Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Mer 04 07 07 22:16

Bonsoir,

un scénario technique semble coincider avec les indicateurs astro.

En effet un triangle a l'air de se former. Il pourrait se terminer par une dernière vaguelette de baisse débutant des niveaux actuels jusqu'à 5950 vers le 14 juillet. Un rebond sur ce niveau conduirait à une ultime vague de hausse jusque vers 6450 points mi aout... avant la baisse attendue par tous.

A voir si les premières étapes de ce scénario se réalisent....
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 07 07 11:10

Bjr,

On verra si pierre a raison ou non, mais baisse ce jeudi matin alors que la lune est carré jupiter.

Pierre, as-tu des arguments particuliers à avancer sur la baisse qu'il envisage jusqu'à la mi-juillet ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 07 07 16:49

Baisse modérée ce soir en clôture, ce qui est normal avec la mauvaise position de jupiter et le carré que lui a fait la lune ce matin.

Et demain ? Je parierai plutôt pour une séance volatile et un rétablissement, au moins dans la soirée...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 05 07 07 23:01

le scénario repose sur la formation du triangle très propre débutant à 6170 et dessiné de 4 vagues. Un triangle pur se compose de 5 vagues et représente une figure de consolidation avant une vague d'extension dans le sens de tendance précédant le triangle (soit hausse dans ce cas)

Dans la théorie d'Eliott le triangle ne peut se situer qu'en vague 4 d'un mouvement général de 5 vagues . Ce mouvement se termine par une inversion de tendance conduisant à une simple consolidation ou mouvement plus marqué.

Cette théorie colle avec le scénario astro. conduisant à l'expression de l'opposition saturne neptune à la mi aout

Dans ce scénario, la journée de demain semble cruciale puisque nous sommes à la limite de sortir de la base haute du triangle, qui si elle se produisait demain invaliderait ce scénario (mais pas une hausse jusqu'à mi aout).

Je sais, JF ça colle pas trop à ton pronostic pour demain, mais ça colle avec ton trou d'air milieu semaine et la présence du trigone saturne pluton qui prendra bien la main puisque l'oppostion sat nep n'a pas l'air de se decider. Pour ma part 14h30 sera un repère surveillé. Hausse le matin avec la cloture WS et inversion de tendance vers 14h30 avec les chiffres du chomage ?

J'attends de voir pour me positionner. J'ime bien voir la convergence de mes indicateurs (techniques et astro). Mais pour l'instant c'est une simple hypothèse qui reste à valider.

Mon dernier scénario convergeait pour la baisse avec l'hypothèse de l'activation de l'oposition fin juin. Heureusement je me méfiais et j'ai pu couper mes positions sans casse. Les leçons concernant la précédente opposition en sept 2006 m'ont servi...

J'ai compris qu'il vallait mieux ne pas trop anticiper avec ce sacré couple...

Bon sinon les vacances semaine prochaine alors on tirera les enseignements à mon retour.
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 07 07 14:05

Bjr,

Bons chiffres de l'emploi aux USA sur juin et révision à la hausse de ceux de mai. C'est toujours la force du quinconce saturne-uranus que l'on voit à mon avis s'exprimer.

La hausse l'emporte sur les indices, mais le triangle évoqué par pierre n'a pas été pour autant rompu par le haut (à 15 heures). Du moins en prenant les extrêmes, car il l'est déjà en retenant les clôtures.

En tout cas, le suspens demeure...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 07 07 17:21

Bjr,

Bonne fin de semaine, le CAC 40 n'ayant toujours pas rompu sa ligne de résistance vers 6110 points en clôture. Le trigone vénus-pluton de lundi prochain le lui permettra-t-il ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Ven 06 07 07 21:49

Bonsoir,

De retour d'un déplacement.. Lors de mon dernier graphe, j'avais prévu un retournement à la baisse du 18 au 29 Juin, avant une nouvelle hausse, sensée s'arrêter vers le 10 Juilllet..

En fait la baisse de Juin s'est arrêtée le 27 au lieu du 29, et s'est révélée assez modeste. Si l'on associe l'analyse technique, on s'apercoit que les indices Américains se situaient à ce moment là sur un support oblique essentiel. Hors le franchissement d'un tel support nécessitait une force plus puissante que celle produite par l'opposition sat neptune, elle même contrecarrée par d'autres aspects comme le quinconce sat uranus.

La hausse actuelle est favorisée par de nombreux aspects comme un quintile jupiter neptune aidé par un biquintile soleil neptune en transmission par le biquintile soleil jupiter. Le début du mois ayant commencé par un quintile mars neptune. Ces aspects s'opposant à l'oppossition sat neptune. A cela il faut rajouter le trigone soleil uranus, soutenu jusqu'alors le quinconce sat uranus..

Ces aspects positifs vont s'atténuer à partir du 10 Juillet, tandis qu'un sesqui carré mars pluton s'installe. Ceci favorise un retour élastique, alors que nous arrivons dans une zone de surachat. Ce n'est pas encore très puissant, mais un peu plus tard sur la seconde quinzaine de Juillet mars viendra activer l'opposition sat neptune comme cela a déjà été indiqué.

@+
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 06 07 07 22:03

Mes scénarios sur 3 indices :

Attention il ne s'agit que de possibilités parmi d'autres..

Sur le CAC : triangle, double top, ou butée contre le canal supérieur ?

Image

Sur le Nasdaq : Butée contre le canal supérieur .

Image

Sur le Dow : Pourquoi pas un triple top.. Ou un triangle descendant

Image

@+
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 08 07 07 09:12

Bonjour,

Pas de réaction... Alors une autocritique ; dans le cas où le trigone saturne pluton commencerait à être en éveil, donc dans sa phase appliquante, (ce qui est contraire à certaines règles), alors le scénario proposé n'est plus du tout valide.

Tout dépend dans ce cas de la force que l'on donne à ce trigone.

Un exemple ; celui de la continuation d'un triangle avant une sortie par le haut..

Image
Alpha

Messagepar henri » Dim 08 07 07 10:01

Bonjour Alpha

Oui,c'est tout le pb pour ce mois ci;

en effet,jupiter étant positif par quintile sur l'opp sat nept,en + de l'approche de ce trigone,on pourrait très bien avoir une petite rotation baissière dans le triangle cette semaine(petits aspects négatifs sur pluton),suivie la semaine suivante encore d'une rotation haussière(mars positif sur uranus),et la dernière semaine du mois par une dernière rotation baissière dans ce triangle,avec mars carré à l'opposition (peut etre meme avec fausse sortie baissière?)

Puis début Aout vraie sortie haussière,grace au trigone saturne pluton) en accord avec la psycho du triangle.

Mais à ce stade c'est spéculatif,et aussi bien au niveau astro que technique,les cours sont clairement dans une zone d'incertitude.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)