après coup) dans un conflit éphémère entre rapide et lente, même violent.
De la même façon, je ne partage pas l'avis de Sivadon sur les qualités intellectuelles de Macron.
Il est dans le verbe, non l'action et me semble indigne de sa fonction.
Merkell a eu tôt fait d'en prendre la mesure et le remettre à sa place d'étriqué grandiloquent.
Aux fréquentations douteuses dont Alexandre (Maroine) Benalla et autres singularités aux fêtes de la musique et visites DOM/TOM
Il faut se souvenir qu'il a été conseiller "particulier" de Hollande, instigateur (sous la houlette d'Attali) de la loi travail qui a fusillé El Khomeri.
Qui n'était pas une lumière mais docile.
La suppression de l'ISF, dont on nous rebat les oreilles, remplacée par l'IFI, est son tribut de soumission à la caste des milliardaires qui l'ont financé.
Tel le plus riche des riches, Arnault qui habille Brigitte promue VIP de LVMH.
Le diable s'habille en Prada...
Dont on nous rebat les oreilles mais silence sur la suppression de l'exit tax et l'instauration de la flat tax.
Toutes deux coûtent bien plus à l'Etat, c'est-à-dire aux 50% des contribuables qui acquittent l'impôt.
Même erreur dramatique que son prédécesseur qui a divisé les Français sur le mariage pour tous.
Était-ce réellement la priorité des priorités?
Quant à son entourage immédiat, l’exécutif se distingue par ses incompétents et les casseroles malodorantes qu'ils véhiculent.
La liste de ces malfrats est trop longue et je me contente du dernier en date.
Darmanin est rattrapé par la justice pour affaire de viol classé préalablement sans suite.
Souvenir, souvenir US dont Trump est la cible de tous les médias pour l'ombre dont il recouvre Macron, manteau trop lourd pour icelui.
Campagne JFK/Nixon débat tv :
Nixon n'a pas eu le temps de se raser.
Les sunlights révèlent son visage façon patibulaire à cause de la fonte du maquillage.
Panneaux publicitaires du lendemain :
"prendriez-vous cet homme en auto stop? non? alors ne le prenez pas pour président"
On a celui-ci au lieu de Fillon....
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 06 20 09:16

Juste une remarque... Il ne s'agit pas de faire de l'analyse court terme après coup, je suis bien d'accord que cela n'apporte rien.

En revanche, cela fait longtemps que je recherchais ce "nouveau gauchisme", lié au choc Uranus-Neptune comme dans les années 1970. Et on peut bien sûr remonter plus loin, jusqu'au comité de salut public, préfiguration du stalinisme... Devinez sous quelles configurations ? ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 06 20 10:53

Pas mal à Dijon dans le genre aussi avec près de 500 voyous en armes diverses à se battre et saccager tout un quartier. 4 interpellations seulement. Bravo, belle réussite et sansctions exemplaires ! C'est l'armée qu'il faut envoyer dans des cas comme ça, au moins pour récupérer toutes les armes à feu et neutraliser les barbares.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Christophe » Mar 16 06 20 22:59

Dijon et Chenove, sont l'illustration du défaut d''intégration de communautés refusant les préceptes du pays d’accueil.
Tu n'auras pas manqué les termes "tchétchènes" originaires de Tchétchénie et "maghrébins" de nulle part?
Ah, mais oui, ils ont un point de rencontre guerrière : l'islam religion d'amour et de paix.
Je force le trait pour rendre justice aux représentants de l'ordre conchiés par les médias qui les assassinent moralement et humainement.
Jamais de critiques sur les instructions du ministère de l'intérieur, contraires aux valeurs régaliennes, interdisant la répression et niant avec "force" l'existence de zônes de non droit.
Pantins au service du buzz, des recettes publicitaires et de la perversion manipulatrice des cerveaux débiles, avez-vous donc une âme?
Probablement pas lorsque l'on croit détenir la vérité, dictée par l'obédience à laquelle on fait allégeance, avec un QI de ballon rond.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités