L'Aristocratie politique

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 21 04 23 20:57

Bonjour à tous.

La démocratie est un de ces mots qui attire les propos idiots comme le papier tue-mouches l'insecte boulimique. Démocratie directe, démocratie indirecte, démocratie représentative, démocratie participative, démocratie censitaire et dernier en date démocratie citoyenne à laquelle on donne un nom rigolo de convention citoyenne.

Bien sûr il n'y a aucune démocratie là-dedans, c'est la raison d'ailleurs de tous ces épithètes bouffons, mais à défaut de la substance il y a au moins le mot qui fait passer l'escroquerie. Pas de démocratie, aucune, sans citoyen institutionnellement vivant, c'est-à-dire pouvant voter pour des choses qu'il choisit et non pas seulement pour des gens qui le répugnent, qui sans respect de la précédente condition ne sont que des imposteurs en termes de démocratie.

Dès l'instant où la démocratie à besoin de la faiblesse de l'adjectif pour lui donner un semblant d'allure on sait que ce n'est qu'un suppositoire de politique. L'architecture démocratique existe ou n'existe pas, en France on ne l'a jamais vue, par contre des costumes-cravates en causant on étouffe sous le nombre.

La démocratie en France, c'est tu votes et du disparais. Même ta casserole tu la ranges !

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 80228.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Lun 24 04 23 16:16

Solon, un siècle avant Périclès et véritable fondateur de la démocratie Athénienne avait en son temps préconisé le droit de grève.

Macron n'aurait donc pas tout lu?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mer 26 04 23 11:17

Bonjour à tous.

La démagogie est une spécialité dont seuls les spécialistes du peuple peuvent débattre. Une brochette de plateau en a causé face à Tavoillot tant du sourire que du mot juste pour les faire sourire et nous aussi.

L'immigration n'est ni une chance pour la France ni un boulet, en termes de qualificatifs c'est avant tout une religion et un mépris puisque la France n'est invitée jamais qu'à laisser dire pour elle des propos tenus par quelques machouilleurs d'indigences.

La Constitution met des conditions aux référendums dit une spécialiste du peuple à qui on ne la fait pas. Elle n'a pas tort, la Constitution en met suffisamment pour n'en point faire. Et comme l'exprime Tavoillot, si le Président, notre papa à tous, en décidait un, il faudrait que les citoyens répondent à la question et non pas à celui qui la pose.

Aussi pourquoi une seule question sur un sujet qui en mérite probablement plusieurs ? La limitation cérébrale du Français, c'est probable dans l'esprit des spécialistes du peuple qui, sérieux, se réfèrent aux facultés qu'ils connaissent le mieux, les leurs.

Mais Tavoillot soulève un point intéressant, un peuple tenu dans le mépris constant de ses avis ne peut répondre, quand un adulte lui octroie le privilège d'une question, qu'à celui-là et non pas à celle-ci. Les enfants c’est ça. Les adultes c’est différent, ça répond juste aux questions qu’ils se posent eux-mêmes pour eux-mêmes. C’est en fait toute la différence entre les adultes et les gamins.

Il ne reste sans doute plus aux Français qu’à devenir adultes, ils n’auront ainsi plus à attendre ni papa ni spécialistes en peuple pour choisir de s’interroger sur les questions qui leur importent.

La Constitution c’est un référendum, une modification de la Constitution c’est aussi un référendum. C’est bien le référendum, on en fait même des constitutions dans les pays démocratiques.

Mais il vrai que démocratique, c’est très démago, les spécialistes du peuple on un avis très tranché là-dessus, un avis et un sourire.

https://www.bvoltaire.fr/scandale-sur-f ... migration/

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Mer 26 04 23 13:32

Quelle bande de bavards, bêtes à pleurer, bobos bornés, boursouflés de leur pseudo omnipotence.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Lun 01 05 23 15:59

Institut du Monde Arabe,

Le sémillant "Djack" est à la tête de cette planque depuis sa nomination en 2013 par F. Hollande.

Et obtenu d'être grassement payé - rémunéré laisserait croire à un réel exercice d'autorité - alors que ses deux prédécesseurs étaient bénévoles.

Ses turpitudes et celles de son épouse étalées au grand jour on t fait le bonheur des médias.

Et dilapidé l'argent des contribuables, car l'hexagone déjà repentant à l'insu de ses citoyens, assure toujours le financement de cette mission fantomatique.

"Ecoutez-les aboyer, ces vieux chevaux de retour". formule de Jack Lang à propos des leaders de la droite.

A 84 ans il refuse de laisser sa place au perdreau Le Drian 76 ans le 30 juin.

Notre très coûteux président confirme sa volonté de faire de la politique autrement.

Devra- t-il brandir le 49.3?

https://ripostelaique.com/ima-jack-lang ... raite.html
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mar 02 05 23 08:19

Bonjour à tous.

Par humanité politique, celle qui ne coûte qu'aux autres, Macron devrait reconduire Lang. Comment celui-ci pourrait-il encore continuer à vivre sans ronfler de quelque importance salonarde ? Reconduire Lang c'est comme lui faire de la respiration artificielle, mission survie. Et puis Lang, un homme qui entend aboyer des chevaux et probablement hennir des vaches, où pourrait-on trouver un remplaçant à la hauteur ?

L'institut du monde arabe a besoin de Lang, ce grand vétérinaire de la culture; mais qui a besoin de l'institut du monde arabe ? à part Lang ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 08 05 23 11:04

Bonjour à tous.

Réformer les institutions, gagner en participation citoyenne. Après l'orgie de 49-3, la réflexion transpartisanne sur le moyen d'allonger des mandats pour éloigner un peu plus le citoyen de son exigence de vie. Revenir au septennat pour se rapprocher des douceurs sénatoriales de la durée qui fait l'assurance des carrières idéales. Se rapprocher de l'ancien régime sous des costumes retouchés où même en savates mode et calbar de plage s'il le faut, tout ce qu'on veut mais durer plus que tout, quoi d'autre puisqu'on éloigne le citoyen de toute décision finale sur ce sujet.

Le référendum, la révélation ! Le référendum pour toutous, sur des sujets choisis par le maître, genre nonos bien propre hygiénique, qui ne salit pas le tapis, bien élevé, correct, conçu par ordinateur et découpé au laser, avec sa petit pochette de rangement pour l'emmener en promenade et poser beau devant l'objectif.

Mais attention, le service Recherche et Développement a conçu un nouveau modèle, le RIP, référendum d'initiative partagé; partagé avec qui ? avec ses égaux, et depuis quand le citoyen est-il l'égal de ses élus ? l'élu est sacré, faut pas l'oublier, il ne représente certes pas ses électeurs, la constitution le lui interdit, mais il est sacré, pas du tout comme le citoyen, c'est autre chose c'est un cake avec des cerises, où voit-on un citoyen avec des cerises ? L'égalité a des limites.

Reste bien sûr l'acte fondateur de citoyenneté, dont l'absence interdit à quelque constitution que ce soit de se réclamer de la démocratie, le RIC, référendum d'initiative citoyenne, pratiqué par les Suisses avec une telle aisance, que Macron y a vu la preuve d'une atteinte si grande à sa souveraineté personnelle qu'il a rendu la stupidité du peuple français responsable de son absence sur notre territoire national.

Le RIC étant le brevet d'existence du citoyen, celui-ci ne saurait être représenté par qui que ce soit sans être au préalable venu à l'existence, il n'attend donc que le RIC, faculté de voter pour les choses de son choix et non pour des gens afin, devenu vivant, de pouvoir enfin peut-être se sentir représenté, ce que la constitution française lui interdit avec toute l'énergie du mépris dont elle est capable.

Ce n'est donc pas plus ou moins de proportionnelle, dont les voix se louent si facilement aux plus offrants, qui règlera le problème de la démocratie en France, mais avant tout la naissance du citoyen, autrement dit l'institution du RIC avec un accès aussi facile que celui des Helvètes, faute de quoi il est lettre morte et escroquerie pure.

Mais pour y parvenir, il faut passer au-dessus de la haine bien calibrée de la plupart des élus pour le peuple. Ainsi donc Braun-Pivet envisage des réformes institutionnelles selon les souhaits du Président...

https://www.20minutes.fr/politique/asse ... stitutions

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 25 05 23 10:24

Bonjour à tous.

Le sourcil se fronce, la parole sort, un désastre dans le constat apparaît. Décivilisation, il a dit le Monsieur, ça craint. En tant qu'emmerdeur national revendiqué et responsable suprême des décisions politiques dans ce pays, il sait de quoi il cause.

Les néologismes sont les bienvenus dès que leur sens est évident et leur construction sans défaut. Le terme est donc bon, mais pour le comprendre, il devient nécessaire d'essayer de se souvenir ce que signifie civilisation. Mémoire faible, retour au dictionnaire. Et donc, nous dit le bon vieux bouquin : Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d’un pays ou d’une société.

On voit immédiatement tout ce que le multiculturalisme, avec ses variétés de moeurs infiniment contradictoires, donne du sens à cette définition. Macron adore le multiculturalisme, autant qu'il déteste la décivilisation, Macron est toujours aussi fort, d'autant que pour lui la civilisation française n'existe pas, aussi on se demande ce qu'il regrette vraiment. Sous des dehors défaits se réjouit-il ? La question se pose.

https://www.leparisien.fr/politique/vio ... 346XNE.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Jeu 25 05 23 23:22

Jean de la Fontaine voyant supérieur à Michel de Nostre Dame qui n'a jamais évoqué Macron ?

Résumé du "Coche et la Mouche" :

Une mouche de coche est une personne qui a un comportement inutile, nuisible, désagréable qui s'attribue la réussite d'autrui.

Quelle vistavision!
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 05 06 23 10:01

Bonjour à tous.

Le terme populiste veut trop sentir le peuple pour être vrai. Et comme ça pue le faux, ça plaît. Le décor, l'artifice salonard permet ainsi de condamner des lunes hypothétiques en se prenant pour un soleil véritable. Entre ses deux P, Moretti a autant de références que de générosité, il propose un choix qu'il a déjà fait, il veut savoir si on lui ressemble. Déjà une manière de populisme, non ?

https://actu.orange.fr/politique/qui-pr ... 4qxqn.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités